Lancement de Djump sur Bruxelles

Je suis totalement du même avis. Je n'ai pas d'iPhone, je ne fais pas parti de l'élite, donc je dégage c'est ça ?.

Ok une application Android est en cours de dev'. Mais, il y a un point qui m'échappe dans votre discours. Le but quand même de ce service, c'est non pas de toucher un public ciblé (visiblement si) mais un large public. De ce fait, pourquoi ne pas concevoir un standard ?

Pour moi, vous avez fait les choses à l'envers. Au lieu de développer des app iphone et cie, vous auriez d'abord dû mettre en place une application web mobile. De cette manière, presque n'importe quel terminal a un accès au service, vous touchez ainsi plus de monde. Mais peut-être que je me trompe, peut-être que la cible est justement cette communauté élitiste.
Un projet est toujours phasé. Ils ont ciblé avec une étude de marché le public qui est enclin à utiliser le service. Ça inclut donc une capacité financière ...

Ensuite, développer une seule plateforme ça permet de ne faire les erreurs qu'une seule fois. S'ils développent sur 2 (ou plus) plateformes en même temps ça va leur coûter beaucoup de temps surtout que l'application n'est pas du tout finale.

Il y a toujours "les grandes idées" mais il ne faut jamais oublié la réalité économique, c'est celle là qui est la plus importante dans ce genre de projet.
 

vegeta

Fais tes prières !
Un projet est toujours phasé. Ils ont ciblé avec une étude de marché le public qui est enclin à utiliser le service. Ça inclut donc une capacité financière ...

Ensuite, développer une seule plateforme ça permet de ne faire les erreurs qu'une seule fois. S'ils développent sur 2 (ou plus) plateformes en même temps ça va leur coûter beaucoup de temps surtout que l'application n'est pas du tout finale.

Il y a toujours "les grandes idées" mais il ne faut jamais oublié la réalité économique, c'est celle là qui est la plus importante dans ce genre de projet.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il fallait développer sur toutes les plateformes. Je me répète, tu fais une application qui est multiplateformes, le web. Ca suffit amplement comme base de départ.
 

Fish

Bouillant même !
Mmmmhhhhh l'idée est pas mal mais vouée à l'échec car en Belgique le métier de taxi est strictement règlementé.

Vous allez à l'encontre de beaucoup de problèmes (enfin pas vous mais vos chauffeurs) aussi bien au niveau legal qu'au niveau des assurances. (la RC des véhicules privés ne couvrant pas une activé de taxi rémunérée quid en cas d'accident ?)

Si un taxi coute une somme c'est parce qu'il est des charges sociales à payer, des assurances spéciales, taxes communales etc.

Bonne merde je voudrais pas être à votre place lors du retour de flamme ...
 

tqz_

Elite
Mmmmhhhhh l'idée est pas mal mais vouée à l'échec car en Belgique le métier de taxi est strictement règlementé.
j'ai pensé directement à la même chose

sinon gros +1 pour le site il est superbe
 

Ochinko

Jedi
Je pense que l'argument ici est que les conducteurs ne sont pas officiellement rémunérés ou un truc du genre (pas leur principale source de revenus).
 
1er
OP
Ezekiel !

Ezekiel !

Elite
Pour répondre au fait qu'on vise "l'élite", ce n'est pas du tout le cas. On phase juste le déploiement de l'application sur plusieurs plateformes / langues ainsi que le déploiement géographique. Plusieurs raisons à cela, on cible les gens qui seront plus enclin à utiliser le service suite à notre étude de marché dans un premier temps et surtout on ne sait pas tout faire en même temps au niveau technique.

L'application multiplateforme ou le site web mobile n'est clairement pas une option si on veut garder la qualité et toutes les fonctionnalités de l'application actuelle.

Pour les taxis, on est pas fous, on a fait étudier le cas par plusieurs cabinets d'avocats. Djump est 100% légal (simple service d'intermédiation), au niveau des assurances tous nos drivers ont une assurances "Djump" en plus de la leur et au niveau fiscal il doit effectivement avoir une déclaration des donations qui ont été effectuées sur Djump.
 

fraggahh

chapitre.vin
ca peut paraître vraiment débile, mais je suppose que c'est pas le même genre de don qu'avec le télévie ou là tu peux avoir une exonération d’impôt si tu es dans une certaine fourchette
 

Fish

Bouillant même !
Pour les taxis, on est pas fous, on a fait étudier le cas par plusieurs cabinets d'avocats. Djump est 100% légal (simple service d'intermédiation), au niveau des assurances tous nos drivers ont une assurances "Djump" en plus de la leur et au niveau fiscal il doit effectivement avoir une déclaration des donations qui ont été effectuées sur Djump.
je me demande comment ce service peut être légal sachant que même la tarification est légiférée.

Vous vous couvrez en nommant cette rémunération "donation" mais elle n'a de donation que le nom ou alors le cas échéant l'utilisateur pourrait très bien décider de ne rien donner et ce systématiquement.

Si la donation devient obligatoire alors elle ne peut plus porter le nom de donation mais tarification ce qui vous obligerait alors à appliquer la même tarification que les taxis officiels.

Je ne sais pas quels cabinets d'avocats vous ont dit qu'il n'y avait pas de soucis mais là comme moi je le vois c'est clairement caduque et les autres société de taxis ne vont certainement pas hésiter à vous rentrer dans le lard pour concurrence déloyale si le service venait à fonctionner.

Je ne vous le souhaite pas mais vous courrez droit dans le mur.
 

Fish

Bouillant même !
Bien entendu ceci ce n'est que pour le tarifs je ne parle même pas des limitations de véhicules, autorisations gouvernementales etc etc etc

CHAPITRE VIII. - Surveillance et sanctions
Art. 38. § 1er. Sont punis d'un emprisonnement de huit jours à trois mois et d'une amende de 10 euros à 250 euros ou d'une de ces peines seulement, ceux qui exploitent sans autorisation un service de taxis, un service de location de voitures avec chauffeur ou un service de taxis collectifs.
Est punie des mêmes peines toute personne qui aura donné les apparences d'un taxi, d'une voiture de location avec chauffeur ou d'un taxi collectif à un véhicule soumis aux dispositions du présent décret et de ses arrêtés d'exécution alors que ce véhicule n'a pas fait l'objet, selon le cas, d'une autorisation d'exploiter un service de taxis, un service de location de voitures avec chauffeur ou d'un service de taxis collectifs.
Le juge pourra ordonner la confiscation du ou des véhicules à l'aide duquel ou desquels l'infraction aura été commise. Si le véhicule appartient à une personne autre que le condamné, la confiscation ne pourra être prononcée qu'après que le propriétaire du bien aura été appelé au procès et aura eu l'occasion de faire valoir ses moyens de défense.
§ 2. Sont punis d'un emprisonnement de huit jours à trois mois et d'une amende de 1 euro à 250 euros ou d'une de ces peines seulement, sans préjudice des dommages et intérêts s'il y a lieu, ceux qui commettent une autre infraction au présent décret, ou aux conditions de l'autorisation d'exploiter autres que celles visées à l'article 39.


Les chauffeurs vont avoir mal au cul c'est sur.
 

vegeta

Fais tes prières !
De toute façon, la finalité du truc ça reste de faire du fric point. Donc, c'est bien beau d'utiliser des subterfuges du langage mais tôt ou tard, le client s'en rendra compte.
 

Fish

Bouillant même !
De toute façon, la finalité du truc ça reste de faire du fric point. Donc, c'est bien beau d'utiliser des subterfuges du langage mais tôt ou tard, le client s'en rendra compte.
le client il s'en fout il ira au moins chers ceux qui s'en foutent pas par compte c'est l'état et les autres sociétés de taxis et connaissant le milieu faut vraiment pas les emmerder ^^
 

vegeta

Fais tes prières !
le client il s'en fout il ira au moins chers ceux qui s'en foutent pas par compte c'est l'état et les autres sociétés de taxis et connaissant le milieu faut vraiment pas les emmerder ^^
haha ça sent l'expérience tout ça mais ça va encore tant que ce ne sont pas des taxis marseillais :-D
 

koubiak

Elite
je me demande comment ce service peut être légal sachant que même la tarification est légiférée.

Vous vous couvrez en nommant cette rémunération "donation" mais elle n'a de donation que le nom ou alors le cas échéant l'utilisateur pourrait très bien décider de ne rien donner et ce systématiquement.

Si la donation devient obligatoire alors elle ne peut plus porter le nom de donation mais tarification ce qui vous obligerait alors à appliquer la même tarification que les taxis officiels.

Je ne sais pas quels cabinets d'avocats vous ont dit qu'il n'y avait pas de soucis mais là comme moi je le vois c'est clairement caduque et les autres société de taxis ne vont certainement pas hésiter à vous rentrer dans le lard pour concurrence déloyale si le service venait à fonctionner.

Je ne vous le souhaite pas mais vous co
Il a dit que l on était pas obligé de payer donc sa reste une donation par contre je reste sceptique sur le faite que tout le monde vas donner.
 

Ochinko

Jedi
le client il s'en fout il ira au moins chers ceux qui s'en foutent pas par compte c'est l'état et les autres sociétés de taxis et connaissant le milieu faut vraiment pas les emmerder ^^
Ca leur fera du bien qu'on les emmerde justement, les tarifs sont prohibitifs et ils offrent un service déplorable (de mon expérience). Je veux bien qu'ils aient des frais, mais je refuse de croire que le rapport prix/service fourni est ce qu'il devrait être.
 

Akabane

The Chemical Stig
ca peut paraître vraiment débile, mais je suppose que c'est pas le même genre de don qu'avec le télévie ou là tu peux avoir une exonération d’impôt si tu es dans une certaine fourchette
J'en doute :-D

30% moins cher qu'un taxi... mouais


- Le collecto est un service qui fonctionne très bien à Bruxelles. Djump a plusieurs avantages, le plus évident étant son confort d'utilisation. En 15 secondes, je sais si j'ai un conducteur et dans combien de temps il vient me chercher. J'ai pas besoin de cash, tout ce fait via ma carte de crédit. Et on essaie aussi de construire une expérience différente dans la voiture que ce qu'il peut avoir dans un taxi (nos conducteurs proposent un bonbon au début du trajet, les chapeaux roses permettent de facilement reconnaitre les voitures, la communauté est plutôt jeune, et d'autres choses que je te laisserai découvrir)

Oublie pas que la priorité pour les gens (dans 95% des cas), c'est le prix.
Je préfère de loin payer 5€ un chauffeur de taxi qui passe son temps à ça pour rentrer chez moi dans des sièges en cuir, par ailleurs c'est bcp plus simple à utiliser que ce que tu as l'air de dire, il suffit de téléphoner, si c'est pas la première fois ils ont toutes tes coordonnées (adresse nom prénom etc), et il leur suffit du nom ou du numéro de l'arrêt Collecto pour venir te chercher. Pour ce qui est de savoir quand tu l'auras, c'est facile, ils sont à la demie-heure. Si tu appelles a 2h05, tu l'auras pour 2h30, si tu appelles a 2h20, tu l'auras pour 2h30, a 2h30 pour 3h et ainsi de suite.
Puis c'est bien gentil d'offrir un bonbon mais si tard le soir je veux juste rentrer :-D
Par contre, le fait que vous fonctionniez de 19h à 2h c'est un peu bizarre, la fenêtre de temps 23h-6h de Collecto est plus intéressante je trouve... niveau tarifaire 5€ de cash c'est pas la mort non plus... bref, j'ai un peu de mal à voir du succès pour ce système mais si ça marche, tant mieux !

Pour moi votre principal avantage c'est qu'on peut être embarqué n'importe où à Bruxelles, cela dit :)
 

chevhum

Elite
C'est n'importe nawak...

ahaha "Elite". ce qui est sûr c'est que l'ELITE ne se fait pas chier avec une appli bidon.

1307 et ton taxi il est la!
 

Fish

Bouillant même !
Ca leur fera du bien qu'on les emmerde justement, les tarifs sont prohibitifs et ils offrent un service déplorable (de mon expérience). Je veux bien qu'ils aient des frais, mais je refuse de croire que le rapport prix/service fourni est ce qu'il devrait être.
mmmhhhhh ils ont des règlement de dingue à respecter, tu pense que si on laisse faire un service qui leur coupe l'herbe sous le pied et qui fait fi de toutes les règles qu'on leurs imposent ils vont rester sans rien dire ou faire ? ^^

le principal soucis c'est que tu as gouté au taxi à l'américaine et effectivement il y a un monde de différence entre les 2.

Prends le taxi à Paris tu reviendras parler de qualité de service/prix :-D
 

Tronyx

Elite
Beaucoup trop de zone d'ombre dans ce service quand même...
 

Ochinko

Jedi
mmmhhhhh ils ont des règlement de dingue à respecter, tu pense que si on laisse faire un service qui leur coupe l'herbe sous le pied et qui fait fi de toutes les règles qu'on leurs imposent ils vont rester sans rien dire ou faire ? ^^

le principal soucis c'est que tu as gouté au taxi à l'américaine et effectivement il y a un monde de différence entre les 2.

Prends le taxi à Paris tu reviendras parler de qualité de service/prix :-D
Le taxi à DC est tout aussi pourri que celui à Bxl. Le seul avantage c'est qu'il est moins cher.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
tout les taximens sont pas à mettre dans le même sacs, pour avoir prix plus d'une centaine de fois le collecto, j'ai déjà eu toute sorte de profils de conducteurs. Du vieux taximen de 60 piges super sympa qui te donne plein d'infos historiques en roulant, au connard de service qui râle que tu lui indiques pas quand tourner o_O

Maintenant étant donné que ma principale expérience en taxi se résume aux collectos qui ne roulent que de nuit, ils sont généralement plus zen du fait de la fluidité du trafic entre 23h et 6h :)
 
Haut