Lancement de Djump sur Bruxelles

fraggahh

chapitre.vin
En gros c'est des taxis mais sans licences sans assurances, et donc sans recours également en cas de problèmes...
ça va pas durer qu'il y aura une plainte d'une boite de taxi ou un taximen qui s'arrête et qui lui pète la tronche ^^ au driver ...
sauf qu'il peut porter plainte contre l'agresseur...
 
1er
OP
Ezekiel !

Ezekiel !

Elite
Bonjour à tous,

J'ai demandé un Djump à 5h30 pour nous déposer à la gare pour avoir un train, ensuite un TGV et que par conséquent si je rate le train je rate le TGV.

à 5h55, il n'y avait rien. à 6h00, toujours rien. le train est à 6h15 et il faut 10 minutes pr arriver. j'attends encore un peu étant donné que la géolocalisation me montre la voiture dans ma rue je me dis ok pas de probleme...

Ne voyant rien venir j'ai pris mon scooter j'ai ete a la gare j'ai raté le train et donc le TGV d'une valeur de ... 220€.

Question: Puis-je me retourner contre la société Djump (qui n'est jamais venu) ?
Nop, plusieurs points ici:

Avec Djump tu ne peux pas commander ton trajet à l'avance. Néanmoins une fois que tu en commandes un, tu vois en permanence la position de ton conducteur sur la carte et le temps avant que celui-ci arrive. Donc le problème que tu as rencontré ici n'aurait pas pu arrivé.

http://http://djump.in/assets/phone-screen-04-b62fce6924c3b185bda8bacad424da71.jpg

Et finalement, non tu ne peux pas te retourner contre Djump (comme tu ne pourrais pas te retourner contre un service de taxi ou une autre alternative si tu lis leurs conditions).

@Mattth effectivement il reste plusieurs choses à valider mais on sait qu'on est sur un marché de dingue. On sait que pas mal de gens sont aussi sur la balle et que si ce n'est pas Djump qui réussit, ce sera un autre. Mais la mobilité d'aujourd'hui est totalement à la ramasse et dans 5 à 10 ans on ne se déplacera plus du tout de la même façon. Djump n'est que la première étape vers cette mobilité et nos drivers sont la clé de cette évolution car ce sont eux qui amènent un changement de comportement. Et pour répondre aussi à une de tes questions, les évaluations sont données par le driver sans que celui-ci ne sache quelle a été la donation. Le but est de complètement enlever la relation à l'argent dans la voiture et ça n'empêche au rien aux gens de faire des donations plus que correcte par la suite.

@Fish, argument encore une fois invalide étant donné que ce n'est pas plus de l'entube que n'importe quelle autre alternative <3
 

Fish

Bouillant même !
un service de taxi le taximan est couvert par les conditions de vente générale du service car étant employé légalement par la société de taxi (ou indépendant déclaré et couvert par la responsabilité de la société de taxi)

ici vous déchargez Djump de toute responsabilité mais en aucun cas le driver est déchargé de sa responsabilité en cas d'accident etc ...
 

Gee

Elite
Ouip c'est ce que je me demandais aussi.
En cas d'accident... Quid? ;)
Car là c'est tout beau c'est tout joli, mais il y'a pas encore eu de couac assez sévère.

Lancez le truc à Anvers et Gand, la sauce prendra même plus rapidement.
 

boss

Elite
Dans l'histoire, tout le monde "gagne" sauf le driver :D

Le djumper ne risque rien à part économiser
La société se décharge de tout responsabilité sur son driver, et empoche sa com de 20%

mais le driver, il se fait entuber grave :
-Frais de voiture en plus du carburant
-Assurance pour le transport de personnes
-Qui dit assurance pour le transport des personnes dit utilisation de la voiture à des fins professionnelles

Vous avez eu des conseils du cabinet d'avocat pour votre projet pour défendre vos fesses et pas celles de vos drivers.

J'préfère utiliser le taxi que d'exploiter vos drivers
 

vegeta

Fais tes prières !
Dans l'histoire, tout le monde "gagne" sauf le driver :D

Le djumper ne risque rien à part économiser
La société se décharge de tout responsabilité sur son driver, et empoche sa com de 20%

mais le driver, il se fait entuber grave :
-Frais de voiture en plus du carburant
-Assurance pour le transport de personnes
-Qui dit assurance pour le transport des personnes dit utilisation de la voiture à des fins professionnelles

Vous avez eu des conseils du cabinet d'avocat pour votre projet pour défendre vos fesses et pas celles de vos drivers.

J'préfère utiliser le taxi que d'exploiter vos drivers
+1
profit profit profit :eek:
 

insomnia

Elite
la question de la couverture en cas d'accident est un réel problème a résoudre.

les accidents et dégâts aux véhicules sont très fréquents en taxis, sans parler d'accidents grave avec décès.

sans assurance le conducteur sera ruiné !
 

Fish

Bouillant même !
C'est un transport de personnes rémunérées donc cette start-up n'est pas légale et nous allons mettre tout en oeuvre pour les empêcher de continuer à travailler.
qu'est ce que j'avais dis ....
 

Fish

Bouillant même !
Oui , mais ils ont vu un avocat , etc ... :-D
bah effectivement eux ne risquent rien c'est maintenant que le transfert de responsabilité sur les djumper va faire mal au cul :-(
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Si tout était aussi facile pour monter une boîte, les gars...
 

boss

Elite
il y a une phrase dans ce genre de contexte :
"Je te l'avais dit" :D
 

Tronyx

Elite
Attendons les suite.
 

Chamallow

Ololz
Ca donne quoi finalement ? :-D
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Que les Taximan soit content, il n'y a aucun prix affiché, ce qui rend impossible l'argument de concurrence déloyale.

Cependant, les utilisateurs devraient déclarer leur revenu aux impôts si ils dépassent une certaine somme.

Très flou et sans bonne avocat, ça va traîner en longueur.

En cas d'accident, en belgique on assure une voiture et les passagers. Non une personne spécifique, même si c'est elle qui va douiller au niveau du malus ou si elle est en tort (abus d'alcool ou autre)

Par contre, si la société de Taxi arrive à prouver que certains membres de DJump ont des tarfis fixe (il y a toujours des blaireaux qui abusent), ils fermeront d'office
 

Clown

come on belgium
Ezekiel des nouvelles pour le play store ?
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
L'unique valeur ajoutée, c'est la construction d'une communauté bruxelloise basé sur la confiance.

Mtn personnellement je suis pas fan du tout de ce genre de modèle économique.
D'abord faudra énormement de temps pour atteindre une rentabilité convaincante, et même une fois "atteinte" ça restera très fragile.

Et puis c'est voué à rester cloisonné, pas de croissance, pas d'ambition.
Car pour répliquer l'idée dans d'autres endroits, il faudra à chaque rebatir une nouvelle communauté (à Milan, à Paris, whatever.. un travail de fourmis)

J'apprécie le concept en soit tout de même, mais on est loin d'atteindre un breakthrough.
Ca serait bien d'avoir des nouvelles, des chiffres d'ailleurs pour confronter les idées qu'on peut se faire a priori.
 

tqz_

Elite
ça existe déjà à paris et depuis bien longtemps les "VTC"
 
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