Digitql
Pain saucisse
^Et donc tous les musulman eux suivent à la lettre le Coran? Ils sont incapables de prendre eux aussi du recul sur le Coran? Cor'on...
^Et donc tous les musulman eux suivent à la lettre le Coran? Ils sont incapables de prendre eux aussi du recul sur le Coran? Cor'on...
Non c’est juste que c’est plus facile d’endoctriner avec des écrits sacrés. Est ce que la majorité des hommes musulmans disent ce n’est pas un viole car elle est pas musulmane en Belgique, la réponse est non. Mais ici on ne parle pas d’un pays comme la Belgique.Mais bon, je suis de moins en moins surpris de ce narratif "musulman = violent car le Coran le dit". C'est de + en + stéréotypé comme analyse et tout ce qui peut l'etayer est bon à prendre.
Le problème c'est que ce que prône les radicaux.Mais bon, je suis de moins en moins surpris de ce narratif "musulman = violent car le Coran le dit". C'est de + en + stéréotypé comme analyse et tout ce qui peut l'etayer est bon à prendre.
il y a juste que ces textes chrétiens ne sont plus appliquées depuis des lustres et qu il y a encore peu de chrétiens radicaux (coucou les eglises qui se vident).Sortir des passage du Coran savamment sélectionné et dire "regardez, c'est dans leur nature et leur foi d'être inhumain" c'est juste une malhonnêteté crasse au possible
Oui c'est ce que je dis: c'est pas intrinsèque à une religion, et en soi, même pas certains que ce soit intrinsèque à la religion en général (bien que je ne porte pas le concept de religion dans mon coeur et qu'il est associé à d'autres soucis).[
Le problème c'est que ce que prône les radicaux.
On va pas se mentir, ici on parle de femme et c'est encore relativement soft Y a aussi des passages bien dégueu envers les juifs ds le coran. Souvent utilisés a tord pour justifier le meurtre et massacre.
C'est le problème des religions, où il y aura toujours des radicaux qui choisirons une interprétation pour justifier leur manipulation. Suffit de voir l'histoire des croisades pour les chrétiens
Et pourtant je trouve qu'il n'a pas tort.Ah oui.
Ca promet pour la suite...
Ce que tu appelles fanatisme c'est juste "appliquer les préceptes religieux".Oui c'est ce que je dis: c'est pas intrinsèque à une religion, et en soi, même pas certains que ce soit intrinsèque à la religion en général (bien que je ne porte pas le concept de religion dans mon coeur et qu'il est associé à d'autres soucis).
C'est le fanatisme le problème. Et ce qui favorise son expansion c'est pas tant la cause qu'il prône mais plus le contexte et les conditions socio-economico-culturelles. Le nazisme chez nous est aussi infect que les religions et a su trouver des adorateurs prêts à tout.
Quand la violence t'anime, tu cherches surtout un cadre qui est favorable à tes exactions. Pour certains c'est la religion qu'il trouve comme prétexte, pour d'autres c'est la politique etc.
Y a des gens qui aiment tuer et violer. Forcément quand ils ils peuvent se trouver un prétexte pseudo divin pour le faire ils vont pas se priver
tu veux commencer à parler du fait de ne pas manger de porc?
Alors que les bonnes croisades d'antan, on en fait plus des comme çaMais bon, je suis de moins en moins surpris de ce narratif "musulman = violent car le Coran le dit". C'est de + en + stéréotypé comme analyse et tout ce qui peut l'etayer est bon à prendre.
oh nice, je l'ai plus revue depuis un millénaire
Très malhonnête cette traduction, je sais pas d'où elle sort mais en arabe (et même dans les versions en français officiels) il y'a jamais écrit esclaves "sexuelles", "captive de guerre" et ça ne parle évidemment jamais de viol mais de mariage vu qu'il est autorisé de se marier avec une esclave et que toute fornication hors mariage est interdit (viol inclu of course)"Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves (achetées ou captives de guerre) que vous possédez."
Sourate 4, verset 3.
"Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer."
Sourate 23, verset 6.
" Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, [...], et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété."
Sourate 4, verset 24.
C'est légal alors ça suffit de blâmer le Hamas pour le viol des femmes, respectez un peu les coutumes
C'est le contraire, le Coran ne peut pas juste être lu mais doit être étudié et interprété (les exégèses) C'est justement les divergences d'interprétations qui ont créé les 4 grandes écoles juridiques (sunnites) et chaque musulman sunnite se base sur les interprétations de l'école de son choix..Et toujours sans grande conviction il me semble que le Coran ne doit pas être interprété. Seuls des courants comme les Soufis le font et ça ne convient pas aux sunnites.
De toute l'humanité, la religion en est sa pire création.Pour un dieu tout puissant, il était quand même vachement incompétent le fameux allah pour que ses fidèles finissent par se taper sur la gueule entre eux
Boarf...communisme, fascisme, nazisme, je les place quand même devant heinDe toute l'humanité, la religion en est sa pire création.