eGm_
Gibon Blasé
Réouverture des centrales au charbon, le plein emploi en Wallonie
Charlouze aura enfin un avenirRéouverture des centrales au charbon, le plein emploi en Wallonie
S’il y a bien un avenir en Walbanie, c’est à CharlouzeCharlouze aura enfin un avenir
Le fleuron de notre si belle Wallonie, je m'y engage (message sponsorisé par les Meubles Mailleux).
Mec quand tu vois que la plupart des centrales ne sont pas conçues pour être démantelées, que l'on gérait les déchets radioactifs comme des bidons d'huiles à mettre au fond d'un garage jusque dans les années 80, qu'il faut considérer que vos fameux réacteurs révolutionnaires peuvent poser énormément de problème lors de leur construction (oh mais ça ça compte pas hein), que l'on se rend compte que lorsqu'il existe un problème on ne sait pas le gérer. Je vous conseille d'aller voir où en est Fukushima 8 ans plus tard avec la gestion de dingues concernant les millions de m3 d'eau contaminés sotcké sur le site et qui pose des problèmes insolubles. Sans compter le combustible des réacteurs qu'ils sont incapables de gérer parce que la masse en fusion n'est tout simplement pas gérable.
En gros, on ne sait pas combien de temps on doit gérer les déchets, certains pour des milliers d'années, on en sait pas combien de temps on va mettre pour démonter le parc actuel, entre 20 et 50 ans, il est compliqué de construire de nouveaux réacteurs de 3eme générations qui mettent au mieux 10 ans, voir 20 voir plus. Et on vient me causer des éoliennes qui mettent longtemps à être installées. Le lol en barre, mec.
Avenir et Wallonie, ce n'est pas compatible STP !S’il y a bien un avenir en Walbanie, c’est à Charlouze
J'ai pas lu
...J'ai pas lu
Merci pour ta contribution
La tienne est super utile c'est vraiMerci pour ta contribution
Non mais en vrai ta réponse la, j'ai rien à en dire de plus, tu campes sur tes positions et moi aussi, on est pas d'accord on le sera pas. Mais je t'invite quand même à prendre 1h20 de ton temps et matter le reportage d'Arte. Parce qu'un truc que j'ai bien compris, c'est qu'en gros tous les investissements dans le nucléaire, allant sur des centaines d'années, sont incalculable. Donc venir tout le temps avec le coût actuel face aux sources des énergies renouvelables ça me semble un peu trop facile. Faut voir plus loin que ça.Prochaine fois je ferai comme toi et limiterai mon argumentaire en une phrase choc et dénuée de nuance et contexte pour te répondre
Non d'un côté t'as des arguments sourcés, de l'autre y a ton opinion et un docu d'Arte qui parle des anciennes centrales.Vu tous les pots que j'ai fait avant oui, franchement, ça devient juste de la joute verbale, ça ne sert à rien de continuer. Et le dernier post de Squall89 ça se passe de commentaire. Même si j'en ai fait quand même un.
Plus quelques liens, mais bon ça ne compte pas puisque ça peut remettre en question vos avis sur l'avenir du nucléaire. Ceci dit j'attends rien de ces discussions, ça m'amuse plus qu'autre chose.Non d'un côté t'as des arguments sourcés, de l'autre y a ton opinion et un docu d'Arte qui parle des anciennes centrales.
Doctorante stp !Cette cour de maternelle universitaire oO