C@n
Elite
Donc il n'a pas été viré, il a démissioné...
http://www.rue89.com/2009/11/29/pourquoi-le-climategate-a-fait-un-flop-en-france-127890
http://www.rue89.com/2009/11/29/pourquoi-le-climategate-a-fait-un-flop-en-france-127890
Ai je affirmé qu'il avait été viré?Donc il n'a pas été viré, il a démissioné...
http://www.rue89.com/2009/11/29/pourquoi-le-climategate-a-fait-un-flop-en-france-127890
http://www.lemonde.fr/le-rechauffem...missionne-temporairement_1275245_1270066.html« Nos séries sur les températures mondiales coïncident avec celles de scientifiques totalement indépendants travaillant pour la Nasa ou le National Climate Data Center entre autres. Les faits parlent d'eux-mêmes, inutile de les manipuler. »
C'est ton avis, ce n'est pas le mien... et de toute manière, affaire ou pas affaire, le GIEC c'est pas dieu, personne a voté pour eux, ils n'ont pas a décidé de quoi faire et surtout ils peuvent etre critiqué...Non désolé ca ne veut rien dire du tout... cette affaire est grotesque au possible, des mails détourner, une série de mail dévoiler ca et là mais on fait dire n'importe quoi et ce qu'on veut.
Oui il y a eu des débordements, bien sur comme partout ca arrive, mais pas plusieurs années de suite.Ton catastrophisme ne marche pas avec moi, et marche de moins en moins avec le gens en général... Essaie autre chose, par exemple répondre à ce que j'ai dit... Par exemple sur le concept de démocratie par rapport à ce que tu préconises.
La meuse a de tout temps connu débordé... Après c'est sur rtl était pas là pour le montrer.
Autrement dit, mettre de côté leur intérêt monétaire à court terme et faire des choix pour le long terme, les besoins de faire de la recherche et du développement, d'interdire des produits ne répondant pas à des normes strictes en matière de pollutions des méthodes de fabrications jusqu'au méthode de recyclage. il est de l'intérêt de l'europe que la chine soit soumise au même restrictions et que tout les pays du monde le soit pour qu'il n'y ai pas une inégalité.ON NE NEGOCIE PAS AVEC LE CLIMAT, ON AGIT
Monsieur le Président,
Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...
Oui oui c'est bien du catastrophisme, je persiste et signe.Oui il y a eu des débordements, bien sur comme partout ca arrive, mais pas plusieurs années de suite.
De plus arrête de mettre de grand mot inutile tel que "catastrophisme", c'est ridicule et minable de ta part, tu ne pourras me faire gober tes âneries.
J'ai plutôt l'impressoin qu'en fait pour toi y a plus une peur, une paranoia rampante derrière cette crainte du réchauffement qui fait que tu ne peux l'accepter... je pense que si tu l'acceptais tu serais plus utile qu'autre chose parce que la tu lutte contre un problème qui est actuellement pris très au sérieux dans le monde et qui a vu fonder des organismes tel que le GIEC outil international de mesure et de recoupement sur les problèmes lier au réchauffement climatique, personne n'a dit qu'il prendrait les décisions, stop la parano, leur conclusion te dérange parce que les solutions sont dérangeante? Ca peut se comprendre.. c'est de leur résultat d'observation que nait l'éco-fascisme, matière brute et rapide d'apporter des solutions, tu vois c'est comme microsoft, comme voo, comme belgacom, etc... (mdr ! la comparaison)
Tu vois tu appelle voo et dans les 3 jours tu as l'internet ce serait tellement pratique de trouver une solution pour arrêter de faire du co2 aussi vite...
Par exemple, l'utilité d'avoir des langues différentes nous rend riche culturellement mais nous diminue quand il est question de se rallier, imaginons que le problème du prix du lait qu'on a connu ai été transmis et compris de par le monde, entrainant tout les agriculteurs à déverser leur lait dans leur champ et à faire la grève... que tout ces agriculteurs aient le même niveau de vie et subissent les mêmes contrainte. C'est le genre de scénario catastrophe qui est aussi éviter de par l'émaillage du système. Qu'on fait toutes les sociétés ayant besoin de lait (nestlé, etc... ) ils ont acheter provisoirement du lait ailleurs tout simplement. Mais si il n'aurait pu le faire et que la grève des laitiers aurait été bien plus répandue... soit ca se serait régler dans la violence, soit les laitiers auraient finalement eu gain de cause plus rapidement.
Le sommet de Copenhague a prouvé qu'on ne fera pas l'écologie contre l'économie.Autrement dit, mettre de côté leur intérêt monétaire à court terme et faire des choix pour le long terme, les besoins de faire de la recherche et du développement, d'interdire des produits ne répondant pas à des normes strictes en matière de pollutions des méthodes de fabrications jusqu'au méthode de recyclage. il est de l'intérêt de l'europe que la chine soit soumise au même restrictions et que tout les pays du monde le soit pour qu'il n'y ai pas une inégalité.
C'est pourquoi les états-unis n'ont jamais signer le protocole de kyoto, ils ont ainsi pu continuer de produire de la manière qu'il leur chantait et de submerger le monde de produit dont la pollution n'est pas aussi bien contrôlée qu'ailleurs et de fournir des produits moins cher. (mais ils ne sont pas les seuls et c'est p-e aussi pourquoi ils n'ont pas signer pour ne pas subir une défaveur qui leur porterait préjudice)
Etc...
Je n'ai pas changé de discours mais je peux te le résumer:C'est pas le discours que tu avais au début.
Tu parles bcp dans le vent... Quelles mesures économiques qui sont plus écologiques? Allez donne moi un exemple, ca sera un peu plus intéressant que deux photos satelites...C'est pas le discours que tu avais au début.
Tu as commencer à parler des éco-fascistes et maintenant tu dis enfin des choses qui ont du sens...
Je dirais juste que je ne comprend pas pourquoi tu persiste à dire que copenhague c'était écologie contre économie, c'est une assemblée visant à prendre des mesures économiques qui sont plus écologique.
C'est pas compliquer à comprendre non plus.
Tu vois que tu l'as changé, au début tu parlais d'autres choses. Tu es parti en triple saut retourner sur l'éco-fascisme en passant par le lobbying pro réchauffement (laisse moi rire), j'ai rien compris tellement tu étais à côté de la plaque. Et que tu amalgamais tant de choses qui n'avait rien à voir.Je n'ai pas changé de discours mais je peux te le résumer:
Pourtant la tu divagues, depuis le début c'est toi qui a éluder (pour reprendre tes mots) tout ce que j'ai avancé, sans jamais rien avancé pour ta part hormis que tu as utilisé des grands mots comme lobbying et éco-fascisme.Le lobbying pro réchauffement existe... tout comme le lobbying anti réchauffement (bcp plus nombreux aux us il est vrai)... Tu sais lobbying c'est pas un gros mot et il n'y a aucun complot là dedans. Je n'ai d'ailleurs jamais parler de complot, je parle de pensée unique, tu sais celle que tu reprochais quand on ne laissait parler que les gens qui nient le réchauffement mais que tu approuves qd on ne laisse parler que ceux qui croient au réchauffement.
L'éco fascisme? J'en ai parlé, pas avec toi en particulier, mais avec ceux qui trouvaient "intéressant" les concepts de décroissance forcées et de controle des naissances forcés, soit des points très importants de ce fascisme.
Je ne divague pas, j'ai souvent le tort de répondre à tout alors que toi tu te contentes toujours d'éluder ce qui te dérange...
Ce ne serait pas plus simple que tu lises tout simplement ce que je raconte parce que ta capacité de lecture se limite à des oeillières voilées.C'est plus simple de demander mon ban que de répondre avec cohérence à mes propos visiblement... Enfin bon, qd je vois les propos de certains (pas toi) sur le sujet du quick hallal, je me dis que si moi je suis ban et eux ici, bah c'est tant mieux si vous vous sentez mieux avec des gens aux idées borderline qu'avec des pseudos multi account (alors qu'en fait je n'ai qu'un seul account puisque je n'ai plus les autres).
La répression en Algerie, au Maroc et en Tunisie est bien nécessaire au vue de la menace terroriste... J'ai pas loupé un paquet d'épisode, nier la présence et la menace terroriste dans ces territoires c'est juste marrant... Allez, pour faire hyper simple et pas débattre pdt deux heures d'une évidence de fait, tape dans google ou google news: algerie + terrorisme et tu verras si la menace a disparue depuis les années 80. Y a encore eu des attentats terroristes en 2009 en algérie hein, ca date pas des années 80.
Après la répression dure et systematique ne touche pas QUE le terrorisme, ou ai je affirmé le contraire? Reste qu'elle est parfaitement nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Il faut des régimes forts pour lutter contre l'islamisme terroriste qui est une menace mondiale.