Ochinko
Jedi
Cette théorie est contestée par très peu de gens sérieux (pas parce qu'un ancien ministre de l'éducation français est un scientifique qu'il est compétent en climatologie, je suis biologiste moléculaire et je ne me prétends pas compétent en climatologie). Un peu comme il y a des gens "sérieux" qui disent que 9/11 c'est un inside job. Le "Climategate" est clairement du même ressort que toutes les théories du complot dont la populace est friande. Ca sort comme par hasard avant Copenhague, les serveurs utilisés pour dévoiler les infos sont comme par hasard situés en Russie et en Arabie Saoudite (des pays qui n'ont pas du tout intérêt à pouvoir continuer à vendre des hydrocarbures ...), bref, on aurait voulu torpiller l'élan "vert" qu'on ne s'y serait pas mieux pris Et les citoyens aiment ca, puisque finalement, eux ca les arrangerait bien de ne pas devoir se bouger le cul (ce que je peux comprendre), ils sont prêts pour celà à croire n'importe quel vendeur de tapis.Je ne vois pas en quoi la question du rechauffement climatique, comme toute question societale, doit échapper au débat? La véracité ou les causes du réchauffement climatique sont comme tu le dis du ressort des scientifiques... Cette théorie est contestée par des gens sérieux (des scientifiques reconnus comme sérieux et meme un ancien ministre francais de l'éducation lui meme scientifique par exemple), pas par des illuminés du complot... Je pense donc que les médias devraient offrir une tribune à leurs idées aussi bien qu'aux idées opposées afin que chacun puisse se faire une opinion en connaissance de cause.
C'est plutot assez révélateur que les lobbies qui n'ont pas intérêt à voir un accord intervenir se sont bien mis en marche, à mon avis. Evidemment, essayer de réduire les gaz à effet de serre, ca n'est pas du gout de tout une frange de l'industrie et de l'économie. Je pense de mon côté que c'est une formidable opportunité pour développer une toute nouvelle industrie et de nouvelles technologies. On devrait s'y lancer à fond en Europe, car de toute manière on n'est pas concurrentiels avec des pays comme l'Inde ou la Chine pour tout un tas de secteurs (mais pas celui de l'innovation).L'affaire du climategate est qd meme assez revelatrice d'une pensée unique dangereuse concernant le climat.
Meme toi tu as les facultés intellectuelles pour comprendre que cela soulignait son incompétence évidente dans le domaine scientifique (en plus de tout un tas d'autre domaines, d'ailleurs) ... et le fait que son avis sur le réchauffement climatique ne vaut absolument pas un clou, fin bon, je note que tu "défends" cette dame bien "charmante".Après dire que sarah palin a tort concernant le rechauffement climatique parce qu'elle est créationniste, c'est juste un argument en bois de sapin
Je ne vois pas de raison de te contredire là dessus, même si mon rêve à long terme est une société sans policiers. Je suis d'accord que c'est un mal nécessaire actuellement. Mais je suis pour une formation encore accrue des nouvelles recrues.Je suis contre la tolérance zéro également, et j'aime pas les flics meme si je sais qu'il en faut... Après en étant réaliste, la répression est nécessaire, tout comme l'éducation... sachant que l'une sans l'autre ne peut marcher.
Qu'ils aient la double nationalité ou pas, ils sont Belges, et ils ont les même droits que toi ou moi, ils ont commis leur délit en Belgique et ils tombent sur le coup de la loi belge. Je ne vois pas de raison de les envoyer au Maroc, tout comme je ne vois pas vraiment d'un bon oeil le fait d'envoyer nos prisonniers aux PB (même si je préfère qu'on les envoie dans un pays de l'UE à choisir). Il me semble qu'il serait plus intéressant de trouver des réponses structurelles à la surpopulation plutot que des mesures du style qui n'arrangent rien en définitive.Il est ici question de double nationalité... Ces gens sont belges mais également marocain... et personne ne veut leur enlever leur nationalité belge... maintenant je vois pas ce qu'il y a de plus honteux à faire purger sa peine à un marocain de bxl au maroc que de lui faire purger sa peine au pays bas comme cela est prévu actuellement. Quel lien de rattachement avec les pays bas a t il? Aucun.
De plus, je ne suis pas convaincu de la qualité des conditions de détention au Maroc, dans tous les sens du terme.
Evidemment, je suis contre un Etat qui ne prendrait en charge que les fonctions régaliennes (même si a priori, je ne suis pas contre un non-remplacement des fonctionnaires qui partent à la pension, si ca peut améliorer le fonctionnement du bazar et faire des économies qui peuvent être ré-injectées dans des projets éducatifs et sociaux). Ceci mis à part, je suis néanmoins sceptique en voyant les impôts proposés (particulièrement si ca couvre également les besoins sociaux !!!), cependant, c'est le job d'économistes pas le mien de voir si c'est viable. Je doute quand même qu'une telle transition puisse s'opérer rapidement, ca foutrait clairement le bordel pendant une très longue période. Il s'agit ici de réformes 4858957 fois plus difficiles que scinder BHV (plus que 5 minutes de courage politique).Les fonctions régaliennes et sociales pourraient très bien tourné avec les impots qu'il propose... Car en lisant son programme, il y a énormément de diminution de dépense, rien que de passer le nombre de fonctionnaire en belgique à la moyenne européenne constituerait une économie faramineuse pour la belgique...
Moi la Belgique c'est la bouffe, la bière et peut-être les Diables Rouges. Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, du moment qu'on ne m'impose pas de parler le flamand à Bxl et en Wallonie.Perso c'est sur ce point que je suis le plus critique car il part d'une idée sans prendre en compte la réalité objective... La Belgique est un état bi-national.
Je trouve que ca pourrait se concevoir si les gens font le boulot qui leur est demandé en mettant leurs convictions politiques de côté (y a des gens qui s'en cassent), mais je peux comprendre le problème.Il y a également le fait de supprimer les cabinets ministeriels qui est assez irréaliste, quand on sait que l'administration est politiquement noyauté, comment un ministre de droite pourrait appliquer sa politique avec une administration de gauche et vice-versa?
Je dis pas que le populisme ne se retrouve pas ailleurs (même si il me semble que tu t'emportes à propos de FM, et puis FM c'est pas le PS dans son ensemble), mais Modrikamen en fait son fond de commerce, et ceci assez clairement. On a droit à un duo "magique" avec son pote Rudy (qui s'était déjà entouré de gens peur recommandables du temps de LiDé), qui va surfer sur cette vague allègrement, ils devraient faire le club des 3 avec De Decker et ca serait le paradis. Depuis quelques années, ca joue dans le bac à sable en Belgique sans arrêt, et ce n'est pas Modrikamen qui va changer la donne (On a vu ce que ca a donné dans l'affaire Fortis, un beau cinéma et au final quel résultat ? Rien! C'est bien ca ?)Je vois plus de populisme dans les propos du PS et notamment de Flupke Moustache qui prone lle municipalisme islamiste dans sa commune à majorité musulmaneet menace la belgique de bain de sang social si le MR est au pouvoir que dans les propos de Modrikamen.
Quand quelqu'un parle de chemise brunes en faisant référence à tes posts, la relation avec Hitler est assez aisée ... c'était une caricature des messages précédents et un essai de justement ne pas laisser le débat à ce niveau peu intéressant. Ceci dit, si t'as envie de le prendre mal, ben tant pis.J'apprécie modéremment ce genre de comparaison, le smiley n'efface pas vraiment ce que tu oses dire.
Et le MR préfère défendre les salopards qui ont foutu l'économie en l'air plutôt qu'un gros arrivage de chômeurs qui en paient les pots cassés ... Si on veut jouer aux jeu du plus gros cliché, on peut s'amuser longtemps.Pour le reste je pense que ce parti peut prendre des voix chez les gens chez qui la valeur travail à une importance... Bien sur ils sont plus nombreux au MR qu'au PS (parti qui préfere defendre les assistés sociaux que les travailleurs) mais je pense qu'il peut prendre des voix partout...
Ils jouent le jeu de la particratie comme tous les partis politiques. Ils sont là pour leur ambition personnelle et n'en ont pas grand chose à foutre in fine du citoyen. Mais ce qui me dérange c'est qu'ils vont clairement surfer sur les sujets chauds et balancer des solutions qui font "vendre" ... m'étonnerait pas de les voir demander un referendum sur les minarets en Belgique tiens (bien content que ca ne soit pas permis par la loi belge - enfin je pense).et surtout je pense que c'est un parti démocratique jouant le jeu de la démocratie.
Economiquement leur résultat est intéressant, mais ils me paraissent tellement à côté de la plaque au niveau tolérance actuellement, que je préfère encore être gouverné par le PS version VanCau, c'est pour dire. Je ne voterai pas non plus pour le PP, évidemmentPersonnellement je ne voterais pas pour ce parti mais il a le mérite d'exister et j'espere qu'il pourra faire basculer l'échiquier politique wallon à droite (le flamand y étant déjà depuis longtemps, avec les résultats qu'on connait).