0ld Cr0w
Elite
je dirait noir blanc et rouge moi
Orange comme la révolution orange... le mauve aucune idée...Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer quant aux couleurs utilisées par le Parti? MAUVE et ORANGE...
Merci
Putain il a trouvé l'attrape-voix de fou : "Renvoyons au Maroc nos prisonniers et délinquants marocains".http://www.lalibre.be/actu/belgique...nos-prisonniers-et-delinquants-marocains.html
Nous pensons que c’est là un facteur de délitement social. Nous sommes opposés à la multiculturalité. Nous voulons au contraire renforcer le socle de belgitude.
Putain je suis fan
et le reste de l'interview et tout aussi puant
encore un opportuniste loin de la réalité du terrain, ca fait plaisir
Un état policier?Putain il a trouvé l'attrape-voix de fou : "Renvoyons au Maroc nos prisonniers et délinquants marocains".
Il y a un sentiment de sécurité au Maroc parce qu’il y a de l’autorité, parce que les jeunes savent qu’ils sont pris en charge.
Parce que c'est un état policier aussi, ptêt ?
c'est ca quoi, degage zoheir :[]Putain il a trouvé l'attrape-voix de fou : "Renvoyons au Maroc nos prisonniers et délinquants marocains".
Il y a un sentiment de sécurité au Maroc parce qu’il y a de l’autorité, parce que les jeunes savent qu’ils sont pris en charge.
Parce que c'est un état policier aussi, ptêt ?
dis pas de bétisesUn état policier?
Là ou Modrikamen se trompe c'est que si il y a de l'autorité au Maroc, c'est parce qu'il y a en une nécessité (lutte contre l'islamisme terroriste dans un pays musulman c'est pas du gateau)... Ici en Europe c'est pas la meme mentalité...
C'est ainsi dans tout les pays ou la menace terroriste islamiste est forte. J'appel pas ca un etat policier, j'appel ca un état de nécessité.dis pas de bétises
état policier depuis Hassan II
et c'est ainsi partout dans les pays du maghreb
Ouep, qu'on le kick !c'est ca quoi, degage zoheir :[]
ouais c'est l'excuse qu'on sort un peu partout dès qu'on critiq l'appareil repressif de certains pays soit-disant démocratiqC'est ainsi dans tout les pays ou la menace terroriste islamiste est forte. J'appel pas ca un etat policier, j'appel ca un état de nécessité.
no way :[]Ouep, qu'on le kick !
Je ne vois pas en quoi la question du rechauffement climatique, comme toute question societale, doit échapper au débat? La véracité ou les causes du réchauffement climatique sont comme tu le dis du ressort des scientifiques... Cette théorie est contestée par des gens sérieux (des scientifiques reconnus comme sérieux et meme un ancien ministre francais de l'éducation lui meme scientifique par exemple), pas par des illuminés du complot... Je pense donc que les médias devraient offrir une tribune à leurs idées aussi bien qu'aux idées opposées afin que chacun puisse se faire une opinion en connaissance de cause.Bon ceci dit, moi un politicien qui essaie de tirer parti du climategate, il perd toute crédibilité. Ca s'arrête là. Tout d'abord, comme la plupart des politicards, il n'a aucune connaissance scientifique pour juger du problème (remember Sarko et son "les niveaux de CO2 qui créent le trou dans la couche d'ozone" ou une connerie du style). La (très) grosse majorité des climatologues du monde s'accordent pour dire que réchauffement il y a, et qu'il est d'origine anthropique. Là où tous ne sont pas d'accord, c'est sur l'ampleur et les mesures à prendre par exemple. Il me fait penser aux pires populistes du parti républicain US ... dont l'icone est Sarah Palin, ce qui suffit à situer le niveau (le caniveau). Elle a aussi récemment écrit un "article" dénonçant la véracité du réchauffement climatique ... vu ses formidables bases en science (rappelons que cette bonne dame croit au créationnisme et pensait que les dinosaures et les humains avaient co-existé il y a quelques milliers d'années sur Terre), il s'agissait évidemment d'un article d'une qualité sans précédent.
Je suis contre la tolérance zéro également, et j'aime pas les flics meme si je sais qu'il en faut... Après en étant réaliste, la répression est nécessaire, tout comme l'éducation... sachant que l'une sans l'autre ne peut marcher.En plus de cela,
1. Je suis absolument contre les politiques ultra-répressives et ca me dérange très fortement de voir des policiers à chaque coin de rue. Tolérance zéro, je suis contre, je préfère éducation 100 %.
Il est ici question de double nationalité... Ces gens sont belges mais également marocain... et personne ne veut leur enlever leur nationalité belge... maintenant je vois pas ce qu'il y a de plus honteux à faire purger sa peine à un marocain de bxl au maroc que de lui faire purger sa peine au pays bas comme cela est prévu actuellement. Quel lien de rattachement avec les pays bas a t il? Aucun.2. Les gens ayant la nationalité belge, sont belges, peu importe que leurs parents, cousins, chiens ou autre soient nés ailleurs ou aient une autre nationalité. Aucune raison de renvoyer ces gens la purger leurs peines dans leur pays d'"origine". Ce n'est ABSOLUMENT pas une solution aux problèmes de sociétés rencontrés chez nous.
Les fonctions régaliennes et sociales pourraient très bien tourné avec les impots qu'il propose... Car en lisant son programme, il y a énormément de diminution de dépense, rien que de passer le nombre de fonctionnaire en belgique à la moyenne européenne constituerait une économie faramineuse pour la belgique...3. Je ne suis pas d'accord avec ses vues économiques car je suis en faveur d'un modèle de société qui ne soit pas l'esclave du système économique, mais bon, ca me semble le moins critiquable ... ca me fait plus penser au système de taxation américain, qui a ses avantages et ses inconvénients, comme notre système. Ceci dit, je me demande quand même bien, comment il pourrait ne faire tourner ne serait-ce que les fonctions régaliennes avec les impôts qu'il propose.
Perso c'est sur ce point que je suis le plus critique car il part d'une idée sans prendre en compte la réalité objective... La Belgique est un état bi-national.4. J'avoue que sur l'institutionnel ca ne me semble pas trop mauvais, même si, perso, ces histoires me sortent de partout, moi qui trouve que les frontières sont un élément qui doit disparaître à long terme.
Je vois plus de populisme dans les propos du PS et notamment de Flupke Moustache qui prone lle municipalisme islamiste dans sa commune à majorité musulmaneet menace la belgique de bain de sang social si le MR est au pouvoir que dans les propos de Modrikamen.5. Le populisme me donne mal au coeur, et j'en ai marre du populisme, c'est de la politique de merde pour les gens qui n'arrivent pas à réfléchir à des solutions un peu construites. Sérieux, le populisme c'est à la politique ce que la DH est au journalisme.
J'apprécie modéremment ce genre de comparaison, le smiley n'efface pas vraiment ce que tu oses dire.J'ai pas le temps de tout passer en revue, mais je trouve que ce parti n'est pas très intéressant, souffre d'un populisme dégoulinant, va ratisser large chez les racistes de tout bord (et en gros va piquer dans le panier du MR à mon avis) et ne va pas attirer les gens qui sont plus progressistes.
J'espère que ca pourra faire un peu avancer le sujet plutot que de s'attarder sur PS=salaud, gauchos=cocos, t-killah=Hitler, etc ...