koraz
Tiède
Mon boulanger du coin fait 4 millions de CA par an, à la plus belle villa de la région même le chirurgien esthétique d'en face n'a pas la même. Ils a toutes les audi de la A1 à la R8 etc...Je parle des études supérieures (bachelier, master & co) pour la bonne et simple raison qu'on parle d'éducation et de perspectives d'avenir, or les universités sont les haut lieux de l'éducation.
Si t'es boulanger, tu fais un boulot très utile et difficile pour lequel je te remercie, mais toujours est-il que quand on parle de perspectives d'avenir, les tiennes sont pas exceptionnelles. Bientôt, y'aura plus de boulangers dans les usines, tout sera fait par des machines. C'est pas demain la veille que des machines remplaceront les universitaires, par contre.
Soit dit en passant, il faut comprendre que l'économie c'est une chaîne. Si il manque un maillon, tout s'écroule.
Si demain, tous les "petits" (ce n'est pas péjoratif) disparaissent, c'est autant de gens qui n'auront plus d'argent à dépenser chez les universitaires ou dans les sociétés qui les emploi. Donc leurs perspective d'avenir à moyen terme est compromis aussi.