Bullrot
Elite
tout le monde n'est pas à armes égales / ne dispose des mêmes outils/opportunités ou est confronté à certaines épreuves que d'autres n'auront pas à affronter.
tout le monde n'est pas à armes égales / ne dispose des mêmes outils/opportunités ou est confronté à certaines épreuves que d'autres n'auront pas à affronter.
hahahahahaha et la bouteille d'essence elle est où? :v
Oui je le suis.Merci de lire; pas interpreter.
Dans 2secondes, tu es la victime d'une meute.
Je recommence :
Dis moi que tu es tolérant (je ne dis pas que tu es raciste). Je te demande juste si tu t'es Times tolérant, ouvert aux autres (a priori important dans un people business).
Je pousse même le bouchon plus loin : es tu empathique ?
J’ai ri. Qualifier qqun qui ne respecte pas le concept de propriété privée de communiste, ça n’est pas une question de tolérance. La tolérance ce n’est pas accepter les propos de l’extrême gauche et de l’extrême droite.Donc traiter les autres de communistes dès qu'ils ont un autre point de vue, c'est être tolérant.
Ok.
Agreed mais surtout une société qui fasse le maximum pour lever ces obstacles et permettre une réelle égalité des chances parce que si la seule réponse d'une société c'est dire "vous aviez qu'a faire plus d'effort" au mépris de l'importance des conditions socio-économique et culturelles et des obstacles qui découlent de leurs insuffisances, c'est clairement insuffisant….Après, est-ce que continuellement blâmer une partie de la population sous prétexte qu'elle jouit de certains privilèges c'est une façon plus constructive d'aborder le problème que chercher à prouver à ces gens qu'ils ont tort en faisant tout pour réussir soi-même, malgré les obstacles?
Comme le privilège des profs par exemple?Agreed mais surtout une société qui fasse le maximum pour lever ces obstacles et permettre une réelle égalité des chances parce que si la seule réponse d'une société c'est dire "vous aviez qu'a faire plus d'effort" au mépris de l'importance des conditions socio-économique et culturelles et des obstacles qui découlent de leurs insuffisances, c'est clairement insuffisant….
Maintenant, il ne faut pas sous-estimer les mécanismes structurelles et souvent inconscient par lesquels les groupes privilèges maintiennent leurs privilèges au détriment des autres, c'est là à mon sens où la mise en évidence des privilèges a toute son utilité.
Notamment ouiComme le privilège des profs par exemple?
https://www.lemonde.fr/campus/artic...ssent-mieux-leurs-etudes_6020386_4401467.html
C'est ton opinion, reste que c'est pas avec ce genre de conception qui ne reconnait pas l'impact du système et valorise l'inaction politique qu'on est passé d'une majorité de population analphabète à diplômé du secondaire supérieure en l'ordre d'un 1 siècle….On aide personne en mettant les échecs sur le dos du système...
C’est sans doute avec des groupes de paroles ségrégationniste et de la discrimination pseudo positive qu’on a fait toutNotamment oui
C'est ton opinion, mais c'est pas avec ce genre de conception valorisant l'inaction politique qu'on est passé d'une majorité de population analphabète à diplômé du secondaire supérieure en 1 siècle….
C'est pas ce que je préconisais essentiellement si tu lis bienC’est sans doute avec des groupes de paroles ségrégationniste et de la discrimination pseudo positive qu’on a fait tout
Tu n’as rien préconisé de concret... « lever les barrières », c’est juste rien de concret, ça ne veut même rien dire, je n’ai fait que commenter le concretC'est pas ce que je préconisais essentiellement si tu lis bien
Bah lever les barrières socio-économique et culturelles, c'est toute mesure qui peut aider à lever les barrières socio-économiques et culturelles…Tu n’as rien préconisé de concret... « lever les barrières », c’est juste rien de concret, ça ne veut même rien dire, je n’ai fait que commenter le concret
Toute mesure ça ne veut rien dire du tout de concret..Bah lever les barrières socio-économique et culturelles, c'est toute mesure qui peut aider à lever les barrières socio-économiques et culturelles…
On fait déjà beaucoup de choses qu'on pourrait néanmoins renforcer, par exemple des bourses d'études permettant à chaque étudiant de pouvoir se consacrer pleinement à leurs études sans la nécessité de jobber sur le coté.
Dans ce thread et il se nomme Atlantiste , satan sort de ce corpsToute mesure ça ne veut rien dire du tout de concret..
Les bourses d’études? Ouais ok mais le diable se trouve dans les conditions d’octroi
C'est pas déjà le cas tout ça ?Bah lever les barrières socio-économique et culturelles, c'est toute mesure qui peut aider à lever les barrières socio-économiques et culturelles…
On fait déjà beaucoup de choses qu'on pourrait néanmoins renforcer, par exemple des bourses d'études permettant à chaque étudiant de pouvoir se consacrer pleinement à leurs études sans la nécessité de jobber sur le coté, donner des cours de méthodologie de travail , gestion du temps, assurer la maitrise des prérequis etc.
Ben oui pour ça que j'ai dit qu'on fait déjà beaucoup de choses mais qu'on peut les renforcer….C'est pas déjà le cas tout ça ?
Pour les bourses faut faire la demande et montrer qu'on en a vraiment besoin
On a le CPAS pour ceux qui n'ont pas les moyens
Les aide méthodologie, gestion du temps c'est des ateliers qui sont régulièrement donnés dans les universités
La maitrise des prérequis, on a des examens d'entrées (que certains bien pensant féministes anti racistes bobo veulent supprimer d'ailleurs ...) et des diplômes requis
Et c'est quoi le souci d'apprendre à se responsabiliser d'une part et d'autre part. Besoin de jobber pr payer un minerval de max 900€ ?Yep mais tu peux les renforcer ou les généraliser.
Beaucoup d'étudiant sont encore obliger de jobber pour financer leurs études par exemple.
Puis on peut faire encore d'autre choses que je n'ai pas indiqué ou auxquels je ne penses pas , c'est juste qu'Atlantiste voulait des exemples ce que qui pouvait concrètement "lever les obstacles socio-économiques et culturelles".
Comme des années préparatoires ? Existe aussi ...Pour la maitrise des prérequis, le but c'est évidemment de permettre à ceux qui ne les ont pas de les acquérir donc soit assurer leur acquisition dans le secondaire, soit en remédiation pendant le cursus sup ou mettre en place des années préparatoire quand le déficit est trop grand mais pas juste bloquer l'accès évidemment…
Petits joueurs ... chez nous ils avaient inclu le prix de la bouffe et autres produits de nécessité dans le cout d'une année d'étudeEt c'est quoi le souci d'apprendre à se responsabiliser d'une part et d'autre part. Besoin de jobber pr payer un minerval de max 900€ ?
Pcq si t'inclus comme j'ai déjà entendu des prés d'assoc étudiants le coût du logement, personne t'oblige à kotter. Sauf si t'as été mis à la porte de chez toi et là tu as des aides spécifiques.