Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
A la tv gabonaise il n'y a pas de blanc.
Pareil pour Bollywood, aucun acteur blanc, que des indiens
A la tv gabonaise il n'y a pas de blanc.
On peut donc tout changer, sauf la couleur de peau ? C'est ça ton point de vue ? C'était ironique que l'adaptation des comics ne respectaient pas souvent l'oeuvre originelle, donc c'est encore moins un soucis qu'un personnage soit joué par un acteur noir. Mais visiblement c'est trop compliqué de reconnaitre le fond du problème. Tu peux essayer de me parler de culture, et tout le reste, ça n'a pas de sens de s'insurger sur la couleur de peau d'un acteur jouant un personnage de fiction.What? D'où je parle de stéréotype? J'ai jamais dit qu'il fallait créer des personnages noir avec un os dans le nez, une tunique en peau de léopard, un bucket de KFC dans une main et une machete dans l'autre hein...
Quelle histoire originale? Rachel (Batman Begins, Batman the Dark Knight), tu sais me dire où elle apparait dans les Comics? Je trouve pas...Oh? Serait-ce un personnage secondaire important créé pour cette trilogie uniquement et qui rajoute un peu plus de visibilité pour les actrices au cinéma?
Aucun des films Batman impliquant un Joker ne ce suit. On appelle ça des reboot. Ce qui fait que le joker est joker et qu'on le reconnait, c'est son côté iconique. Oui, dans Batman Dark Knight, il n'a pas pris de bain d'acide, c'est juste du maquillage. Harvey Dent chope sa double face dans des circonstances différentes.
L'histoire de ces vilains, même dans le Comics, sont variables, il existe plusieurs fin/bio alternatives. Ce qui fait qu'on les reconnait, plus que leur histoire, c'est leur côté iconique. Le Joker est un type qui ressemble à un sorte de clown malsain et qui est complètement tordu et sadique. Dent a une moitié de visage défoncé. Etc...Et oui, perso, je pense que changer l'historique du Joker (avec la possibilité d'y glisser un personnage secondaire) impact moins le spectateur si ce joker était joué par un noir par exemple (ou une femme hein). Combien de personnes ont protesté contre le Joker de Ledger? Infiniment peu...Il est encore considéré maintenant comme le meilleur Joker de tous les Batman...
Please, viens pas nous parler de "contenu original lol" dans un truc qui retrace sans cesse des histoires alternatives...c'est juste un très mauvais exemple omg
On peut donc tout changer, sauf la couleur de peau ? C'est ça ton point de vue ? C'était ironique que l'adaptation des comics ne respectaient pas souvent l'oeuvre originelle, donc c'est encore moins un soucis qu'un personnage soit joué par un acteur noir. Mais visiblement c'est trop compliqué de reconnaitre le fond du problème. Tu peux essayer de me parler de culture, et tout le reste, ça n'a pas de sens de s'insurger sur la couleur de peau d'un acteur jouant un personnage de fiction.
Tout ça parce qu'un acteur noir interprète un personnage habituellement joué par un blanc. Faut se calmer, les acteurs noirs ont un peu plus d'espace mais OH MON DIEU ON VA VERS UN CATACLYSME. Putain stoppez un peu votre délire, il y a encore des grandes inégalités dans le cinéma, que ce soit la couleur de peau, le sexe ou l'orientation sexuelle. Donc quand des acteurs appartenant à un de ces groupes, peuvent incarner un rôle iconique, c'est un signe d'ouverture et pas le contraire. Donc votre délire sur la future suprématie noire dans les médias occidentaux, vous pouvez vous le garder.On est d'accord. Le soucis, c'est qu'on est en train d'essayer de "réparer le passé" plutôt que de construire un meilleur futur. Utiliser la distinction des races pour "rétablir l'équilibre", c'est juste complètement con. Ca revient à dire "Distinguer blanc, noir, etc...ça suffit, stop! Les noirs ont en trop souffert durant l'histoire. Du coup pour guérir le racisme, on va privilégier les noirs pour compenser. Voilà, bisous".
Merde, non. Y a pas de distinction à faire sur la couleur de peau. C'est ce que veux expliquer Jean Moumou, même si son exemple est extrême: on va devoir remplacer "combien de blanc" pour rétablir l'équilibre?". Jusqu'où ça va aller? D'autant que, comme je le pense, ça va conduire à l'effet inverse suite à la dichotomie liée à la polémique: soit tu seras 100% pour et tu vas oeuvre un max dans ce sens (coucou useless), soit tu seras 100% contre et tu vas rejoindre les rangs du FN qui martèlent depuis 30 ans que "les gens de couleurs s'approprient notre culture". Les gens comme nous qui essayons de dire "ok sur le but les gars, mais la méthode laisse franchement à désirer" sont soit classé de raciste fini, soit de bobo gauchos.
On s'en fout il est maquillé en blancdu Joker de Heat Ledger. En revanche, il aurait été joué par un acteur noir, ça aurait gueulé, 100% sûr.
t'as oublié bobo gauchotain il y a du koraz/atlantiste ecolo ici
Tout ça parce qu'un acteur noir joue un personnage habituellement joué par un blanc. Faut se calmer, les acteurs noirs ont un peu plus d'espace mais OH MON DIEU ON VA VERS UN CATACLYSME. Putain stoppez un peu votre délire, il y a encore des grandes inégalités dans le cinéma, que ce soit la couleur de peau, le sexe ou l'orientation sexuelle. Donc quand des acteurs appartenant à un de ces groupes, puisse jouer un rôle iconique c'est un signe d'ouverture et pas le contraire. Donc votre délire sur la future suprématie noire dans les médias occidentaux, vous pouvez vous le garder.
On s'en fout il est maquillé en blanc
quelle méthode ? En passant ton temps à remettre en question une soi-disant méthode tu ne fais que conforter ceux qui estiment que c'est un problème qu'un acteur de couleur joue un personnage habituellement joué par un blanc. Les mecs participent à des castings et ils sont pris, ça ne devrait même pas être discuté. Mais visiblement, vaut mieux me pondre une tartine pour me dire que j'ai tort sur le fait de trouver ça tout simplement normal. Du moment que l'acteur est bon, on s'en fout de sa couleur. Il n'y a pas de méthodes, il y a juste des groupes d'acteurs qui, pendant des décennies, n'ont pas eu accès à certains types de rôle. Ca évolue enfin, mais non ce n'est pas la bonne méthode …Mais t'es tellement fermé sur le débat, c'est dingue. C'est vraiment du fanatisme, c'est impossible d'avoir une discussion de fond. On a beau martelé qu'on est pas contre plus d'acteur noir au cinéma, vraiment, que tu reste braqué sur le "vous ne vous réjouissez pas de ce rôle joué par un acteur noir, DONC vous êtes opposé à toute forme de diversité au cinéma".
On te dit (à répétition...) que la méthode pose problème, car en plus d'être pauvre en création et déstabilisante pour certains, elle fait surtout le jeu de l'extrême droite qui va se servir de ça pour marteler "coucou regardez qui qui avait raison quand on vous parlait d'appropriation de votre culture?". Enfin, on discute le fait que c'est pas "moralement acceptable" à mon sens de ne pas appliquer le principe de réciprocité: si tu tolères que n'importe quel acteur peut jouer n'importe quel rôle, tu acceptes que ça se fasse dans tous les sens. Si en revanche tu dis "ah pour les noirs d'accord, pour les blancs, non ils n'ont pas le droit", c'est de la discrimination basée sur la couleur de peau, que ça te plaise ou non.
Le fait de défendre une cause "juste" ne t'autorise pas à utiliser des méthodes douteuses.
quelle méthode ? En passant ton temps à remettre en question une soi-disant méthode tu ne fais que conforter ceux qui estiment que c'est un problème qu'un acteur de couleur joue un personnage habituellement joué par un blanc. Les mecs participent à des castings et ils sont pris, ça ne devrait même pas être discuté. Mais visiblement, vaut mieux me pondre une tartine pour me dire que j'ai tort sur le fait de trouver ça tout simplement normal. Du moment que l'acteur est bon, on s'en fout de sa couleur. Il n'y a pas de méthodes, il y a juste des groupes d'acteurs qui, pendant des décennies, n'ont pas eu accès à certains types de rôle. Ca évolue enfin, mais non ce n'est pas la bonne méthode …
mec des acteurs blancs qui jouent des personnages de couleurs, ça fait des dizaines d'années que ça existeCe que tu comprends pas, c'est que les gens (une partie) trouvent que c'est un problème (cfr les polémiques récentes). La plupart ne sont pas d'extrême droite, ça les fait juste chier de ne plus pouvoir identifier le personnage iconique qu'ils ont toujours connu. Ou bien tu te dis "osef de ces connards, ils n'ont qu'à voter FN ces fachos de merde" ou bien comme moi, t'essaye de trouver des moyens de mettre plus d'acteur de couleur au cinéma AUTREMENT qu'en remplacant les personnages blancs (tout en refusant catégoriquement qu'un acteur blanc joue un personnage noir). C'est d'ailleurs marrant ça, pourquoi un acteur blanc jouant un personnage noir ça poserait problème? "Du moment que l'acteur est bon, on s'en fout de sa couleur."
clair dans le dernier reboot de kunta kinté, ca fait tache....mec des acteurs blancs qui jouent des personnages de couleurs, ça fait des dizaines d'années que ça existe
mec des acteurs blancs qui jouent des personnages de couleurs, ça fait des dizaines d'années que ça existe
la solution c'est quand même le noir albinos.....Et, comme ici, je trouve ça pas top. Du coup, merde...je suis raciste ou pas finalement?
non mais confond pas un personnage qui veut devenir noir.On en parle de Tropic Thunder ?
La plupart ne sont pas d'extrême droite, ça les fait juste chier de ne plus pouvoir identifier le personnage iconique qu'ils ont toujours connu.
https://www.memecenter.com/fun/413880/snow-blackJe suis clairement pour plus de diversité dans les rôles, aucun soucis, mais il ne faudrait pas basculer dans l’excès (genre créer une Blanche Neige black par exemple)