Les GamerZiens Motards ?

Chamallow

Ololz
vus toute les question que tu te pose ..je pense qu une voiture serai plus indiqué pour toi la carrosserie est vendue en meme temps que le reste tu dois pas la greffer sur toi :D :D :D
C'est ce que je suis en train de me dire au fil de ses postes..
 

eyeless

The Gunslinger
Jeans, bête gants, casque a 20€, bottines style carterpilar, et il peut rien dire...

Maintenant j'ai un équipement :)
C'est pas faut, c'est exactement comme ça que j'ai passé mon permis mais ça n'empêche, je trouve ça pas super de se foutre de la gueule d'un débutant alors que vouloir bien s'équiper pour rouler à moto c'est quand même loin d'être idiot.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est pas faut, c'est exactement comme ça que j'ai passé mon permis mais ça n'empêche, je trouve ça pas super de se foutre de la gueule d'un débutant alors que vouloir bien s'équiper pour rouler à moto c'est quand même loin d'être idiot.
Effectivement. Le seul truc qu'on pourrait dire, c'est qu'il a un peu peur quand même. Il faut s'équiper mais pour commencer, gants, veste et casque et c'est parti.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
vus toute les question que tu te pose ..je pense qu une voiture serai plus indiqué pour toi la carrosserie est vendue en meme temps que le reste tu dois pas la greffer sur toi :D :D :D
J'ai déjà une Honda crx pour aller m'amuser mais je cherche de nouvelles sensation ;)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Trajet Bxl - La côte aujourd'hui. Ce n'est pas la route la plus existante qui existe, mais c'est la première fois que je fias un si long trajet avec ma moto et ça fait plaiz' :D !
250 km au total sur la journée. Un plein.

Content je suis !

My life/Off
 

OldzZ

Elite
Et pour passer les heures de moto école j'y vais en short? Pas le choix d'avoir l'équipement avant maintenant.. ;)
Ben pour l'examen casque, veste, gants, bottes... Ca suffit, faut pas un futal non plus.
Puis il y a équipement et équipement.

Le cuir c'est le TOP, mais qu'est ce que c'est chaud..., une bonne micro perforée avec de très bonnes coques dedans est aussi bien.
Finalement que ce soit du cuir ou du tissu, si tu tombes elle sera foutue... ce qui compte c'est les coques pour absorber les chocs.
Un veste avec des Bonnes coques, des bons gants, un TRES bon casque et des bottes, c'est pour moi le plus important.

Puis, la meilleure sécurité, reste la maturité et l'anticipation et surtout, éviter de se dire à chaque fois qu'on monte sur sa bécane, " Je vais tomber".
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Je suis d'accord et je pense que la prudence est de mise quand on roule en moto. Faut savoir ou et quand ouvrir.. Mais perso je cherche juste une fun machine je pousserais quand je serais a l'aise et encore j'ai le temps pour ça. Je tiens pas a faire la une de la rubrique necro..
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Je suis d'accord et je pense que la prudence est de mise quand on roule en moto. Faut savoir ou et quand ouvrir..
This !
J'opine fortement de la tête. Même en tant que "débutant confirmé" pour ma part, je pense que c'est l'essentiel. Savoir "se tenir en moto" (au propre comme au figuré).

Pas plus tard que ce week-end, j'ai vu un "pro" (hum) ouvrir à balle à un carrefour sur ... 20 mêtres ? Il a poussé jusqu'au feu rouge suivant. Je suppose qu'il était content. J'étais en caisse, mais je me suis vraiment dit "Quel boulet". Typiquement aussi à cause de blaireaux pareils qu'on nous prend pour fous quand on est en moto.

Franchement, jamais je ne souhaiterai la mort de quelqu'un, mais vu les comportements de certains avec leurs véhicules, faut pas non plus s'étonner ...
 

0ld Cr0w

Elite
bah moi aussi j aime bien faire parler la poudre entre deux feux ..c est comique ..ou faire trembler les tunnels avec mon 6 pattes semi libre .....ca fait partie du fun ..ca fait pas de moi un assassin ..enfin je pense pas ...et puis je m en fout un peu de l image que ca donne des motards lol ..j en suis pas un alors osef :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :D
 

OldzZ

Elite
Moi je suis comme Old Cr0w, j'ouvre dès que j'estime être en sécurité et que je ne mets pas la vie des autres en danger!
Etre tout devant quand le feu passe au vert et être sur un boulevard 3 voies bien dégagé avec aucun carrefour alentours, j'ouvre au moins ma première à fond!

Après je passe ma deuxième et je laisse la moto revenir à la vitesse légale :)

C'est ca le plaisir de la moto urbaine, marquer la distance avec le reste du traffic lorsque c'est possible!
 

Pecosbil

Polo Masta
Commencer à moto avec l'équipement minimum permet de sauver les finances. Par contre, si les moyens sont là, se protéger est toujours mieux! Question de perception au départ, mon frère et moi ne voulions commencer la moto qu'avec le budget en poche pour "coût permis + bécane + équipement".

A partir de là tout était devenu très simple, dès notre première leçon, on était TOTALEMENT équipés. Grâce aux soldes et réductions combinées avec un achat au moment opportun voir l'Allemagne, on a pu se prendre le tout en début haut de gamme et à l'heure actuelle, quasi 2 ans et environ 30.000km chacun plus tard, le matos se tient toujours nickel.

Je pense que de toute façon, le strict minimum c'est l'achat d'un excellent casque comme suggéré par OldzZ, une bonne veste (si le budget n'y est pas pour un bon textile, un cuir correct vaudra peut-être mieux) et une paire de gants potable. Avec un jean's et de bonnes bottines on peut encore considérer la protection comme sommaire mais suffisante je trouve.
Par contre, trop de gens négligent le budget pour le casque et surtout le choisissent mal ajusté!


Je comprends que la tentation du permis moto comme le permis voiture lorsque le budget est hyper serré est tentante, mais si on compte vraiment rouler, je trouve l'analogie avec la voiture assez hasardeuse.
Je pense également que celui qui se sera pris une bonne glissade en équipement trop partiel jaugera assez vite de l'intérêt d'un équipement correct. Partir tout simplement en glisse à 100km/h (parce que 90-100 est une vitesse très courante sur voie publique, en bécane c'est souvent la tape en balade), pour peu qu'avec une chance énorme on ne touche RIEN, déjà avec une bonne combard de piste monopièce on sent le chaud monter dans la peau! Sinon, celui qui aura connu les joies des "pizzas" comme les surnomment les motards, le sentirons passer en y réfléchissant le temps de cicatriser. :dead:


Trajet Bxl - La côte aujourd'hui. Ce n'est pas la route la plus existante qui existe, mais c'est la première fois que je fias un si long trajet avec ma moto et ça fait plaiz' :D !
250 km au total sur la journée. Un plein.

Content je suis !

My life/Off
Le plaisir est là tout de même, en moto c'est de toute façon différent. :)
 

eyeless

The Gunslinger
Les jeans ça protège rien du tout c'est certain, il faut le savoir.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Le plaisir est là tout de même, en moto c'est de toute façon différent. :)
J'avoue! Et puis c'est une expérience en plus. Voir ses limites et celles de la moto... Soit! Je n'étais pas tout seul et ça aussi c'est sympa :D !


Si je peux donner mon expérience sur l'équipement?
Regarde aussi dans l'occasion.
Bon, j'ai eu de mon côté un peu de chance mais une connaissance vendait sa veste en tisse pour une bouchée de pain alors qu'elle se vendait encore au magasin pour +- 400€. Ok, c'était une connaissance donc il me l'a fait à 100€.

J'ai eu ensuite l'occasion de m'offrir un pantalon grâce à de très bonne solde et le casque je l'ai acheté comptant sans solde n'y rien.

Mais je n'ai pas fait tout ces achats le même mois :), ca aide aussi... Surtout quand on a pas encore la moto... ^^
 

majhal

Elite
Finalement que ce soit du cuir ou du tissu, si tu tombes elle sera foutue... ce qui compte c'est les coques pour absorber les chocs.
.
Perso je suis tombé a 90-100 avec ma combi en cuir elle a presque rien le cuir est a peine éraflé.

Comme quoi y a équipement et équipement apparemment.

Et un cuir micro perforé quand on roule c est pas encore trop chaud. En meme temps je roule que avec cuir :D
 

Fish

Bouillant même !
Perso je suis tombé a 90-100 avec ma combi en cuir elle a presque rien le cuir est a peine éraflé.

Comme quoi y a équipement et équipement apparemment.

Et un cuir micro perforé quand on roule c est pas encore trop chaud. En meme temps je roule que avec cuir :D
Ca dépend comment tu tombe et où du tombe aussi.

Tu fais un low side sur circuit effectivement à part quelque griffe tu risque rien.

Fais un high side sur route pour terminer dans le terre plein ta combi elle va morfler Oo

maintenant effectivement il y a cuir et cuir aussi si tu as un bon cuir de kangourou de qualité ça sera beaucoup plus résistant qu'un cuir bovin d'entrée de gamme ...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ca y est, transalp vendue, Er6n achetée. Pas de Mt 07 immédiatement (vu que les perfs sont les mêmes)
 

eyeless

The Gunslinger
L' ER6n j'en ai jamais essayée mais depuis qu'elle est sortie je lui trouve pas mal de charme. Avec un petit échappement Leovince ou autre elle fait un chouette bruit. Et j'imagine qu'elle doit se manier comme un vélo, tout fine qu'elle est.
 

eGm_

Gibon Blasé
Niveau maniabilité c'est top, par contre niveau bruit c'est vraiment pas agréable.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
J'ai bien aimé la Er6n durant mes premiers cours de moto mais quand j'ai dû passer de ma moto à une Er6n, j'ai beaucoup moins aimé... :/

Evidemment, le bruit d'origine est pas beau mais effectivement, avec un petit pot Leovince c'est :love: !
 
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