Yep maintenant j'avoue qu'entre etre a l'arret dans une boutique et en condition réelle j'me dis qu'il doit y avoir un monde non ... ? j'ai test une CB600(F il me semble) au salon de bxl, bah j'etais pas fort a l'aise, j'avais la sensation que ma cheville devant " se tordre " pour passer le rapport, apres j'avais p-e pas la position idéale et je n'ai pas eu le temps d'y rester + de 1 minutes...
Pour ce qui est du poids, les 72cv suffiront, pas du souci à se faire de ce côté là (imagine toi bien tu resteras dans un rapport poids/puissance incomparablement plus favorable à la grande majorité des voitures).
Pour ton confort sur la machine vu ton gabarit, comme ça a été dit il faut essayer de se mettre dessus, même si c'est vrai qu'à l'arrêt et en conduite réelle c'est pas tout à fait la même chose. Cela donne quand même déjà une bonne idée de ce que ça va être sur la route.
Et pour la CB600F si il te semblait que tu devais "tordre" ta cheville pour passer le rapport, peut-être que ta position n'était pas bonne, ou peut-être que c'est simplement un mouvement dont tu n'as pas l'habitude (tu a déjà un peu d'expérience à moto?). Tu fais pas une pointure 52 quand même?
Parce que les CB600 sont quand même des motos "faciles" qui ne mettent pas le pilote dans des positions très extrêmes comme sur une supersportive ou certains roadsters très pointus (dérivés de ces supersportives d'ailleurs).
Après si tu veux vraiment de la place pour passer les rapports t'as les trucs genre Harley Fat Boy, etc.