Les GamerZiens Motards ?

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Moi, Er6N, j'aime mais je préfère encore la mienne: la Er6F
Avec le carénage, c'est encore plus mieux :)

Et oui, ça se manie comme un gros vélo, c'est plaisir !
 

OldzZ

Elite
Er6 c'est un Bi paralèle?
Ca doit être mou non?
:twisted:


:p :p :p


Je sors je sors :signe:
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Hé hé, qué troll :)
Non, honnêtement, c'est une bonne petite moto: légère, maniable à crever, et plutôt joueuse. Je m'éclate avec. (Et honnêtement, elle pousse déjà pas mal ! Je l'ai tiré à 180 pour tester, et j'avais encore de la marge ...). Après, c'est sûr qu'on fait pas la course avec (mais bon, comme pour moi c'est pas le but, ça me va très bien).

En reprise, ça parait mou, mais en fait (j'ai mis un temps à le constater) il y a 2 zones de "tirages" et souvent on reste à la première puis on change de vitesse: Une entre 1.000 et 5.000 tours/min et la seconde passé les 8.000.

Honnêtement, je change pas, une très bonne moto !
 

Pecosbil

Polo Masta
En même temps, vu où le couple maximum est perché (@7000tr/m), c'est une mécanique quoi doit être "'emmenée" si on veut utiliser ses ressources.
Du reste, pareille moto bien conduite n'a pas à rougir, les vitesses de passage en courbe peuvent être tout à fait intéressantes.

Sur circuit un pote roule en ZXR400, pour l'amusement d'un p'tit bloc. Faudrait voir comment ça va bien si on oublie les longues lignes droites. :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Oui, me fallait une moto fun (guidon street) mais molle pour pas exagérer.

Mais la MT-07 a exactement les même perfs, si ce n'est le couple maxi un peu plus tôt mais 10kg de plus.

Le son est assez similaire, mais effectivement un echappement différent s'impose ;).
 

koubiak

Elite
Perso j aime beaucoup la mt-09.
Faudrait que je la test un jour.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Rien ne sera jamais aussi lisse qu'un 4, donc faut savoir ce qu'on veut.
J'ai repris un 2, le couple on s'y fait vite :).

Veste été furigan, et jean/kevlar.

La pluie n'a plus qu'à cesser :cool:
 

iDeq

Elite
Rien ne sera jamais aussi lisse qu'un 4, donc faut savoir ce qu'on veut.
J'ai repris un 2, le couple on s'y fait vite :).

Veste été furigan, et jean/kevlar.

La pluie n'a plus qu'à cesser :cool:
+1... J'ai beau avoir le double de chevaux que mon ancienne monture, ça reste un 4 pattes... il me manque quelque chose... :dead:
 

Fish

Bouillant même !
+1... J'ai beau avoir le double de chevaux que mon ancienne monture, ça reste un 4 pattes... il me manque quelque chose... :dead:
bah c'est surtout qu'un 4 pattes si tu veux les même sensation qu'un twin il faut le tenir haut dans les tours :dead:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
bah c'est surtout qu'un 4 pattes si tu veux les même sensation qu'un twin il faut le tenir haut dans les tours :dead:
Question d'habitude, mais je trouve pas forcément ça agréable, excepté sur autoroute.
 

iDeq

Elite
bah c'est surtout qu'un 4 pattes si tu veux les même sensation qu'un twin il faut le tenir haut dans les tours :dead:
C'est ce que je reproche un peu aux 4 pattes ;p
Maintenant c'est une question d'habitude. J'ai fais mes 9000 premières bornes avec un Twin... normal que j'sois 'dépaysé'. ;)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Je commence deja a regarder pour une future machine, mon coup de coeur reste la KTM 990 duke mais clairement pas du tout acceptable comme 1ere.. du coup je regarde vers les 6r-en qui ont un look vraiment pas mal ! mais j'ai une question, je suis assez... massif comme garcon, je tape dans les 130 kilo pour 1m85 du coup je me demande, vais-je etre a l'aise sur ce petit roadster ? les 72cv vont suffir pour mon poids ?
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Tout ce qui manque à un 4 pattes c'est le bruit des twins car le bruit de moustique de ma ZR7 comparé au bruit de la ducat' à mon pote... Y'a pas photo quoi -_-'.

Après, je ne sais rien de plus entre la différence entre les 2 et 4. J'ai roulé en 2 pour les cours moto et ensuite je suis passé à ma ZR7 actuelle ^^'
 

eGm_

Gibon Blasé
Je commence deja a regarder pour une future machine, mon coup de coeur reste la KTM 990 duke mais clairement pas du tout acceptable comme 1ere.. du coup je regarde vers les 6r-en qui ont un look vraiment pas mal ! mais j'ai une question, je suis assez... massif comme garcon, je tape dans les 130 kilo pour 1m85 du coup je me demande, vais-je etre a l'aise sur ce petit roadster ? les 72cv vont suffir pour mon poids ?
Le mieux est d'aller dans une concess et de monter dessus.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Le mieux est d'aller dans une concess et de monter dessus.
Yep maintenant j'avoue qu'entre etre a l'arret dans une boutique et en condition réelle j'me dis qu'il doit y avoir un monde non ... ? j'ai test une CB600(F il me semble) au salon de bxl, bah j'etais pas fort a l'aise, j'avais la sensation que ma cheville devant " se tordre " pour passer le rapport, apres j'avais p-e pas la position idéale et je n'ai pas eu le temps d'y rester + de 1 minutes...
 

eGm_

Gibon Blasé
Ca te permettra de faire le tri. Puis n'hésite pas a demander conseil aux vendeurs
 

eyeless

The Gunslinger
Yep maintenant j'avoue qu'entre etre a l'arret dans une boutique et en condition réelle j'me dis qu'il doit y avoir un monde non ... ? j'ai test une CB600(F il me semble) au salon de bxl, bah j'etais pas fort a l'aise, j'avais la sensation que ma cheville devant " se tordre " pour passer le rapport, apres j'avais p-e pas la position idéale et je n'ai pas eu le temps d'y rester + de 1 minutes...
Pour ce qui est du poids, les 72cv suffiront, pas du souci à se faire de ce côté là (imagine toi bien tu resteras dans un rapport poids/puissance incomparablement plus favorable à la grande majorité des voitures).

Pour ton confort sur la machine vu ton gabarit, comme ça a été dit il faut essayer de se mettre dessus, même si c'est vrai qu'à l'arrêt et en conduite réelle c'est pas tout à fait la même chose. Cela donne quand même déjà une bonne idée de ce que ça va être sur la route.

Et pour la CB600F si il te semblait que tu devais "tordre" ta cheville pour passer le rapport, peut-être que ta position n'était pas bonne, ou peut-être que c'est simplement un mouvement dont tu n'as pas l'habitude (tu a déjà un peu d'expérience à moto?). Tu fais pas une pointure 52 quand même?
Parce que les CB600 sont quand même des motos "faciles" qui ne mettent pas le pilote dans des positions très extrêmes comme sur une supersportive ou certains roadsters très pointus (dérivés de ces supersportives d'ailleurs).

Après si tu veux vraiment de la place pour passer les rapports t'as les trucs genre Harley Fat Boy, etc.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Er6, mt07, mt 09. les poses pieds sont assez reculé (surtout sur la 09) faut un petit temps d'adaptation pour s'y sentir bien.

Mais maintenant ça me va.
 
Haut