Les GamerZiens Motards ?

Mbiker

Vieux crabe
La tenue de route est pas mauvaise mais putain, pour la jeter d'un virage à l'autre, faut y mettre de la force, c'est quand même bien lourdingue comme comportement.
Ben 260Kg pour une "naked" c'est pas mal du tout question embonpoint :-D
 

eyeless

The Gunslinger
C'est certain. Et je confirme, pour ceux qui en doutaient, qu'on les sent bien. La moto n'est pas difficile à piloter à basse vitesse ou quoi que ce soit, mais elle a pas vraiment un comportement sportif!
 

unso

Elite
C'est certain. Et je confirme, pour ceux qui en doutaient, qu'on les sent bien. La moto n'est pas difficile à piloter à basse vitesse ou quoi que ce soit, mais elle a pas vraiment un comportement sportif!

Je n'ai pas essayé, mais je veux bien te croire. C'est une moto joueuse, qui fait du bruit et qui, personnellement, est magnifique. Mais ça, c'est du goût de chacun.

En ce qui me concerne, la bandit 600S, c'est sympa, mais c'est vraiment pas ma moto de prédilection. Trop peu coupleux à bas régime, j'ai envie de m'orienter vers un bi. J'adore le look "naked" des custom Harley et surtout, je veux m'orienter vers une moto qui fait un peu moins "vélo" que la Bandit. Je fais quand même prêt d'un 1m85 pour 100kg et j'ai vite mal aux genoux après 1h ou 2 de ballades. Pour l'instant, à choisir j'hésiterais entre une BMW GS pour leur fiabilité, la taille et les longs trajets, une Iron 883 pour le plaisir au quotidien ou carrément une Honda VT 1300 Fury pour l'allure chopper de la bête. La Honda VFR est sympa aussi et j'aime beaucoup la nouvelle BMW F800R.

Bref, quel dilem ce prochain achat!


Allé, pour le plaisir, l'essai de Laurent Chochet de la XR1200 :

http://www.dailymotion.com/video/x8s5gc_la-harley-xr-1200-a-l-equerre-moto_auto
 

Mbiker

Vieux crabe
Pénible son faux accent anglais qui n'est pas drôle même une minute. Mais purée comme il pilote cette machine comme goret héhé. Sur un chemin de gravier s'amuser à faire partir une grosse bête comme ça, faut pas avoir froid aux yeux...
Mouais n'empêche on se demande pourquoi il doit toujours sortir son pied quand il roule sur du bitum alors que la moto est pourvue de pneus qui "stickent bien la route" :roll:
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Non là l'envie de remonter le topic mais j'ai envie de faire part de mon angoisse :mrgreen:

La SV approche des 50'000km, dégage une bonne odeur d'essence (Réglages de l'injection faits), fait des caprices à tout vas ! (Si je tourne pas la clé convenablement, le phare arrière marche pas :cool:)

... j'veux pas changer de moto :-(
 

eyeless

The Gunslinger
Petit problème de contact dans le Neiman peut-être. T'as essayé de gicler un peu de WD40 dedans, ça servira peut-être à rien, mais parfois ça fait des miracles et ça ne peut pas faire de tort.

Pour l'odeur d'essence, sans être mécano du tout, je dirais qu'elle tourne avec un mélange trop riche, mais si l'injection vient d'être inspectée, je ne sais pas...

Sinon, même si la machine a quelques pépins, ils ne sont très probablement pas irréparables, pas de raison de changer de moto si tu n'en as pas envie.
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Petit problème de contact dans le Neiman peut-être. T'as essayé de gicler un peu de WD40 dedans, ça servira peut-être à rien, mais parfois ça fait des miracles et ça ne peut pas faire de tort.

Pour l'odeur d'essence, sans être mécano du tout, je dirais qu'elle tourne avec un mélange trop riche, mais si l'injection vient d'être inspectée, je ne sais pas...

Sinon, même si la machine a quelques pépins, ils ne sont très probablement pas irréparables, pas de raison de changer de moto si tu n'en as pas envie.
J'ai mis un peu de WD40 aujourd'hui, ça tournait déjà nettement mieux.

Pour l'odeur, avec le pot d'origine j'avais droit à des "retours" (Ouais, des pets assez conséquents pour une moto qui n'en fait pas généralement) a mon avis cette SV est étrange depuis le début, mais tant que ma consommation d'essence ne grimpe pas et qu'elle tourne niquel, j'vais pas m'inquiéter pour ça.


Un bicylindre c'est terriblement capricieux, c'est sûr c'est réparable, mais faudra avoir les €€€ pour le faire.
 

eyeless

The Gunslinger
Les bi ne sont pas spécialement plus capricieux qu'un 4 pattes... Surtout les SV, à part quelques maladies de jeunesses sur les vieux modèles, la fiabilité n'est plus à prouver.

Si le WD40 a déjà un peu améliorer les choses, c'est déjà pas mal ;)
 

Reload

motard casqué
24° Demaiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!
 

Mbiker

Vieux crabe
24° Demaiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!
Et ma belle qui est chez le concess en attendant le passage de l'expert pour la réparer... SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFF...

:beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh::beuh:
 

kosmos

Elite
moi je compte m'y remettre :love:

ca fait presque 2 ans que je n'ai plus roulé :beuh: .... rien à faire les beaux jours pour un motard en manque c'est fatal ... y a des brèles partout pas moyens de se promener sur la grand place sans être entouré de motos... elles me passens sous le nez ca sent les gaz et le cuir ... nostalie.... :roll:

tout benef aussi, les prix ont bien chutés depuis :cool: ... je me remet au gout du jour question modèles ( je n'ai plus du tout suivi l'actu ) mais les new modèles sont vraiment pourris de chez pourris.... :dead:
 

eyeless

The Gunslinger
J'avoue ne pas être tellement fan des nouvelles modes en matière de moto...
On ne voit quasi plus que des designs ultra agressifs et anguleux à la japonaise. La grosse mode est aussi au trails, des machines horribles qui ne servent pas à grand chose...
Qui va risquer de faire des sorties "tout-terrain" avec sa grosse BM de 260kg à + de 15.000€?
 

eyeless

The Gunslinger
Il faut effectivement repasser un permis théorique spécifique à la moto... (tu t'en doutes, c'est plus pour faire rentrer de l'argent qu'autre chose: le code de la route étant le même... Les points spécifiques à la moto ne sont pas très très nombreux).

Faut évidemment aussi passer un permis pratique (sauf pour les conducteurs auto qui ont le permis depuis 1989, mdr).

Le permis voiture permet aussi de conduire une moto de max 125cc (et aussi max 15cv) si on a ce permis depuis deux ans.
 

II doki- II

Prof de maths !
Hagen j'ai tjs une 125 dans le garage ^^

J'ai démarré là-dessus avec un ami pour nous apprendre les bases (pas question de monter sur la voie publique sans être capable de gérer).

Puis j'ai passé le permis théorique (easy : 49/50) ... quelques heures de moto-école (ca crache sec là) et le permis ...
 

0ld Cr0w

Elite
alors on se la fait quand cette virée entre gamerzien ???

je viens d aller dérouiller les bielles de ma mob suis chaud boulette la lol
 

Mbiker

Vieux crabe
Je feuillette les catalogues pour la prochaine, je risque d'avoir une mauvaise nouvelle de l'assureur dans les tous prochains jours :beuh:
 

tribal_

Elite
Ca y est, j'ai enfin trouvé une ligne d'échappement. Un akra :D J'ai aussi monter des durites avia, poignée, clignos.

Je dois encore réparer le carter gauche qui est fissuré et faire un réglage carbu (on va commencer par une synchro)
 

horrorman

Where is your god now ?
le meilleur truc pour commencer je dirais une 250cc, ce que j'ai (cbf 250 ), c'est pas trop puissant mais pas trop ennuyant non plus....
 
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