Le "problème" c'est aussi de financer notre train de vie, càd l'état
Où tu vas trouver l'argent ? on ne peut pas taxer les riches sinon ils s'en vont, on ne peut pas taxer les entreprises sinon elles s'en vont/ne créent pas d'emploi (c'est vrai que les grandes multinationales paient déjà énormément d'impôts et que leur priorité est le bien-être des employés plutôt que celui des actionnaires :roll
.
Donc d'après Atlantiste on peut soit supprimer tout ce qui selon lui n'est pas nécessaire : - l'opéra par exemple (qu'est-ce qu'on s'en fout de la culture, il y a déjà TF1 ! par contre du coup est-ce que les riches ne risquent ils pas de partir s'il n'y a plus d'opéra ?)
- Francorchamps... c'est vrai que c'est l'un des plus beaux circuits au monde (pour une fois qu'on peut vraiment être fier de quelque chose) mais bon c'est pas comme si la F1 avait des retombées sur Spa, ou que le circuit est en bénéfice...
- la presse... bah oui on parle de démocratie dans le message précédent, dans le suivant on veut supprimer la presse, bien tiens :roll:
Ou alors deuxième solution, taxer encore plus les classes moyennes, celles qui font vivre le pays en somme, les riches comme les pauvres. Histoire de bien les essorer jusqu'à la dernière goutte. On sait que de toute manière elles resteront là où elles sont.
Et puis aussi réduire drastiquement notre politique sociale, càd tuer tous les "inutiles" (vieux, handicapés, malades, etc.) sous couvert, attention ALERTE argument imparable, que ce sont tous des profiteurs et des tricheurs (sic).