koraz
Tiède
Et donc on doit accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que le patron menace de partir?Etant chef d'entreprise, je dois dire qu'il y a du vrai et du moins bon dans chaque discours.
Perso je pense que les syndicats ont été utiles il y a des années, du temps des mines mais qu'ils ont perdu totalement pied et la réalité du terrain.
Il ne faut jamais oublier qu'un indépendant, ou un chef d'entreprise est quelqu'un qui prend un risque dans la vie. Ainsi une société de transport routier (exemple) le chef d'entreprise doit investir de l'argent, souvent son argent, pour pouvoir acheter des camions et mettre des ouvriers dessus.
On voit souvent à la tv les syndicats qui roulent des mécaniques en menaçant de faire grève, de bloquer tel zoning ect. Que feront ils quand le chef d'entreprise décidera d'aller voir ailleurs (et pas forcément très loin, allemagne, france,...) ils vont se plaindre, râler, tout bloquer...ect
Je suis également patron, je n'ai pas de syndicat mais ce que je vois c'est qu'aucun de mes employés n'a de problème, j'ai très très peu de maladie... Bizarre!