Sinon pour celui qui trouve que je n'ai pas donné mon avis (et je ne comprend pas la remarque de "si t'avais tout lu", oui j'ai tout lu
) ...
Il y a la théorie et la pratique.
En théorie je pense qu'il n'est pas bon de confier un enfant à un couple homo. Enfin ce qui est sur c'est que c'est moins bon que de le confier à un couple hétéro.
:arrow: Difficile de se persuader de pouvoir etre l'enfant naturel d'un couple d'homo. Je crois que c'est difficile pour les enfants d'apprendre et de réaliser qu'ils ont été adoptés.
:arrow: Le regard des autres, qui ne changera jamais à mon humble avis, ou très peu. L'enfant va souvent etre gêné lorsque ses tantes vont venir le chercher à l'école, d'ailleurs n'importe quelle manifestation publique risque d'etre un micro-calvaire. Oui l'amour que peut fournir un couple homo à l'enfant peut etre aussi fort que celui d'un hétéro, oui l'enfant peut apprécier et aimer ses "parents", mais c'est quand meme compliqué à supporter et à assumer pour un enfant.
:arrow: Et enfin les schémas mentaux élémentaires peuvent etre un peu bizarre chez un enfant adopté par des homos (oedipe et tout le tralala). Je crois que c'est peut etre quelque chose de non prouvé, et qu'il est intéressant de se pencher sur la question ( des spécialistes hein, pas sur ce forum... ).
En pratique, ben je ne m'y connait pas beaucoup... (sans blagues ?). Mais d'après ce que dit Ajja17, personne apparement aware sur la question
, VOULOIR un enfant est une volonté féminine, ce qui signifie que les couples masculins homos ne veulent pas d'enfant en général (ou alors cela risque d'etre un caprice irréfléchi), et en ce qui concerne les lesbiennes, rien le les empeche d'en faire....
Donc le problème concerne une toute petite minorité homosexuelle, masculine.
Que penser ?
Si comme le dit RBC9, il n'y a pas de pénurie du coté couple hétéros NORMAUX qui veulent adopter un enfant, alors oui, pourquoi prendre le risque de confier les enfants aux couples homos qui seront d'office moins intéressants pour l'enfant que des couples hétéros stables et équilibrés.