LOTR - the rings of power

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
expliquez moi en quoi la couleur des elfs et des nains, c'est plus important que la couleur de mlk, un militant pour le droit des noirs ou black panther un super héro afro américain, créée pour vendre des comics a un publique afro américain...

J'aimerai bien comprendre votre logique...
 
1er
OP
M

Membre supprimé 1976

ex membre
on a déjà répondu à de multiple occasion, si toi et d'autre d'ailleurs ne voulait pas comprendre, bah on peut rien pour toi, lache l'affaire fieu

edit : sur ce /ignore allez bye
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
ok je savais pas que cette série était sur les revendications raciales des elfs et des nains noirs :rolleyes:
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Mythe celte et scandinave : personnages caucasiens

Mythe afro américain : personnages noirs

Soit on est cohérent sur les deux, ou incohérent pour chacun.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
On est bien d'accord que tous les exemples extrêmes que vous citez sont totalement débiles et uniquement dans votre imagination... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, ok c'est nul, c'est même beaucoup plus nul que des elfs et des nains noirs qui ne sont qu'un détails...

La première fois que j'ai vu un vulcain noir dans startreck ça m'a fait bizarre et au final c'est devenu un de mes personnage préféré, pourtant il débarque comme ça, rien n'explique pourquoi on a jamais vu de vulcain noir avant...

C'est toi qui tient le discours "c'est juste un changement d'acteur, faites vous y, on y fera plus gaffe, vos arguments sur le respect du lore ne tiennent pas". Donc oui, c'est un peu une démonstration par l'absurde mais donc tu le reconnais finalement bien ici: un "simple choix/changement" peut donc poser problème.

Donc ma question est: pourquoi un acteur noir jouant Obiwan Kenobi à la place d'Ewan McGregor poserait-il un problème dans la prélogie (exemple que tu qualifies d'extrêmes et totalement débile) alors que des Hobbits noirs ne posent pas de soucis? C'est quoi la différence? (plot twist: oui c'est encore une démonstration par l'absurde).

Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'un simple choix d'acteur, nom, décors, etc...peut impacter la cohérence d'un lore (surtout si ce dernier est bien établis) et que cet impact peut gêner certains.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Ca tourne en rond ici non ? :D
 

Esta

Boy's dream
Vous avez tous un pote noir qui est d'accord !!
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Oulalala tous ces acteurs noirs ou non genrés qui dénaturent ce lore occidental ! Oh wait
 

eyeless

The Gunslinger
Les commentaires sur le trailer mdr.
Il n'y a plus de compteur de dislike...
 
Ils auraient simplement du faire une histoire basé sur un des bouquins de dongeon et dragon. Et cela n'aurait déranger personne car l'univers est déjà comme ça.

Mais encore une fois, ils préfèrent la fainéantise en sachant que les fans iront quand même le voir.
 

THiBOo

Elite
Oulalala tous ces acteurs noirs ou non genrés qui dénaturent ce lore occidental ! Oh wait
En vrai j'vais regarder la série, probablement kiffer et le fait qu'il y ait un elfe joué par un acteur afro-américain m'émeuvra pas tellement dans la mesure où dans tous les D&D tu pouvais créer des elfes qui lui ressemblent.

Toutefois, sur le fond même de la démarche, je n'en démords pas que, comme pour les quota, vouloir venir foutre sa petite check-list partout sans explication aucune si ce n'est "si t'aimes pas t'es qu'un connard de facho", j'trouve ça un peu léger voilà.

Mais cette démarche te plaît évidemment à toi et à plein d'autres bien-pensants. Alors qu'en s'intéressant réellement au fond, ça peut amener qqc de bien plus intéressant (selon moi). Et je serais ravi de découvrir plus d'histoires/films basés sur des contes africains par exemple. Tout comme j'apprécie énormément les contes asiatiques et ça me ferait bizarre d'y voir des acteurs blancs sans que cela soit correctement expliqué (cf. dernier samurai, 47 ronin, ...).



Fabricé Eboué à partir de 6:55 et plus spécifiquement 8:23
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Mouais perso la où tu voit une volonté de bien bienpensance, perso moi j'y vois qu'une manoeuvre marketing pour appeler à un plus large publique... Et ce qu'il se passe aux US est, je trouve assez différent que ce qu'il se passe en france...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
"on peut plus rien dire"

c'est vraiment un manque de compréhension de ce qui se passe
 

Durango

Six-Roses Jack
Fabricé Eboué à partir de 6:55 et plus spécifiquement 8:23
Il a probablement raison.

Il faut bien se dire qu'en dehors des plus petite productions à la démarche artistique peut-être un peu plus personnelle, tout le reste c'est pas exactement motivé par la bonne volonté hein.

Amazon qui se fait le champion des minorités dans ses pubs; Sony ou MS qui font la "pride month" et remettent leur logo aux couleurs du drapeau gay avant de reléguer le tout au placard ni vu ni connu jusqu'à l'année prochaine; ou les éditeurs qui viennent changer les esquisses des artistes en dernière minutes pour plus de diversité, ils le font pas par conviction.

Ils le font parce qu'une batterie d'analystes financiers leur a dit que ça leur rapporteraient plus de pognon à la fin du mois, c'est tout. Si ils étaient convaincu que faire l'apologie du Nazisme étaient plus profitable, ils taperaient des croix gammées dans leur pubs sans même sourciller.

Sur internet, des gens en viennent à défendre Amazon comme si c'était les parangons de la justice sociale alors que leur employés peuvent à peine aller pisser, c'est ouf. C'est comme les journalistes qui suçaient Blizzard il y a quelques années quand ils ont fait leur grande campagnes "on est trop dans l'air du temps, on se bat pour l'inclusion et la diversité dans notre boite", alors que 3 ans plus tard, tout le monde se rend compte que c'était 200% du vent, qu'ils ont juste coché des case pour le buzz, et que c'est un environnement de travail horrible.

Si vous êtes convaincu que "la fin justifie les moyens" et que même si ces initiatives sont faites pour de mauvaise raisons, ça va quand même être bénéfique, alors tant mieux. C'est un argument que je peux entendre. J'en suis absolument pas convaincu mais pourquoi pas, c'est un raisonnement qui en vaut un autre. Par contre, bon, faut par croire que les corporation ou les GAFA le font par conviction sociale et par décence humaine.
 

KKF

World Boss
Sinon pour en revenir au sujet initial, les visuels (payasage, personnage,...) sont assez proches de ceux de PJ.
Ils n'ont pas pris trop de risques à ce niveau là mais c'est pas plus mal pour faire le lien avec les films.
 

Durango

Six-Roses Jack
Sinon pour en revenir au sujet initial, les visuels (payasage, personnage,...) sont assez proches de ceux de PJ.
Ils n'ont pas pris trop de risques à ce niveau là mais c'est pas plus mal pour faire le lien avec les films.
Oui j'ai lu que les 8 premiers épisodes avait été tourné en Nouvelle Zélande comme le SdA. C'est top, parce que les paysages sont sublimes.

J'espère juste qu'ils vont plutôt priviligier les effets visuels pratiques que le recours systématique au fond vert ou aux CGI. De temps en temps, je trouve que ça se voyait fort dans le Hobbit :confused:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Oui j'ai lu que les 8 premiers épisodes avait été tourné en Nouvelle Zélande comme le SdA. C'est top, parce que les paysages sont sublimes.

J'espère juste qu'ils vont plutôt priviligier les effets visuels pratiques que le recours systématique au fond vert. De temps en temps, je trouve que ça se voyait fort dans le Hobbit :confused:

+1, je suis à chaque fois sur le cul sur les scènes de LOTR alors que The Hobbit, j'sais pas, le visuel est sympa mais sans plus, y a un truc qui cloche parfois.

Après le Hobbit je ne m'y fait pas, j'arrive vraiment pas à accrocher cette trilogie et m'endors souvent devant, c'est ouf :/
 
Haut