Gee
Elite
Tiens ça couinait autant avec Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell?
Non mais bon elle était intéressante à regarderTiens ça couinait autant avec Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell?
Comme si avant ça ne posait pas de problème. Maintenant il y a plus d'inclusivité. Ça pose plus de soucis à certains. Dire qu'il n'y avait pas de problème avant alors que plein de rôles leurs étaient inaccessibles. loul
Tiens ça couinait autant avec Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell?
Il te rétorquera que le Prince de Bel'Air, c'est quand même de la moquerie vis-à-vis des noirs. C'est très stigmatisant vis-à-vis d'eux.La situation était en évolution, de plus de en plus de films et séries incluaient des personnes de couleur, certaines allant même jusqu'à avoir un casting 100% afro-américain et qui ont rencontré un large succès (Prince de Bel'Air par exemple).
Personne n'a jamais gueulé. Du coup je m'interroge: si ton approche suscite une réaction de plus en plus vive...est-elle encore la plus adaptée?
Si plus d'inclusivité pose des soucis à des gens faut peut-être se poser la bonne question.
Il te rétorquera que le Prince de Bel'Air, c'est quand même de la moquerie vis-à-vis des noirs. C'est très stigmatisant vis-à-vis d'eux.
Il n'y a pas de bonne réponse : faut-il que les médias grands publics jouent la carte de l'inclusivité / vision progressiste du monde (dans le sens de progresser vers la vision d'une partie du monde) ? Si oui, à quel prix ? Est-ce même simplement leur rôle ?
Faut-il réinterpréter certaines oeuvres pour amener cette diversité ? si oui, à quel prix ?
useless # considère que la diversité prime surtout (ou presque), même s'il est blanc, bois de la bière à Flagey et mange vegan (énormément de privilèges que beaucoup de minorités ne peuvent pas se permettre).
D'autres considèrent que la diversité doit se faire avec respect pour le matériau de base.
Les derniers ne veulent pas de diversité
Mais de où ça n'a jamais gueulé. Tu crois qu'avant tout le monde était content des rôles qu'il pouvait jouer ? "Personne n'a jamais gueulé" mais merci de donner raison à ceux qui veulent plus d'inclusivité.La situation était en évolution, de plus de en plus de films et séries incluaient des personnes de couleur, certaines allant même jusqu'à avoir un casting 100% afro-américain et qui ont rencontré un large succès (Prince de Bel'Air par exemple).
Personne n'a jamais gueulé. Du coup je m'interroge: si ton approche suscite une réaction de plus en plus vive...est-elle encore la plus adaptée?
Mais de où ça n'a jamais gueulé. Tu crois qu'avant tout le monde était content des rôles qu'il pouvait jouer ? Personne n'a jamais gueulé mais merci de donner raison à ceux qui veulent plus d'inclusivité.
et maintenant ils font le remake du prince de bel air version drama....La situation était en évolution, de plus de en plus de films et séries incluaient des personnes de couleur, certaines allant même jusqu'à avoir un casting 100% afro-américain et qui ont rencontré un large succès (Prince de Bel'Air par exemple).
Personne n'a jamais gueulé. Du coup je m'interroge: si ton approche suscite une réaction de plus en plus vive...est-elle encore la plus adaptée?
NaziPar contre quid de mettre une acteur blanc ou asiatique dans Black Panther ?
Où sont les blancs bordel de merde !!!et maintenant ils font le remake du prince de bel air version drama....
Un méchant oppresseur cis ?Par contre quid de mettre une acteur blanc ou asiatique dans Black Panther ?
c'est pas très ouvert d'esprit hein, surtout que les noirs riches c'est même plus subversif, y'en a plein la télé tout le temps...Où sont les blancs bordel de merde !!!
OK.c'est pas très ouvert d'esprit hein, surtout que les noirs riches c'est même plus subversif, y'en a plein la télé tout le temps...
Je me demande si ceux qui couinaient à l'époque étaient les mêmes qui couinent maintenant, je serai curieux de voir le taux d'overlap
Concernant Fresh Prince of Bel Air de mémoire dans l'autobiographie de Will Smith ce dernier a indiqué que la production était (très) majoritairement blanche. Il a souligné que Fresh Prince était une des premières à recourir à un "expert en culture afro américaine" afin de s'assurer de ne pas avoir de couacs énormes, justement.Il te rétorquera que le Prince de Bel'Air, c'est quand même de la moquerie vis-à-vis des noirs. C'est très stigmatisant vis-à-vis d'eux.
Ça a moins gueulé parce que l'oeuvre de base est moins connue et est moins aimée. Tout simplement, moins de gens qui ont un sentiment très fort pour l'œuvre = moins de gens qui gueulent pour une adaptation pas forcément fidèle.Je me demande si ceux qui couinaient à l'époque étaient les mêmes qui couinent maintenant, je serai curieux de voir le taux d'overlap.
Mais bon, au fond, on sait bien que poser la question c'est quelque part y répondre, je n'ai pas vu quinze pages d'échanges concernant ce sujet à ce moment là.