La Hollande est bien plus riche, surtout comparée à Bxl et la Wallonie, et leur niveau d'endettement public alors là c'est Byzance
Hors il faut de bonnes finances publiques pour une bonne transition de cet ordre et les infrastructures qui vont avec...
Mais on ne parle pas de remplacer une thermique par une autre, mais bien de la conserver, et pas de devoir se ruiner en changeant si ce n'est pas nécessaire et que les kilomètres parcourus n'en valent clairement pas la peine.
Il y a beaucoup de pensionnés, ils n'ont plus les revenus de travailleurs, roulent donc souvent moins et entretiennent bien leur voiture : tu proposes quoi à un pensionné en zone LEZ qui n'a pas les moyens de racheter un VE, a besoin de sa voiture et pourrait encore rouler 5-6 ans facile avec sa diesel avec FAP après 2025 ?
Une nouvelle génération de FAP n'aurait-elle pas été plus pertinente ?
Recharger en heures creuses OK, mais je voudrais bien voir un tableau de consommation montrant l'impact de 6 millions de véhicules rechargeant en heure creuse, et sans les centrales nucléaires
Avec ma voiture (SUV) diesel, je consomme entre 5 et 6L au 100, et oui une diesel consomme bien moins qu'une essence, et je m'en sers pour les trajets plus longs sinon c'est la fiat 500 qui elle bouffe bien plus...
Donc amortir en consommation l'achat d'un VE, c'est impossible des conducteurs comme moi.
Pas d'accord sur le peu de gens qui gardent leur voiture au moins dix ans, on est pas tous des kékés ou des IT avec voiture de société, perso je les dépasse allègrement, et je suis loin d'être tout seul.
L'âge moyen des voitures en Belgique est en augmentation. C'est ce que montrent les chiffres de l'association professionnelle Febiac.
fr.auto55.be
Donc que ce gouvernement bruxellois où,comme le dit eyeless, écolo-bobo et ses potes du PS mènent la danse, foutent la paix aux Bruxellois et commencent par interdire les navetteurs avec des voitures plus anciennes.
Ah oui mais...pas de couilles et pas de solutions.