THiBOo
Elite
Alors j'en sais rien de ce que propose elliot comme package salarial et/ou s'il a du mal à engager.Fin moi je trouve ça quand même comique et révélateur d'un certain parti-pris que quand c'est un indépendant qui whine pcq il n'arrive pas à embaucher parce qu'il ne propose pas ce que les employées veulent et ne veut pas se remettre en question, on vient le plaindre et limite l'applaudir de sa démarche.
Alors que si c'était un quelqu'un qui viendrait se plaindre qu'il ne trouve pas de travail aux caractéristique (le pendant exact) qu'il souhaite tout le monde lui dirait à juste titre d'arrêter de faire la fine bouche et même de développer de compétences ou changer d'orientation professionnelle pour correspondre au besoins du marché du travail.
Donc ne parlant pas pour lui, je vais parler pour moi, et je n'ai pas lu un whine de sa part, plus une interrogation sur le futur du travail. Et je ne peux que remarquer/constater aussi, mais pas uniquement via son post, mais via d'autres intervenants sur ce forum dans la partie job, récemment un gars qui n'avait même pas encore commencé à bosser 1h dans sa vie, qui te disait déjà que pour lui le boulot s'arrêtait après ses 8h de boulot payées ...
Et des exemples (mais de nouveau je suis certainement biaisé) j'en ai des tas.
Evidemment que si elliot paie des clopinettes, ne propose pas d'avantages extra-légaux et en plus n'autorise aucun télétravail, oui effectivement il devrait se remettre en question.
Toutefois, s'il fait tout ça, et qu'en plus il essaie de créer une vision d'équipe, une politique d'entreprise et tout, bin là, je trouve plutôt dommage la vision du jeune qui est "lol ràf, moi j'veux juste bosser de chez moi, faire le minimum demandé et être payé sans voir ta gueule, lol". Oui désolé de trouver ça "dommage".
Et c'est pareil pour les stages, alors c'est p-e pas le cas ailleurs ok, mais si le montant du salaire d'un stage de fin d'études devient l'élément de choix de celui-ci au lieu d'autres facteurs (contenu, ambiance de travail, perspective d'avenir, découverte, ...) bin ça perd grandement de son sens premier, autant se mettre en agence d'interim.
La manière (sûrement niaise) dont j'ai abordé mon stage et par la suite les stagiaires que j'ai encadré, c'était de leur fournir une expérience "comme un vrai travail", en leur retirant toute la partie stressante de celui-ci (dans une certaine mesure). Pcq si le gars est payé, on va s'attendre à du résultat. Et surtout, de pouvoir monétiser ce qu'il va produire.
Dans mon cas, l'app qu'ils développaient dans le cadre de leur stage était plus souvent un POC qu'autre chose, et s'ils étaient engagés, ils reprenaient le développement "from scratch" et le refesaient proprement et la terminaient.
Sur 5 ans, je n'ai jamais eu un seul étudiant qui me délivre qqc de suffisament bon pour être monétiser. Par contre, j'ai passé de nombreuses heures à les coacher et ce temps que je passais à le faire, je ne le passais pas à produire autre chose de tangible économiquement parlant. C'était donc un pari que ma boite prenait. Parfois gagnant, parfois pas.