bobmaurane
Antiélite
Transport en communEnjoy l'essence à 3€
Et j'ai l'énorme avantage de ne bouger que si j'en ai vraiment envie
Transport en communEnjoy l'essence à 3€
T inquiète ils ont tous Waze mais même avec ça ils n'arrivent pas à stabiliser leur temps de parcours. Le principal souci est la rentrée dans Bruxelles, et la t as pas 30000 chemins pour rentrer sans problème.La voiture tu peux aussi dévier la route si nécessaire, le train si t'es coincé, ben reste coincé.
Le problème c'est les gens qui doivent déposer leur enfant à l'école avant d'aller travailler et le récupérer en sortant.si le marché du travail arrivait à se dissocier de ce 8-16h on aurait tous plus de confor
Ca s appliquerait aussi aux voiture du coup. Je n'ai pas le même temps de trajet selon l heure.Selon moi le problème principal du train (outre certaines frequences) est la concentration des voyageurs sur deux pointes horaires, si le marché du travail arrivait à se dissocier de ce 8-16h on aurait tous plus de confort. D'ailleurs aux Pays-Bas tu paies moins cher hors des heures de pointe.
A Bxl quelques années et maintenant comme navetteur sncbJ'imagine que c'était ton expérience à Bruxelles?
Personnellement ici les gens ne sont jamais collés à toi, les espaces sont vraiment corrects. Paradoxalement, je trouve le bus (que je ne prends quasiment jamais) plus oppressant
Rien que pour çaQuand je lis vos commentaires, je me dis vivement la voiture autonome
Une situation n'est pas l'autre - tout dépend de quel côté tu arrives et où tu dois te rendre ! Quand tu viens de Namur via E411 le seul "piège" c'est Jezus-Eik, faut passer avant 7h10-15, pour le reste ça roule ! Je met pas plus de temps que le train et pourtant je devais aller au Sablon (avant COVID) et maintenant quartier nord.Les gens disent qu'on est coincé en train n'ont clairement jamais pris le train.
Quelle viefaut passer avant 7h10-15
Au lieu de frimer sur le forum, créé ta boîte et engage nous tous !Quelle vie
Je me connais, je n'aime pas gérer des gens. Plus tard, peut-être, mais si je peux rester dans le technique et éviter le management, j'aime autant.Au lieu de frimer sur le forum, créé ta boîte et engage nous tous !
j'arrive même pas à dire si t'es dans le sarcasme ou si 7:15 c'est une heure inenvisageable pour toiQuelle vie
C'est un changement profond dans l'organisation urbaine, ça remet en question effectivement les décisions des 50 dernières années.La société a évolué avec la voiture comme base de transport.
Faut pas rêver qu'une simple amélioration va permettre à tout le monde d'y passer.
Et quand vous ne bossser pas dans le centre ville, c'est quasi infaisable, même avec tout la bonne volonté du monde.
Je bosse en remote, je me lève a 8h pour commencer à bosser à 8h30.j'arrive même pas à dire si t'es dans le sarcasme ou si 7:15 c'est une heure inenvisageable pour toi
Mais il n'y a pas que les villes, il faut réorganiser PARTOUT, pas seulement l'organisation urbaine mais rurale également...C'est un changement profond dans l'organisation urbaine, ça remet en question effectivement les décisions des 50 dernières années.
Après, vu ce qui nous attend au niveau raréfaction du pétrole, c'est à peu près inévitable.
Soit on se prépare à ce changement et on lance maintenant les travaux et investissements qui permettront de gérer le mode post-pétrole, soit on garde le statu quo et on se retrouve paralysés dans quelques années.
Quand je dis "organisation urbaine", ça vise tout ce qui est construit par l'homme au niveau habitat, y compris l'étalement urbain en campagne.Mais il n'y a pas que les villes, il faut réorganiser PARTOUT, pas seulement l'organisation urbaine mais rurale également...
Bonne chance pour faire avoir une vision long terme à la classe politique...
En gros, je pense que c'est la merde
Je peux pas dire que c'est un gros kiff mais ça ne me dérange plus (Avant COVID je prenais le train à 7h20 donc ça change pas grand chose).Je bosse en remote, je me lève a 8h pour commencer à bosser à 8h30.
Passer un certain point dans la voiture à 7:15, je l'ai fait, ça ne me manque pas vraiment
Makes sense, en tant que non parent c'est plus les soirées qui ont tendance à durer un peu trop longtempsUne fois encore la situation est propre à chachu, j'ai deux jeunes enfants donc lever à 8h c'est un rêve lointain et je préfères commencer tôt pour rentrer plus tôt également pour pouvoir passer plus de temps avec eux avant le dodo