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Vivement la bande dédiée sur les autoroutes !Vivement faire un Durbuy-Bruxelles-Durbuy
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Vu la dépendance de la Wallonie rurale à sa voiture, y a-t-il réellement un marché pour Cambio là-bas?La Wallonie rurale, cette contrée 'oubliée' des voitures partagées
Connaissez-vous Cambio ? Ces voitures partagées souvent rouges et blanches qu’on peut louer pour quelques minutes ou...www.rtbf.be
Je pense aussi - Même si tu as plusieurs petites villes ou le service serai utile dans l'ensemble je pense que l'effort n'est pas rentable pour CambioVu la dépendance de la Wallonie rurale à sa voiture, y a-t-il réellement un marché pour Cambio là-bas?
Les mecs ont dû faire des études de marché et se rendre compte que ça n'intéressait que très peu de gens localement.
C'est effectivement plus compliqué dans des zones moins dense.Vu la dépendance de la Wallonie rurale à sa voiture, y a-t-il réellement un marché pour Cambio là-bas?
Les mecs ont dû faire des études de marché et se rendre compte que ça n'intéressait que très peu de gens localement.
Encore un copain du CondrozNe fut-ce que la gare de Marloie qui dessert pas mal de trains dans la région (accès vers Namur, Bruxelles, Lège, Arlon). Pour avoir habité cette petite ville à côté de Marche-en-Famenne (très mal déservi en trains) il y a 10 ans, j'avais déjà posé la question car j'avais vu qu'il y avait un véhicule Cambio à Ciney.
Et Cambio m'avait effectivement répondu que c'était lié à une demande de la commune, ce que ne faisait pas Marche (dont dépend Marloie). Et depuis toujours rien... J'avais trouvé ça hallucinant... J'aurais été un des premiers à utiliser cette solution à l'époque pour faire un trajet suivi en train depuis Marloie vers la destination finale. Pour avoir été chercher un tas de gens sans voiture à cette gare, je suis convaincu que cette solution devrait fonctionner avec ce minimum de 24.000 kms.
Je suis le premier à vouloir prendre les transports en commun (que j'ai utilisé dès que j'ai pu pendant des années). Mais depuis des enfants et plusieurs années bossant à Nivelles et habitant un petit village près de Marche (plus sur Nassogne), les transports en commun sont impossible à utiliser pour le peu qu'ils existent. Je mets 1h en voiture, 2 à 3h en transports... sans parler de toutes les activités pour les enfants. J'ai essayé mais j'ai dû laisser tomber. Un peu comme le reportage partagé ici du journaliste RTBF qui avait été à son bureau avec son enfant en bas âge.
Avec une vision plus globale, ça doit bien être possible de subsidier ce type de solutions et permettre de ne pas utiliser de voiture pour déjà un bon paquet de gens... Pas tous évidemment, mais déjà un certain nombre. Proposer des incitants,...
AhahEncore un copain du Condroz
Je ne pense pas que les CAMBIOS soient la solution dans ton cas car tu dois de toute façon la ramener à sa base une fois l'utilisation finie, l'utiliser pour aller de chez toi à la gare c'est mort. Je vois plus ce service pour les gens qui ont besoin d'un véhicule pour aller faire les courses 1x semaine ou aller chez IKEA etc ... le genre de trajet qui est pénible en transport en commun.
ça devient vite cher lorsque tu fais plus que des moyennes distances.Je pense que oui les cambios pourraient avoir leur public pour ne pas avoir besoin de deuxième voiture.
par contre dans mon souvenir c’est cher.
Mauvais exemple je trouve. Si le plombier décline c'est surtout parcequ'il à assez de client et que ça ne vaut pas la peine de se faire chier pour en ajouter un. Un mec qui se lance dans le business et qui cherche à se construire une clientèle n'aurai pas refusé je pense.En parlant de la liberté de circuler à Bruxelles:
Un plombier est en train de travailler pour réparer des canalisations chez moi. Il reçoit un coup de téléphone d'une dame qui veut refaire sa salle de bain. Le plombier lui confirme qu'il fait bien ce genre de travaux et puis demande où elle habite.
Dans le centre de Bruxelles, près de la Grand Place.
Le gars a directement répondu qu'il s'excusait mais refusait le chantier. Trop de merde pour y aller, garer sa camionnette, etc.
Merci PS/Écolo. Les gens qui habitent dans ces zones "apaisées", auront de plus en plus de peine à faire venir des gens pour travailler chez eux. Ils seront obligés d'accepter les prix délirants des seuls qui le feront encore. Et en même temps on essaie de forcer tout le monde à faire des travaux (isolation, changement de chaudière, panneaux solaires, etc.).
Qu'on les foute dehors après les avoir enduis de goudron et de plumes ces tarés.
Alors premièrement, il était tout prêt à accepter jusqu'à la révélation de l'adresse et c'est bien ça qui l'a décidé à refuser. J'en ai parlé avec lui.Mauvais exemple je trouve. Si le plombier décline c'est surtout parcequ'il à assez de client et que ça ne vaut pas la peine de se faire chier pour en ajouter un. Un mec qui se lance dans le business et qui cherche à se construire une clientèle n'aurai pas refusé je pense.
Quand aux personnes qui décident d'habituer dans des rues à sens unique ou des piétonniers t'assumes le fait que l'accès à ton domicile est plus compliqué et que certains rechigneront à s'y aventurer
S'il a trop de travail, un autre le fera, même si l'exemple est révélateur d'un état d'esprit.En parlant de la liberté de circuler à Bruxelles:
Un plombier est en train de travailler pour réparer des canalisations chez moi. Il reçoit un coup de téléphone d'une dame qui veut refaire sa salle de bain. Le plombier lui confirme qu'il fait bien ce genre de travaux et puis demande où elle habite.
Dans le centre de Bruxelles, près de la Grand Place.
Le gars a directement répondu qu'il s'excusait mais refusait le chantier. Trop de merde pour y aller, garer sa camionnette, etc.
Merci PS/Écolo. Les gens qui habitent dans ces zones "apaisées", auront de plus en plus de peine à faire venir des gens pour travailler chez eux. Ils seront obligés d'accepter les prix délirants des seuls qui le feront encore. Et en même temps on essaie de forcer tout le monde à faire des travaux (isolation, changement de chaudière, panneaux solaires, etc.).
Qu'on les foute dehors après les avoir enduis de goudron et de plumes ces tarés.
Encore une fois, il a pas trop de travail, il était prêt à accepter. Et il y a déjà eu des articles sur des gens de métier que refusent d'aller dans le centre, mon plombier n'est pas un cas isolé.S'il a trop de travail, un autre le fera, même si l'exemple est révélateur d'un état d'esprit.
Par contre c'est dommage de terminer ton msg avec des propos insultants et qui incitent à la violence.
car ça fait mauvais genre de refuser un client pour ce genre de raison ... je vois vraiment mal un indépendant qui a besoin de client décliner ce genre de boulot.Alors premièrement, il était tout prêt à accepter jusqu'à la révélation de l'adresse et c'est bien ça qui l'a décidé à refuser. J'en ai parlé avec lui.
Je ne te parles pas des gens qui se sont retrouvé du jour au lendemain au milieu du plan mobilité mais de ceux qui de base habitent dans des rues difficiles d'accès.Deuxièmement, les gens qui habitent là, c'est pas comme les gens qui viennent s'installer près de Zaventem et se plaignent après des avions. Ce sont des mesures récentes qui touchent des gens qui habitent là depuis longtemps; bien avant cette chasse à la voiture insensée.
Donc, bon, tu peux trouver ce que tu veux mais l'exemple est parfaitement adapté.
Taré c'est insultant oui, le goudron et les plumes je vois l'allusion mais le truc c'est que tous tes posts dans la section actualité, notamment le nucléaire civil, finissent par du bashing Ecolo/Groen/PS. L'accumulation devient soulante, même si ça reste mon point de vue.Le goudron et les plumes c'est insultant et incite à la violence? Faut arrêter un peu là, franchement t'as jamais entendu cette expression? Tu crois vraiment que ça signifie réellement que la personne qui sort ça veut qu'on recouvre des gens de goudron liquide et brûlant pour coller des plumes après?
Sauf que leurs plans de merde (qui tombent annulés d'ailleurs heureusement les uns après les autres tellement ils étaient formidables) ont transformé un grand nombre de rues tout à fait normales en rues "difficiles d'accès".car ça fait mauvais genre de refuser un client pour ce genre de raison ... un indépendant qui a besoin de client ira sans broncher, les factures ne se payent pas avec des principes
Je ne te parles pas des gens qui se sont retrouvé du jour au lendemain au milieu du plan mobilité mais de ceux qui de base habitent dans des rues difficiles d'accès.