Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
MAis c'est très bien d 'améliorer l'infrastrucure, mais pas de la façon dont c'est fait actuellement à bruxelles, regarde le good move par exemple
Good move a clairement des petits couacs ci et là à corriger, ça viendra j'imagine
 

N1C0

Elite
MAis c'est très bien d 'améliorer l'infrastrucure, mais pas de la façon dont c'est fait actuellement à bruxelles, regarde le good move par exemple
Je suis d'accord avec toi, au même titre que les infrastructures routières n'ont aucun sens à certains endroits.

Mais personnellement, même si je monte sur un vélo 1x/an, il m'est difficile de ne pas prendre conscience qu'il était/est assez urgent de prendre certaines mesures pour sécuriser la pratique quotidienne du vélo (à Bruxelles et ailleurs). Ce qui a été fait sur la rue de la Loi ou rue Belliard pour moi est une excellente chose (supprimer une bande de circulation pour en faire une plus grande piste cyclable).

Mais il y a un souci dans la communication politique, je le reconnais. Je trouve ça juste décevant que, finalement, certains citoyens s'imprègnent de cette "haine" politique, comme c'est le cas quand certains automobilistes crachent "par principe" sur les cyclistes, et vice-versa.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
si par "petit couac" tu entends l'existence meme du projet, on est d'accord :D
Nope, je suis d'accord avec l'essence même du projet.
Pas spécialement en accord avec la manière dont ça a été fait & communiqué, mais en soi sur le concept oui totalement en accord avec ça.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Y a vraiment qu'en Belgique que les gens se battent pour voir qui paye le plus d'impôts :D
 
le soucis c'est que certaines règles pour les vélos étaient justement bien pour quand ils étaient une ultra minorité. Par exemple passer les feu rouges, où une très grosse partie ne comprend pas que le piéton reste prioritaire de son feu vert, que non tu vas pas zigzaguer entre eux, que non le piéton n'a pas à faire des pas de côté; s'arrêter, parce que toi tu veux pas t'arrêter.
Que non tu peux pas aller dans un accident ou taper dans une voiture parce que tu es en "droit". C'est contre productif et dangereux.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Good Move, c'est très mal géré.

Cela dit, il faut quand même améliorer l'infrastructure pour la circulation des vélos.

Dire que Good Move c'est un exemple de l'inutilité des infrastructures cyclistes, c'est comme dire que la gestion de l'énergie nucléaire par le gouvernement est la preuve que cette énergie n'est pas fiable pour le pays.

Le jour où les pouvoirs publics appliqueront un peu de sérieux à la gestion de leurs dossiers, on pourra vraiment discuter.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
le soucis c'est que certaines règles pour les vélos étaient justement bien pour quand ils étaient une ultra minorité. Par exemple passer les feu rouges, où une très grosse partie ne comprend pas que le piéton reste prioritaire de son feu vert, que non tu vas pas zigzaguer entre eux, que non le piéton n'a pas à faire des pas de côté; s'arrêter, parce que toi tu veux pas t'arrêter.
Le permis vélo c'est pas une mauvaise idée en soi.
C'est un usager de la route, il devrait être possible de le sanctionner pour des comportements dangeureux.
 
Le permis vélo c'est pas une mauvaise idée en soi.
C'est un usager de la route, il devrait être possible de le sanctionner pour des comportements dangeureux.
je trouve aussi, je suis pour la plaque qui pourrait en plus être lié à un numéro de série évitant certains vols. Mais contre une taxe, le vélo devant rester accessible au plus grand nombre
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Clairement un permis vélo en agglomération ce serait on ne peut plus bénéfique.
 

tifrit

13:37
De toute façon une taxe vélo arrivera d'une façon ou d'une autre.. les gens ne pourront pas se permettre des VE pour se déplacer a bxl et seront forcer d'utiliser le vélo.
 

pyngu

La vodka du diable
Le permis vélo c'est pas une mauvaise idée en soi.
C'est un usager de la route, il devrait être possible de le sanctionner pour des comportements dangeureux.
Tu peux avoir un retrait de permis (auto) en cas d'infraction à vélo.
 

mazdakzar

General Kenobi
Chantier metro 3 à l'arrêt...

8 années de travaux en +
Entre ça et les Espagnols qui commandent des trains trop grand, je ne sais pas c'est quoi le pire :D


Encore une fois, l'augmentation du nombre de cycliste, et l'amélioration des conditions de l'utilisation du vélo, c'est clairement positif.

Le problème, c'est que d'innombrables améliorations pour les cyclistes se font sans aucune reflexion et mène a des situations absolument pourries pour tous les autres usagers..
Pas que les autres usagers, il y a des endroits tu te demande comment c'est possible d'imaginer un truc comme ça pour les vélos...
Probablement des gens qui n'ont jamais été sur un vélo :rolleyes:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
*edit en même temps

comme pour le piétonnier ou le reste, je peux comprendre le choix des autorités.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
"Selon Wauters, le plan, qui a suscité de nombreuses critiques, s’est entre-temps imposé. « D’après les réactions des commerçants et des habitants, nous entendons dire que c’était difficile au début, mais que les gens se sont adaptés entre-temps », explique-t-elle. « Tout comme à Gand, où, au début, il y avait aussi beaucoup de résistance au plan de circulation », a déclaré la porte-parole."

Yup
 

THiBOo

Elite
"Selon Wauters, le plan, qui a suscité de nombreuses critiques, s’est entre-temps imposé. « D’après les réactions des commerçants et des habitants, nous entendons dire que c’était difficile au début, mais que les gens se sont adaptés entre-temps », explique-t-elle. « Tout comme à Gand, où, au début, il y avait aussi beaucoup de résistance au plan de circulation », a déclaré la porte-parole."

Yup
L'Etre humain s'adaptera aux avancées comme chaque fois.
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise la vente de coca, c'était difficile au début mais les gens se sont adaptés entre-temps et ils boivent de l'eau maintenant".

Journal du 18eme siècle
- Baisse de la mortalité de 20%
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise les duels à mort lors d'un désaccord, mais les gens se sont adaptés entre-temps, maintenant ils se tapent dessus mais ne se tuent plus"

Complètement con comme argument. Fin bref.
 
Haut