Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise la vente de coca, c'était difficile au début mais les gens se sont adaptés entre-temps et ils boivent de l'eau maintenant".

Journal du 18eme siècle
- Baisse de la mortalité de 20%
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise les duels à mort lors d'un désaccord, mais les gens se sont adaptés entre-temps, maintenant ils se tapent dessus mais ne se tuent plus"

Complètement con comme argument. Fin bref.
C'est un vrai argument. Vous êtes sur le moment. Vous considérez l'état des choses à ce jour sans prendre en compte les évènements futurs, c'est le seul problème.

Donc, oui, l'argument est bon.
 

THiBOo

Elite
C'est un vrai argument. Vous êtes sur le moment. Vous considérez l'état des choses à ce jour sans prendre en compte les évènements futurs, c'est le seul problème.

Donc, oui, l'argument est bon.
Cet argument est valable pour tout. L'être humain s'adpterait à vivre dans une forêt sans électricité ou confort, pas pour autant que c'est souhaitable/préférable.

Je ne rentre pas (plus) dans l'argumentation de la mobilité à Bruxelles, ça n'a plus grand intérêt, mais venir sortir ça pour "promouvoir" la décision mouais bof.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise la vente de coca, c'était difficile au début mais les gens se sont adaptés entre-temps et ils boivent de l'eau maintenant".

Journal du 18eme siècle
- Baisse de la mortalité de 20%
"oui alors au début, les gens aimaient pas trop qu'on interdise les duels à mort lors d'un désaccord, mais les gens se sont adaptés entre-temps, maintenant ils se tapent dessus mais ne se tuent plus"

Complètement con comme argument. Fin bref.
Pas du tout, renseigne-toi sur comment ça s'est passé à Gand et tu verras que c'est dans la même veine, après une période d'adaptation ça va =)
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Cet argument est valable pour tout. L'être humain s'adpterait à vivre dans une forêt sans électricité ou confort, pas pour autant que c'est souhaitable/préférable.

Je ne rentre pas (plus) dans l'argumentation de la mobilité à Bruxelles, ça n'a plus grand intérêt, mais venir sortir ça pour "promouvoir" la décision mouais bof.
Ca marche de toute façon tu ne cesses d'écrire ci et là que cette ville te sort par tous les trous à chaque fois et que tu n'y mets plus les pieds donc... =)
 
Pas du tout, renseigne-toi sur comment ça s'est passé à Gand et tu verras que c'est dans la même veine, après une période d'adaptation ça va =)
Ca va pour ceux qui savent bien bouger comme indique le nom.
Les autres ont du partir ou se taire comme un peu partout, c'est pas spécifique à bxl.
Après c'est un choix politique.
 
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Les réactions: rtrmhl

Zloup

Badger
Ca marche de toute façon tu ne cesses d'écrire ci et là que cette ville te sort par tous les trous à chaque fois et que tu n'y mets plus les pieds donc... =)
ça marche pour une partie de la population, le reste, ils vont se faire voir car "on sait mieux".

Tu es dans le bon pourcentage, tant mieux pour toi.
 

THiBOo

Elite
Pas du tout, renseigne-toi sur comment ça s'est passé à Gand et tu verras que c'est dans la même veine, après une période d'adaptation ça va =)
Ca marche de toute façon tu ne cesses d'écrire ci et là que cette ville te sort par tous les trous à chaque fois et que tu n'y mets plus les pieds donc... =)
T'es quand même fort centré sur ton petit troudbal.
Cf réponse de zloup et lithanessa. Oui évidemment t'as pas de permis et sans enfant avec une vie de bobohème. Ce plan goodmove et toutes les initiatives de ce genre sont faits pour des gens comme toi.
 

eyeless

The Gunslinger
"On note une baisse de circulation auto de 20%."
Et hop on sabre le champagne.

Bof, bof, il faut sans doute voir un peu plus loin. Si les gens que représentent ces 20% ne viennent plus du tout, est-ce là l'objectif recherché?

Et puis, mettre avec l'article l'avis de quelques commerçants qui semblent contents de la situations alors que depuis le début de cette grande offensive anti-voitures qui a commencé avec le piétonnier et s'amplifie avec Good Move, les commerçants qu'on entend sont généralement extrêmement fâchés... Ça semble assez peu crédible.

Bref, j'ai de gros, gros doutes sur les résultats soi-disant positifs annoncés pour ce truc.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Si je lis bien, ils ont fait... UN comptage pour comparer la situation?

suffit qu'il fasse soleil cette année et grisâtre l'année passée, et ca change déjà totalement la probabilité de croiser des cyclistes..
 

eyeless

The Gunslinger
Si je lis bien, ils ont fait... UN comptage pour comparer la situation?

suffit qu'il fasse soleil cette année et grisâtre l'année passée, et ca change déjà totalement la probabilité de croiser des cyclistes..
Si je me rappelle bien un article, ils ont installé des bornes qui comptent en permanence automatiquement les cyclistes qui passent à certains endroits.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce système mais c'est déjà plus parlant qu'envoyer quelques klets compter tous les 36 du mois je suppose.
 

Digitql

Pain saucisse
En lisant ce topic on peut constater qu'il est assez congestionné
 

Skarbone

Le méchant Ω
Si je me rappelle bien un article, ils ont installé des bornes qui comptent en permanence automatiquement les cyclistes qui passent à certains endroits.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce système mais c'est déjà plus parlant qu'envoyer quelques klets compter tous les 36 du mois je suppose.
Oui c'est la moindre des choses, mais l'article parle clairement d'un comptage le 21 octobre 2021 et d'un second le 8 novembre 2022, donc même si il y a plusieurs point de comptage automatisé, ca reste ultra foireux comme comparaison..
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Oui c'est la moindre des choses, mais l'article parle clairement d'un comptage le 21 octobre 2021 et d'un second le 8 novembre 2022, donc même si il y a plusieurs point de comptage automatisé, ca reste ultra foireux comme comparaison..
'Au moins on a des chiffres pour justifier hein'
-Ecolol
 

Skarbone

Le méchant Ω
Après, j'espère evidemment que c'est l'article qui n'est pas complet ou pas clair, mais en l'état, ca fait vraiment "on a choisi la journée avec le moins de cycliste en 2021 et la journée avec le plus de cycliste en 2022, et hop, regardez, +20%!"
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ils auraient dû utiliser des moyennes quotidiennes sur 1 mois. Comparer nov21 à nov22.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Après, j'espère evidemment que c'est l'article qui n'est pas complet ou pas clair, mais en l'état, ca fait vraiment "on a choisi la journée avec le moins de cycliste en 2021 et la journée avec le plus de cycliste en 2022, et hop, regardez, +20%!"
Ca reste 15j près à une année d'écart, ya pas tellement de diff je trouve, cela dit en novembre cette année il faisait plus chaud que la moyenne, donc possiblement + qu'en 2021, tout ça combiné permettrait un gain intéressant de cycliste face à un jour pourri pour les moins courageux :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ca reste 15j près à une année d'écart, ya pas tellement de diff je trouve, cela dit en novembre cette année il faisait plus chaud que la moyenne, donc possiblement + qu'en 2021, tout ça combiné permettrait un gain intéressant de cycliste face à un jour pourri pour les moins courageux :D
Ouais enfin j'ai vécu des 10 janvier ou il faisait -10° et des 10 janviers ou il faisait 12°, c'est pas parce que c'est plus ou moins au même moment dans l'année que c'est comparable...

Si on prends ne fut-ce que ca:


On peux voir que le 21 octobre 2021 il a quand même bien plu:
1676566529128.png


et le 8 novembre 2022, pas une goutte:
1676566546630.png



cette donnée à elle seule peut tout à fait expliquer une grosse différence du nombre de cycliste...
 
Avec l’essor des vélos électriques ca m’étonne pas qu’il y ai une augmentation
 

eyeless

The Gunslinger
Ouais enfin j'ai vécu des 10 janvier ou il faisait -10° et des 10 janviers ou il faisait 12°, c'est pas parce que c'est plus ou moins au même moment dans l'année que c'est comparable...

Si on prends ne fut-ce que ca:


On peux voir que le 21 octobre 2021 il a quand même bien plu:
Voir la pièce jointe 96982

et le 8 novembre 2022, pas une goutte:
Voir la pièce jointe 96983


cette donnée à elle seule peut tout à fait expliquer une grosse différence du nombre de cycliste...

C'est clair que les politiciens aiment balancer des chiffres pour justifier leurs merdes et souvent, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.

Comme disait Churchill (je crois): "Je ne fais confiance aux statistiques que quand c'est moi qui les ait truquées."
 
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