Ma liberté de circuler à Bruxelles.

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Enfin je capte pas, perso ça devrait vous rendre super contents:
moins de voitures = moins de trafic = moins de temps perdu... Non? =)
Moins de voitures =/= moins de traffic si tu les concentre sur certains axes
 

Zloup

Badger
Lis les liens plus haut et arrête de raconter des conneries. C'est limite "dogmatique" chez toi. Pour la peine je vais utiliser une terme que t'aimes bien mettre à tout bout de champ ;)
Donc toutes les dépenses ne sont que la construction des pistes cyclables, pas tout les aménagements genre good move etc?

C'est fausser les chiffres que de ne dire que ça.

Mais t'as raison, je ne vois qu'un côté, comme tu n'en vois qu'un autre.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Le tunnel Annie Cordy a coûté bcp plus.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Donc toutes les dépenses ne sont que la construction des pistes cyclables, pas tout les aménagements genre good move etc?
Qui dit ça?
Concentre-toi, bois un peu d'eau
 

N1C0

Elite
Putain la mauvaise foi ! :burp:

Ca vous fait tant chier que ça que des gens soit heureux sur deux roues ?

J'imagine qu'une grande partie des cyclistes sont des gens qui habitent Bruxelles; tkt qu'ils sont bien assez taxés et qu'une partie sert à l'aménagement du territoire. :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Putain la mauvaise foi ! :burp:

Ca vous fait tant chier que ça que des gens soit heureux sur deux roues ?

J'imagine qu'une grande partie des cyclistes sont des gens qui habitent Bruxelles; tkt qu'ils sont bien assez taxés et qu'une partie sert à l'aménagement du territoire. :D
Au niveau pression fiscale, je ne sais pas si les bruxellois sont plus taxés mais bruxelles a pas mal de ressources via les entreprises.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Enfin je capte pas, perso ça devrait vous rendre super contents:
moins de voitures = moins de trafic = moins de temps perdu... Non? =)
Parce qu'en général, la manière dont sont présentés les chiffres du vélo, c'est toujours ultra biaisé et ne rends vraiment pas un bon aperçu de la situation. C'est toujours voué à montrer que le vélo cay bien, que les gens à vélo sont heureux, que tout le monde le fait "donc pourquoi pas toi". Tout ca, en tant que tel, c'est plutôt positif.

Sauf que la conséquence de ca, c'est les politicons lisant ces chiffres fallacieux et decidant de modifications profonde de la circulation, modifications qui font chier à peu près tout le monde, sauf les 3% de cyclistes :D

Coucou goodmove, coucou suppression de bande de circulation au profit de double piste cyclable disproportionnées, coucou bus incapable de se croiser dans de nombreuses rues car elles sont devenues trop étroite, ...


Donc ouais, faut pas s'étonner que les gens impactés par ces décisions cherchent à nuancer ces soi-disant belles nouvelles :D
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
combien rapportent les taxes diverses sur les voitures et les assises sur l'essence?

tant qu'à vouloir prendre des chiffres, prenons tout les paramètres en compte non?
N'hésite pas à me corriger si je me trompe car ce n'est peut-être pas ou plus le cas mais... Tu es dans une position au travail où tu ne payes pas d'impôts, non?
 

Skarbone

Le méchant Ω
N'hésite pas à me corriger si je me trompe car ce n'est peut-être pas ou plus le cas mais... Tu es dans une position au travail où tu ne payes pas d'impôts, non?
sur une année il paye quand même plus d'accises que tu ne payeras de taxe velo sur toute ta vie :D
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Parce qu'en général, la manière dont sont présentés les chiffres du vélo, c'est toujours ultra biaisé et ne rends vraiment pas un bon aperçu de la situation. C'est toujours voué à montrer que le vélo cay bien, que les gens à vélo sont heureux, que tout le monde le fait "donc pourquoi pas toi". Tout ca, en tant que tel, c'est plutôt positif.

Sauf que la conséquence de ca, c'est les politicons lisant ces chiffres fallacieux et decidant de modifications profonde de la circulation, modifications qui font chier à peu près tout le monde, sauf les 3% de cyclistes :D

Coucou goodmove, coucou suppression de bande de circulation au profit de double piste cyclable disproportionnées, coucou bus incapable de se croiser dans de nombreuses rues car elles sont devenues trop étroite, ...


Donc ouais, faut pas s'étonner que les gens impactés par ces décisions cherchent à nuancer ces soi-disant belles nouvelles :D
Le seul truc que j'ai indiqué page précédente c'était qu'il y'a effectivement une augmentation du nombre de trajets quotidiens faits à vélo dans la capitale.


+ d'installations / passages "safe" pour les vélos = plus de vélos sur les routes.
FoCyH0PXkAAGvIY.jpeg
 

N1C0

Elite
Au niveau pression fiscale, je ne sais pas si les bruxellois sont plus taxés mais bruxelles a pas mal de ressources via les entreprises.
Oui j'imagine également.

Ca n'empêche que ça me sidère de voir des gens réussir à râler parce que le nombre de cyclistes est en augmentation à Bruxelles; c'est tellement bénéfique pour la société.

J'adore les voitures et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas disposé à s'en passer, peu importe la raison, mais les arguments que sortent les "khmers de l'automobile" sont parfois... juste révélateur de leur nombrilisme exacerbé.
 

Zloup

Badger
N'hésite pas à me corriger si je me trompe car ce n'est peut-être pas ou plus le cas mais... Tu es dans une position au travail où tu ne payes pas d'impôts, non?
je payes une taxe de circulation, de mise en circulation et les taxes sur le carburant. Je ne payes pas d’impôts sur le revenu mais n'ai pas les avantages de la sécurité sociale
mon épouse paye des impots
je payes la tva, les taxes sur l'habitation, le cadastre etc, comme tout le monde.

si ça te clarifie un peu?
 

Zloup

Badger
Oui j'imagine également.

Ca n'empêche que ça me sidère de voir des gens réussir à râler parce que le nombre de cyclistes est en augmentation à Bruxelles; c'est tellement bénéfique pour la société.

J'adore les voitures et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas disposé à s'en passer, peu importe la raison, mais les arguments que sortent les "khmers de l'automobile" sont parfois... juste révélateur de leur nombrilisme exacerbé.
MAis c'est très bien d 'améliorer l'infrastrucure, mais pas de la façon dont c'est fait actuellement à bruxelles, regarde le good move par exemple
 

Skarbone

Le méchant Ω
Oui j'imagine également.

Ca n'empêche que ça me sidère de voir des gens réussir à râler parce que le nombre de cyclistes est en augmentation à Bruxelles; c'est tellement bénéfique pour la société.

J'adore les voitures et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas disposé à s'en passer, peu importe la raison, mais les arguments que sortent les "khmers de l'automobile" sont parfois... juste révélateur de leur nombrilisme exacerbé.
Encore une fois, l'augmentation du nombre de cycliste, et l'amélioration des conditions de l'utilisation du vélo, c'est clairement positif.

Le problème, c'est que d'innombrables améliorations pour les cyclistes se font sans aucune reflexion et mène a des situations absolument pourries pour tous les autres usagers..
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
je payes une taxe de circulation, de mise en circulation et les taxes sur le carburant. Je ne payes pas d’impôts sur le revenu mais n'ai pas les avantages de la sécurité sociale
mon épouse paye des impots
je payes la tva, les taxes sur l'habitation, le cadastre etc, comme tout le monde.

si ça te clarifie un peu?
Donc tu ne contribues moins que d'autres aux routes que tu emploies chaque jour :D. Est-ce que tu me vois bouder à ce sujet? :D

(troll)
 
Haut