Zloup
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Woputain !
C'est une partie de la solution pour la suite oui!Une voiture pour plusieurs ménages : une pratique en augmentation de 40% en 2022
Une voiture pour plusieurs ménages. À en croire une enquête d’un réseau connectif de la mobilité partagée appelé...www.rtbf.be
Ce qui est bien avec les exemples fictifs et théoriques; c'est qu'ils peuvent être déconnecté de la réalité.C'est une partie de la solution pour la suite oui!
Très clairement.
Une voiture partagée = 3 à 10 voitures particulières
Car le réseau a calculé l’impact de cet autopartage. Et à en croire leur étude menée avec la KULeuven, une voiture partagée peut remplacer de 3 à 10 voitures. "Prenons un exemple fictif et théorique. Dans une rue où vivent 30 familles qui ne recourent pas à l’autopartage, 34 voitures sont garées. Dans une rue où vivent 30 familles qui recourent toutes à l’autopartage, on dénombre environ 12 voitures, plus une ou deux voitures partagées", explique l’étude.
Faire un roulement de télétravail pour partager une voiture, c'est vraiment déconnecté de la réalité?Ce qui est bien avec les exemples fictifs et théoriques; c'est qu'ils peuvent être déconnecté de la réalité.
Suffit de regarder dans des rues résidentielles. Il y a beaucoup plus de place de parking en journée et la semaine, car tout le monde a besoin de la voiture quasiment en même temps.
Ou alooors on pense sérieusement à la conduite autonome et à la voiture as a service.Faire un roulement de télétravail pour partager une voiture, c'est vraiment déconnecté de la réalité?
L'article dit que c'est surtout populaire à Bruxelles, où plus de 6 élèves sur 10 ne vont pas à l'école en voiture.Mais dans la vraie vie, l'école commence à la même heure pour tout le monde, tout le monde va bouffer à midi, les heures de bureaux sont les même pour tous et la fin de l'école aussi.
Complètement consÇa me fait penser à ces politiciens idiots qui, pour lutter contre les embouteillages, conseillaient aux gens d'éviter de prendre la voiture pendant les heures de pointe.
Genre, t'es pas attendu au travail à une certaine heure et tu choisis, pour ton propre plaisir évidemment, de partager la route en même temps que tout le monde. Par e que c'est plus convivial, mdr.
Non du tout. Je suis pas spécialement attaché à ma voiture personnelle mais bien plus à la liberté qu'elle apporte.L'article dit que c'est surtout populaire à Bruxelles, où plus de 6 élèves sur 10 ne vont pas à l'école en voiture.
La Semaine de la Mobilité à Bruxelles: plus de six élèves sur dix ne se rendent pas à l'école en voiture
La Semaine européenne de la Mobilité, qui se déroule cette année du 16 au 22 septembre, fera la part belle aux enfants...www.rtbf.be
Pour manger, si tu es sur site, tu as eu la voiture le matin, tu peux l'avoir pour manger.
Si tu es chez toi, tu manges chez toi.
Ton voisin l'aura le lendemain, quand toi tu fais du remote.
Enfin je sais pas, c'est vraiment complètement impossible?
Oui, dans l'entreprise de mon époux par exemple il y a un des deux jours de présentiel qui a été imposé par l'entreprise pour que toute l'équipe soit là en même temps et l'autre jour est fixe.Faire un roulement de télétravail pour partager une voiture, c'est vraiment déconnecté de la réalité?
Il faut le voir dans l'autre sens.Oui, dans l'entreprise de mon époux par exemple il y a un des deux jours de présentiel qui a été imposé par l'entreprise pour que toute l'équipe soit là en même temps et l'autre jour est fixe.
C'est déjà compliqué pour les couples d'avoir congé en même temps alors tu imagines demander les jours de télétravails en fonction de plusieurs voisins mais avec chaque employés qui auraient ces désidératas par rapport à son propre voisinage...
Bientôt ce sera en Absurdie, le carburant va continuer à grèver le budget des ménagesMoi aussi j'aimerais vivre en Théorie, car en théorie, tout se passe bien .
Ça serait bien mais c’est vraiment très théorique. Dans les faits tu n’as jamais tous tes voisins qui peuvent faire du tt (voir même pas la moitié) et tu n’as pas de marge de manœuvre sur les jours quand tu peux histoire de faire des hubs. Sans oublier toutes les autres contraintes courses, activités, we ou vacances, visites, médical d’urgence,…Bientôt ce sera en Absurdie, le carburant va continuer à grèver le budget des ménages
De l'autre côté, quand je vous lis, j'ai l'impression que la dépendance à la voiture est trop ancrée dans notre société pour pouvoir être discutée ou remise en question.Quand je te lis, ça donne l’impression que tu penses que les gens cela les amusent d’avoir besoin d’1,2 ou 3 voitures, mais la majorité c’est juste une nécessité.
En fait, même si tu dois aller au travail sur site tous les jours et qu'un autre voisin aussi, et que vous allez dans la même zone, c'est possible de faire du covoiturage, et de passer ainsi de deux véhicules utilisés pour ce trajet à un.Dans les faits tu n’as jamais tous tes voisins qui peuvent faire du tt (voir même pas la moitié) et tu n’as pas de marge de manœuvre sur les jours quand tu peux histoire de faire des hubs.
Je crois que le marché de l'emploi est tellement éclaté que ce n'est pas simple d'avoir un voisin qui va au même endroit et aux mêmes horaires.En fait, même si tu dois aller au travail sur site tous les jours et qu'un autre voisin aussi, et que vous allez dans la même zone, c'est possible de faire du covoiturage, et de passer ainsi de deux véhicules utilisés pour ce trajet à un.
Bien sûr c'est moins confortable, mais vu l'article les gens le font déjà, sans doute pour des raisons de coût...