Pas tellement, il parlait de Barcelone et des villes espagnoles, c'était pas déconnant de penser qu'il se focalisait sur le climat.
Quand on regardes les chiffres de possession de voitures au sein de l'UE, il y a quand même des disparités entre pays (toujours le Danemark, décidément) qui amènent à réfléchir sur pourquoi la voiture est aussi présente en Belgique.
Quelques commentaires sur ces chiffres :
- pas sûr qu'ils aient correctement comptabilisé la répartition des leasing luxembourgeois chez les résidents belges
- je serais curieux de la différence régionale Flandres/Wallonie (Bruxelles étant un cas à part)
www.eea.europa.eu
Sinon de manière générale, si vous voulez que je vous démontre qu'il est possible de vivre avec le confort d'une voiture en zone résidentielle, mais sans voiture, bien sûr que c'est impossible, personne n'est dupe.
La question c'est plutôt de remettre en question ce modèle, pour se préparer à un monde post voiture individuelle thermique, qui n'est pas si lointain que ça, et qui se fera naturellement une fois que les carburants auront atteint un certain prix..