pyngu
La vodka du diable
Je ne dois pas vivre dans le même monde que vous.
Le télétravail n'est possible que pour les métiers de services, on est d'accord ?
C'est quel pourcentage du marché du travail ?
Une partie de l'évolution que certains mettent en avant ici le fait penser à Germinal avec les cités dortoirs proche des usines, c'est win-win, horaires identiques et par équipes, on prévoit des navettes toutes le 8 heures c'est nickel.
Et on dirait que les seuls déplacements sont les déplacements pro. Perso, justement ce sont les déplacements les plus faciles à réaliser sans voiture, et quand je vois 95% de mes collègues, c'est la même chose. Mais mon expérience n'est pas la généralité. Et Bruxelles n'est pas le centre du monde. Je viens de faire quelques jours à l'étranger et comme toujours quand je me déplace, je m'amuse à imaginer sur comment je me déplacerai si je vivais à cet endroit, la densité des habitations, des commerces, des services (banques, santé, loisirs,...), la localisation des grosses entreprises susceptibles de générer de l'emploi,...
Et bien souvent tu te dis qu'on est treeeeeeees loin de pouvoir se passer de voitures, et ce quelque soit la motorisation de celles-ci.
Pour rester proche de chez nous, il suffit de regarder les villages ardennais, ce n'est déjà plus du tout le même combat que Bruxelles.
Tu peux leurs donner des vélos électriques gratuitement, je pense qu'ils vont te le et j'en ferais autant. Et je pense en écrivant cela juste à ceux qui travaillent pas trop loin de leur domicile, pas ceux qui bossent à Bruxelles ou au Luxembourg.
Plus loin, tu vois les mégas centres industriels en Allemagne.
Il y a de sacrés infrastructures de transports en commun, mais une aussi grande infrastructure pour les voitures et pas mal d'aménagement également pour les vélos.
Mais la plus grosses présence physique en tout cas me semble être pour les voitures.
Et là, on ne parle que de boulot.
Si après on veut un peu s'amuser avec les loisirs et les vacances...
Seul ou en couple, ma fois, ce peut encore ce concevoir en transport en commun.
Avec des enfants. Hahaha, je l'ai fait, j'en ai déjà parlé, c'est une sacrée volonté qu'il faut pour le faire et surtout le généralisé.
Et il ne faut pas vouloir se déplacer sur ton lieu de villégiature.
Je reprends ma petite vie d'égoïste, mais on veut randonner. Par définition tu ne le fais pas en ville. Du coup tu dois trouver un bus pour te conduire hors de la ville et espérer revenir à un moment où il y aura encore des vis pour te ramener en ville.
Je n'y crois pas du tout.
Et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.
Mais vouloir généraliser les déplacements des gens sur base de ce qui se fait en ville, pour des travailleurs dans les secteurs des services est complètement ridicule de mon point de vue.
J'espère ne pas être trop décousu dans mes propos, mais je suis sûr que vous comprenez l'idée.
Le télétravail n'est possible que pour les métiers de services, on est d'accord ?
C'est quel pourcentage du marché du travail ?
Une partie de l'évolution que certains mettent en avant ici le fait penser à Germinal avec les cités dortoirs proche des usines, c'est win-win, horaires identiques et par équipes, on prévoit des navettes toutes le 8 heures c'est nickel.
Et on dirait que les seuls déplacements sont les déplacements pro. Perso, justement ce sont les déplacements les plus faciles à réaliser sans voiture, et quand je vois 95% de mes collègues, c'est la même chose. Mais mon expérience n'est pas la généralité. Et Bruxelles n'est pas le centre du monde. Je viens de faire quelques jours à l'étranger et comme toujours quand je me déplace, je m'amuse à imaginer sur comment je me déplacerai si je vivais à cet endroit, la densité des habitations, des commerces, des services (banques, santé, loisirs,...), la localisation des grosses entreprises susceptibles de générer de l'emploi,...
Et bien souvent tu te dis qu'on est treeeeeeees loin de pouvoir se passer de voitures, et ce quelque soit la motorisation de celles-ci.
Pour rester proche de chez nous, il suffit de regarder les villages ardennais, ce n'est déjà plus du tout le même combat que Bruxelles.
Tu peux leurs donner des vélos électriques gratuitement, je pense qu'ils vont te le et j'en ferais autant. Et je pense en écrivant cela juste à ceux qui travaillent pas trop loin de leur domicile, pas ceux qui bossent à Bruxelles ou au Luxembourg.
Plus loin, tu vois les mégas centres industriels en Allemagne.
Il y a de sacrés infrastructures de transports en commun, mais une aussi grande infrastructure pour les voitures et pas mal d'aménagement également pour les vélos.
Mais la plus grosses présence physique en tout cas me semble être pour les voitures.
Et là, on ne parle que de boulot.
Si après on veut un peu s'amuser avec les loisirs et les vacances...
Seul ou en couple, ma fois, ce peut encore ce concevoir en transport en commun.
Avec des enfants. Hahaha, je l'ai fait, j'en ai déjà parlé, c'est une sacrée volonté qu'il faut pour le faire et surtout le généralisé.
Et il ne faut pas vouloir se déplacer sur ton lieu de villégiature.
Je reprends ma petite vie d'égoïste, mais on veut randonner. Par définition tu ne le fais pas en ville. Du coup tu dois trouver un bus pour te conduire hors de la ville et espérer revenir à un moment où il y aura encore des vis pour te ramener en ville.
Je n'y crois pas du tout.
Et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.
Mais vouloir généraliser les déplacements des gens sur base de ce qui se fait en ville, pour des travailleurs dans les secteurs des services est complètement ridicule de mon point de vue.
J'espère ne pas être trop décousu dans mes propos, mais je suis sûr que vous comprenez l'idée.
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