Je pense que la grêve, c'est juste le seul moyen trouvé pour se faire entendre.
Que les gens qui la font savent que ça servira probablement pas à grand chose et que ca fera chier quasi uniquement les gens qui sont dans le même cas que eux, mais voila ils ont que ça comme moyen de pression.
Je pense que la grêve ne sert pas à grand chose, mais si on fait pas ça on fait rien du tout à part subir.
Comme dirait un vieil adage,
"La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours".
Tu gueules mais de toute facon tu subiras. Bien sur qu'il y a des moyens de pressions bien plus intéressant.
Boycotte des chaines qui délocalisent à échelle nationale, voir internationale. Mais vu que les syndicats comme les autres sont d'un égoïsme sans nom, dès qu'on touche le quotidien d'une petite partie et non pas de l'ensemble. On s'en fout. Ce n'est pas le patron contre le chômeur, l'employé et le musulman (je résume hein!). C'est le patron avec le chômeur, l'employé et le musuman, ensemble contre le vrai problème.
"Diviser pour régner". Nos élites ont compris le pouvoir de la faiblesse du peuple.
C'est d'ailleurs une grosse différence entre la démocratie occidentale et les dictatures. Les occidentaux ont compris que pour garder le pouvoir et continuer dans le même sens il fallait laisser croire au peuple que son avis était important. La dictature fait l'inverse et tôt ou tard c'est la révolte.
Mais en définitive, vous n'avez que 2-3 partis qui ont exactement la même vision des choses (avec quelques différentes minimes) et qui, lorsqu'ils sont au pouvoir, font l'inverse de ce qu'ils avaient promis pour arriver à leurs fins. La constituion européenne prise par la france alors que le peuple, par le referendum, n'en voulait pas.
Le problème également de notre société, c'est la mémoire sélective. On le voit pour toutes les affaires médiatiques mais aussi pour les politiques. L'affaire de la constituion européenne est oubliée depuis longtemps pourtant sarkozy a fait un acte purement dictatorial et anti démocratique.