On peut envisager le problème par un autre bout, quand a la recrudescence du chomage.
Ne pensez vous pas que si les politiques avaient mieux géré l'argent public, depuis de nombreuses années, on n'en serait pas a la dette publique colossale que nous avons aujourd'hui,
Ne pensez vous pas que si il n'y avait pas tout cet argent a rembourser, l'état pourrait diminuer le précompte professionel qu'il fait subir a l'employeur, fait qui entraine de nombreuses délocalisations d'entreprises, vers les pays de l'est entre autre, et de ce fait plonge des dizaines , voire centaines de personnes au chomage chaque année.
Pourtant ces politiques partent et reviennent, au gré des élections, ont toujours un salaire que je trouve indécent, et des avantages en nature, et tout ce qui s'en suit.
Vous ne pensez pas qu'il faudrait analyser le problème a la source pour commencer?
Ces gens qui font des erreurs de gestion au niveau du pays, ne sont jamais sanctionnés, excepté par le vote des électeurs, et se retrouvent avec un 'petit" poste de bourgmestre, par exemple, pour revenir quelques années plus tard. et recommencer. Mais une chose qu'ils ne risquent pas trop de faire, c'est diminuer leur propre salaire, pour ca il n'ya pas de problème.
C'est ma manière de voir les choses. :evil: :evil: