anthony29011995
Elite
On la trouve , on l'enferme dans une cave sans bouffe ni rien ? Et en plus on met du justin bieber 24h24h ? ce sera la pire des tortures
Et on lui fait lire tes posts.On la trouve , on l'enferme dans une cave sans bouffe ni rien ? Et en plus on met du justin bieber 24h24h ? ce sera la pire des tortures
Et on lui fait lire tes posts.
Mmmm ;-DD'ailleurs en fouillant un peu j'ai aussi appris qu "un livre lu = 4 jours de liberté".
Et si c'est toi qu'on charcute? Ou quelqu'un de ta famille?Je vais mettre mon petit grain de sel
Les constatations sont évidentes : l'état n'a pas assez de moyens que pour se permettre une justice qui fonctionne bien.
Donc on relâche le plus vite possible,parce que l'état n'a pas le choix.
Pourquoi ? Parce que l'impôt est mal perçu.Vivre dans une société bien organisée coûte cher,mais certains veulent en bénéficier sans en payer le prix,mais c'est un autre débat.
Les prisons sont surpeuplées,les surveillants pénitenciaires manquent (regarder les offres du SELOR on en cherche sans cesse) et donc les peines ne sont pas appliquées comme elles le devraient.Sentiment de révolte tout à fait justifié de la population puisqu'il y a laxisme et non plus justice,peines en-dessous de 3 ans non applicables et libération possible à 1/3 de la peine par exemple...
Je suis pour la peine de mort dans les cas extrèmement grave et la libérer est une abérration à mes yeux.Normal,je suis parent et je ne pardonnerais jamais.
En outre,comme nous ne savons plus payer le coût de notre sécurité,j'estime qu'il est grand temps,dans notre société qui n'a cessé de déresponsabiliser les gens,de mettre les condannés au pied du mur.
Les bobos vont crier au scandale,mais pour moi il est très important que les préjudiciables soient dédommagés,et ce même s'il faut que leurs bourreaux paient en servant de cobayes à la recherche médicale.
Ce n'est pas humain ? Et ce qu'ils ont fait,était-ce humain ???
Laisse tomber ils ne résonneront pas, ils laissent parler leurs sentiments...Ca me fait rire les gens qui argumentent en faveur de la peine de mort et/ou autre acte de vengance par le fait qu'ils soient parents ...
Sinon, pour les barakis qui tabassent les innoncents, on les tortures?Mon dieu...
La justice doit être appliquée non pour les victimes mais pour la société. La justice est sensée être aveugle et on l'oublie souvent.
C'est bien ça le soucis, les gens laissent parler leurs sentiments, alors que le rôle de la justice est d'être objective.
Quand je vois certaines commentaires dans les news de la rtbf et autres, certains veulent la voir mourir brulée parce qu'elle a laissé mourir des enfants. Je me dis que beaucoup de personnes n'ont pas un soupçon d'introspection.
On se dit civilisés et tellement plus évolué que le reste du monde, mais une bonne partie de la population rêve de remplacer nos lois par la lois du Talion. Quand est-ce que les gens comprendront qu'il faut parier sur la reinsertion et non sur la punition pure et simple ? Déjà au 17 ème, on avait compris que enfermer les gens ne servaient à rien lorsque la peine était trop grande.
Deja, je suis d'accord ce n'est pas notre rôle. Donc pourquoi dire que la justice est mal faite, si justement nous ne sommes pas capables de juger?
Je comprends tout à fait que cela ai pu toucher pas mal de gens, mais si un fait diver fort malheureux, j'en conviens, créé chez certaines personnes un mal-être... Ce sont à ces personnes de faire un travail sur elles-même et se demander pourquoi ça les touches autant... Et non à la société de se modifier entièrement pour ne pas choquer quelques personnes.
Enfin, je ne comprends pas trop, on lui reproche de n'avoir rien fait pour sauver des enfants, certes, que l'on ait peur qu'elle recommence, je saisis pas trop... Qu'elle recommence à ne rien faire?
C'est ton cas?Le jour ou tu seras parents et qu'on t'annoncera que ton gosse est mort tortures et viole et que tu sauras tout ce qu'il a endure et que tu n'etais pas la et que en plus on te dira on vous relâche votre bourreau a -100 km de chez vous tu viendras me dire ton état
La peine de mort n'arrangera rien. Ceux qui font ce genre de choses s'en battent profondément des conséquences et la peine de mort est juste une procédure couteuse et longue... et comme le populisme dicte qu'il ne faut pas trop donner d'argent à la justice... :[]Je trouve ça fabuleux que certains arrivent à être contre a peine de mort même dans des cas comme celui-ci.
Limite on dirait que vous la plaignez
Elle a TUE
TUUUUUUUUE
C'est un ASSASSIN AAAASSAAAAASSIN
Qui sort après 16 ans
Seiiiiiize ans.
On est certain que c'est elle. CEEEEIIIIRTAIN.
"Non la peine de mort c'est pas bien, elle a tué 4 gosses et ravagé des familles mais c'est pas bien hein, restons humanistes".
Ca commence à me pomper ces histoires de meurtriers qu'on défend sous prétexte qu'on "voit l'humain".
On verra si vous verrez l'humain le jour ou vous serez en danger ou si un membre de votre famille se fait tuer.
Sérieusement...
Que les parents des victimes ne soient pas objectifs et laissent parler leur sentiments, c'est tout à fait normal et souhaitable. Que la moitié de la population le fasse sans un instant mettre son cerveau en route, ca l'est moins.Lol osef tant que ça nous touche pas koi.
Lamentable mentalité.