Si le Tribunal d'Application des Peines lui donne son bon de sortie, c'est pas pour rien (et qu'on vienne pas parler d'impunité totale après 16 ans en taule, un peu de bon sens). Les lois sont là, on ne va pas les bafouer sous prétexte que certains sont incapables de distinguer justice et vengeance.
D'ailleurs, pour info, le T.A.P. a été mis en place pour pouvoir peser le pour et le contre lors des demandes de libération, alors qu'avant c'était le Ministre de la Justice qui en décidait seul … comme l'avait fait le père Declerck en libérant Dutroux en '92. Bref, le T.A.P. est une conséquence directe de l'affaire Dutroux, une mesure prise pour éviter que cela se reproduise, n'en déplaise à ceux qui jurent leurs grands dieux que Michèle Martin constitue encore une immense menace pour tous les gosses à 200 bornes à la ronde (Tous pourris, A bas la justice, Monde de merde, etc.).
Répondre à l'inhumain par l'inhumain, c'est ça la solution ?
Que la Justice réagisse avec autant d'émotivité que les victimes/parents plutôt que de prendre de la hauteur, c'est ça, votre idéal ?
Bordel, y pas que les taulards qui devraient se mettre à lire des livres…
(Juste pour le plaisir, "Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses prisonniers" - Dostoïevski ; "Le XVIIIe siècle, c’est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le XIXe siècle abolira la peine de mort." – Victor Hugo)
Quant à ceux qui ont réellement souffert des agissements de Dutroux et Martin, plutôt que de parler à leur place, écoutons-les. Sabine Dardenne, elle, a vécu cet enfer, et cette semaine elle a déclaré :
"Certaines personnes sont plus choquées de la nouvelle que moi, ne faisons pas les ignorants. Depuis le 9 mai 2011, on savait qu’elle allait sortir, ce n’était qu’une question de temps et de plan… Pour ma part, je vais essayer de vivre ma vie, comme je le fais depuis 16 ans… Je suis en vacances et elle ne gâchera pas ma vie une fois de plus… "
Prenez-en de la graine !