Ou comment faire passer les pro régulations pour des populistes, t es juste ridicule.
Alors que le consensus général est justement pour plus de régulations. On attention toujours que Dodd frank passe complètement ainsi que mifid "2" par ex.
qu'est ce que tu veux réguler lorsque derrière le système en place il n'y a plus aucune garantie ?
tu crois que le refus des USA de rendre l'or à l'Allemagne juste avant leur "petit" shutdown c'est un hazard ?
C'est un "aveu" il n'y a plus aucune garantie derrière ce qui est en place et réguler ça serait est tout simplement impossible et tous les pays vont faire en sorte de rapatrier leur valeurs.
La crise de 2008 c'est juste un apéricube, y a encore les zakouskis, l'entrée, le potage, le plat et le dessert.
Tu as des champions comme atlantiste qui sont encore assez stupide pour défendre un modèle économique qui est TOTALEMENT voué à l'échec. Qui prônent encore la mondialisation. Lorsque la VRAIE crise sera là on aura plus d'électricité (bah non on arrivera pas a alimenter le pays avec les éolienne et les PV et vu que tihange et doel seront fermé ce seront les nantis qui profiteront du courant pas les vulgum pecus dans notre genre. Nous n'aurons plus d'industrie car tout aura été démantelé et déménagé dans d'autres pays. Bref nous deviendrons le tier monde.
Ceci est bien évidement un scénario catastrophe probablement il n'arrivera pas ou alors dans très longtemps mais le risque existe.
Mais typiquement si tu regardes bien à quoi ça tourne, "certaines puissances" en affaiblisse presque volontairement d'autre qui n'auront plus qu'à se soumettre le jour ou ça tournera mal. Je ne vais pas donner un cours d'histoire, ni toucher le point godwin mais au final ce petit épuisement de ressource de certains pays ne vous rapelle pas une certaines période de l'histoire ? Quand tu regardes la cote de popularité du Marine Lepen en france, Bart en Belgique, Aube dorée en grèce, etc etc celà ne vous parle pas ?