Aucun fantasme, si la monnaie se dévalue ou qu'il y a de l'hyperinflation, l'épargne perd sa valeur à la hauteur de la dévaluation/l'inflation, c'est un simple effet mécanique, pourquoi essayer de faire croire aux gens que c'est un fantasme?
Le fantasme, c'est de jouer sur la peur... La France a connu de la création de monnaie à plusieurs reprises, le pays est tombé comme tu essayes de faire croire? Absolument pas... C'est ça ton fantasme, contrôler sur la peur!
"Attention messieurs, si on supprime la privatisation de la monnaie, vous risquez de perdre de la valeur sur votre épargne...Vous ne serez plus au chômage, l'économie redémarrera mais vous perdrez sur votre épargne"
C'est bien ce que Fish disait, le problème c'est bien pour ceux qui ont énormément de cash.
Si demain un pain vaut 1000eur du à ces phénomènes, ton epargne va durer combien de temps? Parce que oui les loyers/les salaires/les allocations vont augmenter mais ton épargne sur compte épargne va rester au meme niveau.
Encore une fois, culture de la peur... La création de la monnaie n'a jamais existé en France (je reprends cet exemple)? Et les gens payaient leur pain ce prix là? Non.
La création de la monnaie doit être fait correctement et non pas dans un but électoraliste.. Tu passes dans l'extrême pour faire peur...
La dévaluation ou l'hyperinflation, c'est spolier les petits épargnants, ni plus ni moins.
Sois sérieux, c'est bien aux gros que c'est un réel problème. Avoir une économie qui fonctionne, permettre d'avoir un emploi est plus important que de perdre 10% sur son épargne...
Et si elles ont aussi comme effet de protéger les petits épargnants, c'est mal?
Intéressant, tu ne parles JAMAIS des "petits" gens et là... Comme par magie, ton coeur s’adoucit et tu ne penses plus qu'à eux? Arrêtes ton char
Moi ce que je vois, ce sont les résultats. Il y 10 ans et maintenant. Toi, tu fais croire qu'il y a 10-20 ans, c'était pire que maintenant... Plz!