Sois franc, ca va spolier les épagnes de toute une vie des gens; des parents, des grand parents... Que vont ils faire après ? C'est pas parce que toi tu as investi dans l'im%2mobilier que tu dois vouloir voler les comptes épargnes des gens.
L'effet sera celui là0et pas seulement pour celui qui a bcp de cash, ca spoliera les économies de tout une vie de la classe moyenne.
Aucun extreme, les exemples italiens (la lire italienne, celle avec laquelle du jour au lendemain tu achetais ton pain avec une valise de billet) et l'allemagne (tu sais, la raison pour laquelle l'allemagne refuse de céder aux sirenes de la dévaluation) l'ont vécu dans leur chait.
L'hyperinflation de la republique de weimar, tu connais?
10%? D'ou sort ce chiffre? D'un chapeau pour ne pas faire peur aux gens? Si tu veux un effet sur la dette nationale, ce sera plutot 50% ou 60% au minimum...
Je parle bien plus des gens que toi et je ne les appel pas les petites gens, ce sont des gens courageux qui par leur travail se sont garantis une agréabe fin de vie et que tu veux spolié.. Parce que pour toi les seuls dignes d'interets c'est les chomeurs et autres allocataires qui eux ne seront pas impactés par ce genre de mesure... D'ailleurs t'aimes tellement ce type de gens que tu ne proposes que des mesures pour en créer, tu veux que des gens qui ont travaillé toute leur vie mendie leurpitance à l'état.