Je te réexplique: le climat social c'est sur qu'il est moins bon qu'avant, qd c'est la foire à la saucisse et qu'on oblige pas vraiment les gens à bosser y a pas de souci, maintenant qu'il y a des controles et qu'on oblige les gens à bosser c'est sur c'est moin marrant.
La poste en benefice ce n'est pas du court termisme, c'est tout le contraire, le court termisme c'est penser que les pertes c'est tout de meme bon.
Tes arguments sont ridicules, ca se résume à "transformons tous les chomeurs en fonctionnaires et il n'y aura plus de probleme"... Mais qui va payer?
Bpost en monopole? Plus pour longtemps, et Thijs les a bien preparé à la bataille.
Tu est vraiment consternant,comme d'habitude...
Un facteur ne fait pas ce qu'il veut,son activité a toujours été clairement définie par une organisation de service (OSP).
Il a un service à assurer et n'a terminé sa journée que lorsque ses tâches sont accomplies,et ce n'est pas lui qui en décide.Voilà pour la mise au point
Ce qu'économiquement tu ne veux pas comprendre,c'est qu'en faisant entrer les loups dans la bergerie,ils ont mangés trop de moutons.Même avant les géoroutes (ont est à la 5ième révision),il y avait des réorganisations mais moins brutales.
Tu dois bien connaître les méthodes des fonds d'investissements privés,donc savoir leur manière de procéder et surtout qu'après avoir "bien mangé" ils se retirent.
Ici,ils vont se retirer avec un bon pactole,mais en ayant fait perdre bien trop d'emplois par rapport à ce que cela aurait du être.Et ces emplois perdus affaiblissent mon pays,mais eux s'en foutent ce sont des étrangers dont la seule et unique préoccupation est le fric,pas besoin de te rappeler ce que je pense de ce genre de prédateurs que tu sembles aduler...
Les politiques ne sont pas en reste,car après tout ce sont eux qui ont accepté cela,ils n'osent pas faire le sale boulot eux-mêmes et donc le "sous-traite".Les dividentes oui mais se salir les mains non
Que tu le veuilles ou non,c'est un service public et de proximité en plus.
Donc je ne vois pas l'utilité de changer sans arrêt les facteurs de rues quand ils connaissent bien leur clientèle et donc savent agir en conséquence,mais c'est ce que fait géoroute.
Les dirigeants expliquent cela en disant que le changement c'est super,ils n'ont jamais compris qu'il faut justement habitué à son parcours pour être efficace.
Côté chiffres,il faut aussi être naïf,car comme pour tout,il y a plusieurs "façon de compter" :-D
Je prends un exemple concret : pourcentage de courrier distribué en J+1.
Le courrier a quitté le bureau,mais...qui te garanti que le courrier est bien arrivé dans la bonne boite ? Rien ni personne.
Thijs aurait d'ailleurs déjà été particulièrement mécontent du nombres de plaintes,et si tu crois que tout le monde prend la peine de porter plainte
Quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui se plaignent que "le facteur ne sonne pas",je me dit qu'il récolte ce qu'il a semé.
Sans compter tout ce que je sais d'autre...
Sinon,pour ceux que cela intéresse,je ne suis pas et n'ai jamais été à la FGTB