Tu ne semble pas comprendre, Atlantiste.
Même si il ne place pas le créationnisme à son agenda politique, même si il y croit juste à titre personnel (et c'est son droit), ça devient problématique lorsque tu te présente comme candidat potentiel pour gouverner des gens. Parce qu'en filigrane, ça montre que tu es réfractaire à tout raisonnement factuel et que tu ne regarde pas les fait, mais que tu te braque sur une croyance sans fondement. Tu peux être croyant et pratiquant sans être créationniste, et le créationnisme va maintenant bien au delà de la simple Foi ou croyance.
Je m'en taperais comme d'une guigne qu'il soit créationniste, si il ne faisait pas de politique.
La politique ce n'est pas la science et la science n'a pas à dicté son fonctionnement à la politique dans une démocratie.
Si tu ne voit pas l'intérêt d'appliquer, dans une certaine mesure, certaines base sur lesquelles repose la science (logique, ouverture à la critique et à la correction, s'informer avant de prendre une décision, etc.) en politique, alors c'est triste.
On ne parle pas de Science qui dicterais une politique dans son intérêt. Certaines valeurs sur lesquelles repose de la science ne sont pas propre ou UNIQUE au monde scientifique, et sont partagée par beaucoup de domaine. Ces valeurs ont leurs importances en politique, mais ce sont des valeurs que le créationnisme rejettent complètement. par conséquent, un homme politique créationniste, manque à mon avis de pas mal de bon sens et ça le rend parfois dangereux en politique.
Maintenant c'est sur qu'entre deux créationnistes, je préfère celui qui garde sa croyance à titre personnel plutôt que celui qui en fait un cheval de bataille politique et qui veut l'imposer à tous.