La science a depuis des siècles des preuves irréfutables que la terre n'a pas été créée, pourtant le mec dit croire au créationisme.
Oui et alors? C'est tout aussi ridicule de venir dire qu'on est seul dans l'univers, que la vie est apparue par accident. Chacun est toujours libre de penser ce qu'il veut.
Quelle garantie j'ai que, alors qu'il y a consensus scientifique sur le réchauffement climatique, il ne préférera pas se baser sur la parole de dieu et décider que rien ne doit être fait pour contrer ce processus?
Amusant, moi je vois que RIEN n'est fait pour contrer ce processus pourtant, aucun rapport avec dieu...
Quelle garantie j'ai que, alors qu'il y d'énormes avancées qui pourraient être effectuées en travaillant sur des cellules souches embryonnaires, il décide que ca devrait être interdit parce que sa religion lui dit qu'un embryon de quelques jours est déjà un être humain?
L'inverse est intéressant à savoir également. Pourquoi un scientifique devrait imposé sa vision à des gens qui n'en veulent pas? OGM, avortement, clonage? Pourquoi la sicence devrait être plus importante dans la vie de quelqu'un qu'une religion ou n'importe quelle autre croyance?
Ensuite, dans notre société, c'est bien la majorité qui impose à la minorité (enfin en théorie)... Tu peux crier haut et fort, c'est comme ça.
Quelle garantie j'ai que, alors que le droit à l'avortement est une question de respect du corps des femmes et de leur santé, il décide que cela doit être interdit dans tous les cas car sa religion considère à nouveau qu'il s'agit d'un être humain et que la vie du foetus vaut plus que celle de la femme ...?
C'est bien une question intéressante et chacun à sa réalité. Si une majorité de gens ne veulent pas de l'avortement, tu dois t'y plier, c'est tout.
L'avortement est une question intéressante et on revient toujours avec le fameux argument du viol. Sauf que dans la majorité des cas, ce n'est pas pour contrer un viol mais bien comme un moyen de contraception...
Voilà plusieurs exemples concrets qui font que j'ai un gros problème avec ca..
.
Des millions de gens ont eu un problème avec la mariage homo en France. Est ce pour autant qu'on a changé quoique ce soit? Non.