Salut à tous
En cette période de crise mondiale,se pose cette question (que certains jugeront populiste) de la rémunération des grands patrons,et surtout ceux des entreprises publiques.
Pourquoi maintenant ? Parce qu'en période de vaches maigres,que certains en croquent allègrement choque naturellement la plupart des citoyens.
Toucher un salaire plantureux ne leur suffit pas,il leur faut moult avantages,liés aux résultats financiers par exemple.
Alors votre avis là-dessus ?
Je donne le mien,comme cela c'est fait :-D
Je n'irai pas pas quatre chemin : c'est n'importe quoi leur niveau de rémunération,jusqu'à quatre ou huit fois plus importante que celle du premier ministre.
Si l'on prend l'exemple de la poste,les résultats financiers sont bons,donc c'est mérité diront certains.
Je ne partage pas cet avis,parce que l'on y a pratiqué un carnage social exagéré qui coûte plus de mille emplois par ans depuis + de 10 ans.Ca de chômeurs en plus,est-ce une bonne affaire alors que la moitié de ces bénéfices vont remplir le trésor de guerre de vampires de la finance ?
Secondo,quel est l'apport réel d'un top manager,qui peut le dire ???
Rares (donc chères) ces personnes ?
Je vois surtout des techniques appliquées ici qui sont achetées à d'autres pays,et ont-elles bien fonctionné là d'où elles viennent ?
Réduire l'emploi et les moyens drastiquement,est-ce réellement créatif, innovant et méritoire ?
Augmenter la charge de travail c'est à la portée de pas mal de gens,et pour moins cher...
Le recours à d'onéreux consultants au lieu de trouver une méthode en interne,est-ce justifié ?
Ne sont-ils pas là pour en trouver des solutions ?