Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Le Conseil d''Etat n'aime pas le jeu des favoris. Elle a déjà sanctionné ce principe a de nombreuses reprises.Juste comme ça, parce que je sais que les théories du complot ont la vie dure et que la logique n'a pas sa place ...
Mais ce ne sont pas les "hommes politique" qui décident directement de l'octroi des subsides. C'est encadré et réglementé. Je ne prétends pas que le système est 100% objectif et neutre, mais ce n'est pas de la distribution de sous au bon vouloir, "est-ce que tu as bien été gentil cette année?", etc.
Je pense d'ailleurs que les subsides donnés à la presse ont un caractère plutôt automatique (à vérifier). T'es dans les conditions, tu reçois.
Par contre, ce que les "hommes politique" décident, c'est de diminuer le budget de x%. On réduit l'enveloppe pour tout le monde. Par exemple, le gouvernement flamand avec les dépenses culturelles.
Ou changer les règles d'octroi, ce qui peut rendre l'accès aux subsides plus facile ou plus difficile pour certains. Il faudra alors faire attention aux recours éventuels au Conseil d'État ou à la Cour Constitutionnel par contre.
C'est vraiment plus simple de juste diminuer l'enveloppe pour tout le monde que de commencer à jouer au favori.