Ofing
Elite
Qu'entends tu par Etat-providence ?
Non par contre toi j'ai pas trop de doute...
Moi je sais lire entre les lignes et surtout lire dans le contexte dans lequel c'est dit et qui était "bouhouhouh la compétition c'est pas bien et le progrès qui en decoule sert à rien, la preuve on guérit une maladie et y en a d'autres qui existent/se developpent"... sauf que la courbe de l'esperance de vie montre bien que bien que de nouvelles maladies apparraissent, le progrès augmentent bien l'esperance de vie.J'ai certainement un manque de culture mais moi je sais lire MONSIEUR .
Tout ce qui va au delà du régalien et qui mène à laisser les gens dans l'assistanat (ce qui ne signifie pas que personne ne doit etre aidé mais signifie que l'assistanat n'est pas un systeme acceptable)Qu'entends tu par Etat-providence ?
Tu as lu cet article ou non?Relis toi, tu fais la meme chose avec ceux que tu appels "les riches" et ce que tu appels "la finance". Alors que le probleme c'est ni les riches, ni les chomeurs, ni la finance, ni les indépendants, le probleme c'est l'état. L'etat n'est pas la solution, il est le probleme. Il faut un etat garant de nos libertés et restant dans les fonctions regaliennes.
Ton interprétation du traité de maastricht est... originale... Rassures moi t'es pas juriste de formation?
Pq tu réponds à une seule phrase, sans doute la moins importante de tout le message?Tu as lu cet article ou non?
Ce sera ma dernière question, à laquelle tu ne répondras pas encore... Comme tu le fais à chaque fois. Je te laisse et vive le monde capitaliste, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce n'est pas parce que le capitalisme n'est pas directement présent dans la petite campagne chinoise (pour reprendre ton exemple) qu'il n'a pas d’impacts sur leur vie...Je suis halluciné par les commentaire de certain. Il y en a qui doivent allez voir la misère dans la campagne chinoise, certaine partie d'afrique ou autre pays où le capitalisme n'est pas roi.
Dans ce siècle l'europe est vraiment mal barré avec ces gauchistes qui ne comprennent pas que si ils ne veulent pas se bouger un minimum le cul, on va tout droit vers de la misère comme ils n'en n'ont même pas conscience.
Je veux pas rentrer dans le débat, qui pour moi est stérile, mais je trouve ça réellement choquant.
Les syndicats préfèrent manifester pour la retraite à 52ans et des augmentations de salaire en pleine crise, voir meme pour le plus idiot du protectionnisme... Bienvenue en Europe Kamarade :-DJe suis halluciné par les commentaire de certain. Il y en a qui doivent allez voir la misère dans la campagne chinoise, certaine partie d'afrique ou autre pays où le capitalisme n'est pas roi.
Dans ce siècle l'europe est vraiment mal barré avec ces gauchistes qui ne comprennent pas que si ils ne veulent pas se bouger un minimum le cul, on va tout droit vers de la misère comme ils n'en n'ont même pas conscience.
Je veux pas rentrer dans le débat, qui pour moi est stérile, mais je trouve ça réellement choquant.
Qd je dis gauche je me trompe c'est vrai, je vise en fait que les socialistes... La gauche anglaise (Blair), allemande (Schroeder) et américaine (Obama) est responsable.Rassures moi, ce mauvais assistanat de belgique est le même en france, aux USA, en italie (par exemple)? Non parce que si ce n'est pas le cas, toutes tes théories qui diraient "gauche, assistanat= faillite du système" ne tiendrait pas la route...
Ahh on me dit à l'oreille que ce n'est pas le cas...
Donc je te le répète. L'angleterre va bien? La France (dirigée depuis 15 ans... 15 ans par la droite) va mieux? L'italie?Qd je dis gauche je me trompe c'est vrai, je vise en fait que les socialistes... La gauche anglaise (Blair), allemande (Schroeder) et américaine (Obama) est responsable.
Je pense qu'en fait on est d'accord.Et bien il y en a des choses à lire ici :-D
Atlantiste : moins d'état comme le préconisait Friedman je veux bien,mais alors c'est la cage aux requins que l'on ouvre.Plus de contrôles et de protections,connaissant la nature humaine et sa soif de l'or,réponds-moi : quelles conséquences découleraient de ce "moins d'état" ?
Perso je n'ai pas confiance dans la nature humaine.Les rapaces d'aujourd'hui sont bien trop dangereux que pour les laisser en totale liberté
L'impôt est le prix à payer pour vivre dans une société organisée,offrant des services comme les voies de circulation,à la protection,l'instruction,les transports,les soins de santé,l'accès à l'eau potable,à l'électricité,...à un tarif raisonnable.
Retire cela et nous retomberons au moyen-âge.
Privatise cela et ça deviendra impayable pour la plupart des gens.Tu ne cesses de le répéter,les privés ne sont pas là pour faire dans le social.
Et quand on ne possède plus rien,qu'on ne contrôle plus rien et donc que l'on a plus aucun pouvoir en main,on est mort ou asservi.Je ne comprendrai jamais les libéraux qui n'ont aucune vision stratégique de leur pays,mais peut-être ne pensent-ils justement plus en terme de "pays" mais en terme de "marchés".
Ne te trompes pas de pseudo quand tu réponds car tu ne peux pas avoir de "1er avis" puisque je n'ai pas encore discuté sur ce sujet :-DJ'en reste alors sur mon premier avis: tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles. Merci d'etre venu néanmoins.:-D
J'ai cité 2 pays, gouverné anciennement par une gauche raisonnable et mnt par la droite:Donc je te le répète. L'angleterre va bien? La France (dirigée depuis 15 ans... 15 ans par la droite) va mieux? L'italie?
Réponds stp, allez....
Ai-je vraiment besoin de développer ? T'es tu seulement renseigné dessus ? Le fameux Stop Online Piracy Act (et, dans une moindre mesure tout de même, le Patriot Act) vont tout simplement à l'encontre de cette liberté d'expression absolue sur laquelle tu déblatère beaucoup, et qui est promise dans la constitution américaine. C'est bien beau de vouloir citer quelques paragraphes qui suivent le fameux "We, the people"; mais si ceux-ci sont rendu caduques par les nouvelles loi, alors ça ne sert à rien. Tu pourra citer la constitution autant que tu veux, ça restera un mauvais argument si elle n'est pas appliquée en pratique.Tu développes une argumentation ? ou alors je te cite un article de la constitution américaine et on en reste là?
RDV devant le singeTrès intéressant ce que tu écris sur le SOPA, comme quoi ca valait la peine.
Personnellement, utilisé la liberté d'expression pour "légaliser" le piratage ou en tout cas empecher de le combattre, c'est intelligent... mais bon moi je ferais le parallèle avec l'appel à la haine qui est aussi interdit aux US, doit on autoriser l'appel à la haine sur base de la liberté d'expression? Peut on limiter la liberté d'expression pour empecher des actes illégaux? Moi je suis plutot favorable à une liberté d expression totale mais je pense que les deux positions se defendent... Je serai curieux de voir la position de la cour supreme americaine la dessus si le cas se pose devant eux... Wait and see...
Pour le patriot act par contre, c'est une loi de temps de guerre... et en temps de guerre, des situations extremes reclament des mesures extremes (mon avis personnel hein)... Pour combattre les terroristes, des inventions comme "ennemi combattant" permettant de detenir des gens à guantanamo ne me semblent pas injustifiée par exemple... De plus les tribunaux américains se sont rendus compétent pour ses prisonniers...
Pour bowel: Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout... Sérieux tu viens sur un forum juste pour que les gens disent "ouais c'est vraiment trop vrai ce que tu dis" ?