useless #
¯\_(ツ)_/¯
Revenons au titre "on refuse mais recup pendant préavis" ok ba vas te faire enculer alors. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde aussi.
C’est bien ce que je dis...
si le patron demande de prester, ce qui est légal, on lui conseille de suite de faire chier avec un certificat... logique
Je ne suis pas juriste mais je pense que non.
Soit il prend ses jours soit il lui paie.
S’ils refusent, voir quels sont les recours possibles. Plainte au syndic je suppose ou tribunal du travail ? Aux spécialistes de répondre
Tu feras ton préavis jusqu'à la fin comme moi. Pas de discussion.
C’est pas un peu normal aussi de devoir prester son préavis quand on démissionne ? Sinon tout le monde peut se barrer du jour au lendemain en laissant son patron dans la merde...
faut aussi parfois penser à l´autre parti sans ne voir que sa pomme. Les lois sont là pour protéger les deux... en théorie en tout cas.
Si tu allais te renseigner à un syndicat ? Je crois que ta situation en vaut la peine.Je viens un peu donner des news de ma situation (à la suite de ma démission, mon souhait était de raccourcir le préavis de 13 semaines et trouver un compromis avec mon employeur actuel). Autant dire, qu’on me mène en bateau depuis quelques semaines, le responsable RH ne se positionne pas, il me laisse dans le flou (volontairement parce qu’il l’a mauvaise) ; bref je vais prendre mes dispositions et je me suis fait à l’idée qu’aucuns compris n’était envisageable de son côté et donc que je presterai l’entièreté de mon préavis.
Comme dit précédemment, il me reste des jours de congés à prendre et mon souhait est de les intégrer dans mon préavis. 2-3 jours par ci, par là et 1 semaine à la fin afin d’avoir une transition entre les 2 boulots. On va bien voir ce qu’il va dire. S’il refuse ben il aura perdu… je ne serai pas disposé à former la nouvelle personne et je ferai le strict minimum syndical. C’est vraiment désolant d’en arriver là après 5 ans passée dans une société. Vous êtes devenu un fantôme, on vous nie, l’indifférence la plus totale mais c’est sans doute pareil pour beaucoup de monde qui seraient dans la même situation que moi.
Dernière chose, je perçois un 13ème mois mais liquidité en 2 parties, en Septembre et en Décembre. de ce que dis le RH, je ne peux pas toucher la 2ème partie car il faut être dans l’entreprise au 31/12.. est-ce légal ? je pensais réellement que c’était au prorata des mois prester au sein de l’entreprise. Je vais me renseigner si c’est indiqué dans le statut du personnel.
Hé oui, tu as totalement raison quand l'employeur ne souhaite trouver aucun compromis et se retranche derrière la loi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des règles... je les respecte mais il reste le dialogue et s'il y a la possibilité de trouver un compromis qui puisse arranger les 2 parties pourquoi ne pas le proposer ?
Si tu allais te renseigner à un syndicat ? Je crois que ta situation en vaut la peine.