seulement si tu te fais attraper :wink:Gillouman a dit:dc concretement,selon les lois actuelles, je ne peux me faire juger si je pompe des mp3 par P2P??!!!!
seulement si tu te fais attraper :wink:Gillouman a dit:dc concretement,selon les lois actuelles, je ne peux me faire juger si je pompe des mp3 par P2P??!!!!
ok mais le seul moyen qu'il attrape qqun, c d'avoir des preuves comme quoi il le fait ( genre il revend ce qu'il pompe ou des choses du style) parce que ils iront jamais chez qqun pour looker ce qu'il y a sur le dd...reprends moi si je me trompe,je ne suis pas du tout dans le domaine du droit,j'essaie juste de bien tt saisirDisizzzz a dit:seulement si tu te fais attraper :wink:Gillouman a dit:dc concretement,selon les lois actuelles, je ne peux me faire juger si je pompe des mp3 par P2P??!!!!
Ca je dois t'avouer que je ne connais pas les techniques d'investigation de la police... mais bon il semble clair à toute personne de bonne foi que télécharger quand on a ne possède pas l'original ne peut se rattacher à la notion de copie de sauvegarde...Gillouman a dit:ok mais le seul moyen qu'il attrape qqun, c d'avoir des preuves comme quoi il le fait ( genre il revend ce qu'il pompe ou des choses du style) parce que ils iront jamais chez qqun pour looker ce qu'il y a sur le dd...reprends moi si je me trompe,je ne suis pas du tout dans le domaine du droit,j'essaie juste de bien tt saisir
dc soit j'ai rien compris ou on a dit nawak ici...
Là tu fais l'amalgame entre copie de sauvegarde et copie privée.Disizzzz a dit:Ca je dois t'avouer que je ne connais pas les techniques d'investigation de la police... mais bon il semble clair à toute personne de bonne foi que télécharger quand on a ne possède pas l'original ne peut se rattacher à la notion de copie de sauvegarde...
J'ai peut être pas utilisé le bon terme mais...JmS- a dit:Là tu fais l'amalgame entre copie de sauvegarde et copie privée.
Je reprends la définition cité dans l'article... ca tu ne peux pas le nié. Donc soit l'article est faux et on parle dans le vide, soit la définition est bien la bonne celle du droit positif belge (qui a retranscrit ou pas encore la directive européenne qui n'impose qu'une obligation de résultat si je me rappel bien, pas de moyen)... Mais bref on peut jouer sur la mauvaise foi tant que l'on veut, le droit pénal est de stricte interprétation...JmS- a dit:Reprend la définition que donne la directive de 2001 de la copie privée et dis moi où tu vois mention de la condition dont tu parles .
Tu peux pas contredire mes propos puis me dire que je peux pas répondre, la définition que je donne de copie privé est celle valable en droit positif belge au moment où l'on parle... Ce que je dis est donc valable.JmS- a dit:Comme dit plus haut, c'est pas trop l'endroit pour un débat juridique (et non la directive n'est pas encore transposée).
Serait-il possible, et je pense que c'est dans ce sens là que va PAradis (Paradis, si c'est pas vrai, renies moi..), de dire que celui qui télécharge une copie sur le net, peut importe le moyen utilisé, fait une copie "privée" destinée à son "cercle familiale" ? En effet, cette fameuse copie, du moment qu'elle ne soit pas elle-même diffusée, ne sera, il me semble, et il semble raisonnable de le penser, utilisée que par le copieur et sa famille, non ? On en revient au point de départ de paradis qui dit bien que le "copiste" ou "copieur" est protégé, mais pas celui qui met à disposition la copie.Disizzzz a dit:J'ai peut être pas utilisé le bon terme mais...JmS- a dit:Là tu fais l'amalgame entre copie de sauvegarde et copie privée.
Le problème reste le même, de toute manière la définition de copie privée est "reproductions effectuées à titre gratuit dans le cercle de la famille et réservées à celui-ci "... Je crois pas que le peer to peer tu le fasses avec des gens du "cercle de la famille"...
Donc la copie de sauvegarde et la copie familliale est autorisée si tu veux, mais je vois pas où on peut télécharger dans les peer to peer
Je vois pas ce qui permet de faire cette interprétation... Elle est contre la volonté du législateur et même je trouve à la limite du contre sens de la définition...TheFornicator a dit:Serait-il possible, et je pense que c'est dans ce sens là que va PAradis (Paradis, si c'est pas vrai, renies moi..), de dire que celui qui télécharge une copie sur le net, peut importe le moyen utilisé, fait une copie "privée" destinée à son "cercle familiale" ? En effet, cette fameuse copie, du moment qu'elle ne soit pas elle-même diffusée, ne sera, il me semble, et il semble raisonnable de le penser, utilisée que par le copieur et sa famille, non ? On en revient au point de départ de paradis qui dit bien que le "copiste" ou "copieur" est protégé, mais pas celui qui met à disposition la copie.
non ?
Ce qui me permet de faire cette interprétation ?Disizzzz a dit:Je vois pas ce qui permet de faire cette interprétation... Elle est contre la volonté du législateur et même je trouve à la limite du contre sens de la définition...TheFornicator a dit:Serait-il possible, et je pense que c'est dans ce sens là que va PAradis (Paradis, si c'est pas vrai, renies moi..), de dire que celui qui télécharge une copie sur le net, peut importe le moyen utilisé, fait une copie "privée" destinée à son "cercle familiale" ? En effet, cette fameuse copie, du moment qu'elle ne soit pas elle-même diffusée, ne sera, il me semble, et il semble raisonnable de le penser, utilisée que par le copieur et sa famille, non ? On en revient au point de départ de paradis qui dit bien que le "copiste" ou "copieur" est protégé, mais pas celui qui met à disposition la copie.
non ?
C'est ce que je veux dire depuis ces nombreuses pages, on pense que c'est légal, mais on n'ira pas tenter le diable avec cette "pseudo" légalité.Vins a dit:On va pas risquer de se faire choper alors qu'on ne sait pas nous mm si c'est légal ou pas AGain. Le fait qu'on ne leur écrirait pas cela c'est qu'on (et eux aussi d'ailleurs) est pas sûr de la légalité de cela :wink:
J'te rassure, pour lui, ce n'est plus un fantasme !!!!AGain a dit:C'est ce que je veux dire depuis ces nombreuses pages, on pense que c'est légal, mais on n'ira pas tenter le diable avec cette "pseudo" légalité.Vins a dit:On va pas risquer de se faire choper alors qu'on ne sait pas nous mm si c'est légal ou pas AGain. Le fait qu'on ne leur écrirait pas cela c'est qu'on (et eux aussi d'ailleurs) est pas sûr de la légalité de cela :wink:
Si on prend un risque, c'est son choix. Clamer haut et fort sans prendre le risque de vérifier est irresponsable pour les autres, certains sont influencables et surout, ils VEULENT y croire ... faut bien se rassurer. :wink:
Depuis le début je voulais mettre ce petit défi, mais je voulais éviter qu'on prenne ça pour une attaque personnel alors que c'est une personne dont j'ai beaucoup de point de vue en commun (sauf sur le fantasme de voir RBC9 courir tout nu dans la neige avec une barbe de père noél )
J'ai un frisson ... est-ce du uniquement au froidJ'te rassure, pour lui, ce n'est plus un fantasme !!!!
(Qu'est-ce que j'vais prendre à la silly ! )