Salut tout le monde,
Mes panneaux viennent d'être installés et je n'ai toujours pas eu de réponses claires à mes questions de la part de l'installateur, j'ai parcouru ce thread et pas mal de sites différents qui disent tout et son contraire.
Je dispose d'une installation monophasée avec un compteur neuf de chez Ores (intelligent). Pour une raison obscure qui n'intéresse personne, je n'ai mon propre compteur que depuis quatre mois et je ne connais pas ma consommation annuelle exacte.
Vu que je suis en monophasé, je n'ai pu installer qu'une production annuelle de 5,5 Mgw,
En 4 mois, consommation sans panneaux et en été principalement, je suis à 1500 kw/h avec un chauffe-eau très énergivore qui a été remplacé par un plus performant avec les panneaux.
Actuellement je suis en bi-horaire et tout est électrique à la maison (poêle au pellet/chauffages électriques basse consommation et un petit poêle au pétrole pour une pièce en hiver).
Le but évidemment est de ne pas dépasser la production des panneaux
Si j'ai bien compris, lorsque j'ai mon certificat de conformité de la part de l'installateur, je dois contacter ORES afin de signaler mes panneaux et demander à repasser en monohoraire, contacter Luminus afin d'adapter mon contrat suite au point précédent et à ce moment là je serai prosumeur. Est-ce correct ? Ou j'ai loupé une étape ?
Je souhaite également ouvrir les ports RJ-45 mais ça va être chaud pour un câble, est-ce qu'il existe des modules Wi-Fi ?
Merci d'avance