Urbinou
Elite
Moi je veux bien, mais mon paki il se fournit chez colruyt !Privilégiez les commerçants locaux si possible.
Moi je veux bien, mais mon paki il se fournit chez colruyt !Privilégiez les commerçants locaux si possible.
En fait tu as une lingette qui accueille les besoins, ensuite le lange (+/- propre) se lave en machine. Première fois que j'ai entendu ça, j'ai imaginé mes t-shirts remplis de caca. Magnifique ! Mais en fait non x D
J'ai utilisé les langes lavables pour mon fils. Les lingettes, c'était super au tout début, puis j'ai laissé tomber. Les bons langes (velour de tissus), le caca n'adhère pas et je pouvais vider dans le WC, au pour je le rinçais puis petit seau rempli d'eau en attendant la lessive.En fait tu as une lingette qui accueille les besoins, ensuite le lange (+/- propre) se lave en machine. Première fois que j'ai entendu ça, j'ai imaginé mes t-shirts remplis de caca. Magnifique ! Mais en fait non x D
Ca, c'est redécouvrir le vrai prix des choses.Totalement d'accord, mais pour cela il faudrait encore des commerçants "locaux" et/ou au circuit court, à prix raisonné aussi, car si c'est pour payer 5x le prix (exemple des champignons, et dieu sait que j'en mange la blinde), non merci.
Je n'ai pas d'enfantMais en fait si, tu as certainement de l'excrément infiniment dissous sur toi en permanence, ce n'est pas pour autant que ca sent.
Pas forcément toujours. Certains producteurs exagèrent fortement, surtout avec l'engouement qu'on retrouve maintenant autour du circuit court.Ca, c'est redécouvrir le vrai prix des choses.
Le soucis c'est qu'ils mettaient plein de merde dedans, et que petit à petit ils se sont rendu compte qu'il fallait faire des efforts. Ton article le dit bien, à partir de 2018 ils ont fait des changements. Quand on utilisait des langes on était pas à ce stade la. Ca va dans le bon sens pour eux même si, à mon avis, ce n'est pas encore parfait.C’est quoi le souci des pampers?
Nous comme on est de mauvais parents on utilise les pampers premium protection.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1733793-couches-bebe-les-moins-toxiques/
Économiquement tu oublies des éléments, notamment les économies d’echelles (quand tu es une chaîne de grande surface face à un petit commerçant), la concurrence assez inexistante (alors que les grandes surfaces on peut changer d’enseigne easy) et aussi le fait que les bobos fan des magasins de proximité sont une clientèle captive et facile à faire payer gras et cher...Ca, c'est redécouvrir le vrai prix des choses.
Sans dire que ça doit systématiquement coûter 10 fois plus cher, acheter local à un prix où l'agriculteur peut vivre de son exploitation en faisant des trucs pas trop dégueu (ou sans recevoir trop de subventions) ... ça coût cher.
Pas pour rien qu'on trouve des patates venant d'Israël ... alors qu'on peut les faire pousser ici (ou des pommes du Chili, ou notre boeuf du Brésil).
Ils paient pour nous les bobosMerci de faire attention à la planète à ma place
J'ai mangé deux chips dans le café où j'ai bu des bières locales et je suis rentré à pied. On a pas à rougir... Sauf du niveau du standardIls paient pour nous les bobos
Hier, j'ai pris local : 4 whisky (Jack) + Coca dans un bar A COTE DU STADE, 5-6 bières DANS le stade et un durum A LA SORTIE du stade (+ une bière dans un verre en plastique nettoyé et réutilisé par la gérante slovaque ).
J'ai tout fait à pied pour la pollution aussi. Franchement, je crois que j'ai été plus écolo que vous tous !
A mon avis on va vers la fin des grandes surfaces comme on les connait. Imaginez par exemple si on supprime ce genre d'emballage plastique pour les pâtisseries. S'ils remplacent ça par des boites en carton ça ne se vendra parce qu'on ne verra pas ce qu'il y a dedans. S'ils laissent les gens se servir ça va être un carnage, déjà qu'ils ont de mal avec le pain. S'ils mettent quelqu'un pour servir ils devront vendre plus cher et donc se rapprocher du tarif des boulangeries.
Rien à dire : pas la même équipe mais le même respect de notre planète et de nos vendeurs locauxJ'ai mangé deux chips dans le café où j'ai bu des bières locales et je suis rentré à pied. On a pas à rougir... Sauf du niveau du standard
Te lance pas sur cette pente glissante, malheureux.Chez nous aussi on sauve la planète avec des gobelets en carton. Par contre les voitures de société ça pose pas de problème
Non mais c'est faux ça, dans le cas présent, c'est juste la marge de la boutique qui est folle.Ca, c'est redécouvrir le vrai prix des choses.
Sans dire que ça doit systématiquement coûter 10 fois plus cher, acheter local à un prix où l'agriculteur peut vivre de son exploitation en faisant des trucs pas trop dégueu (ou sans recevoir trop de subventions) ... ça coût cher.
Pas pour rien qu'on trouve des patates venant d'Israël ... alors qu'on peut les faire pousser ici (ou des pommes du Chili, ou notre boeuf du Brésil).
Tant qu'ça drifte...Te lance pas sur cette pente glissante, malheureux.
En dehors de la marge des boutiques bobo où les gens vont, prendre du local dans un circuit court qui emploie des matières premières locales et une main d'oeuvre locale, le prix sera d'office plus élevé. Il faut s'y attendre si on ne veut plus consommer "super marché".Non mais c'est faux ça, dans le cas présent, c'est juste la marge de la boutique qui est folle.
Pour les pommes, voir avec le vergers à Fleurus par exemple, tu paies 4-5 euros pr des pas mal de variétés au choix les 3 kg de mémoire, et bio. Qui se conservent la blinde à la cave par ex.