Si l'état s'occupait de créer de vrai emploi pour les gens à la place de taxer par-ci par là les sociétés qui engagent, les indépendants, les employés,.. il y aurait moins de gens qui hésiterait entre rester au chomdu et avoir les a l l ocations ceci cela et tout le monde irait travailler pr avoir un vrai salaire.
Le débat sur celui qui est au chômage ou qui ne l'est pas n'en est pas un finalement...
Etre au chômage faut pas oublier que ça ruine le moral, tu as l'impression de servir à rien, de profiter, c'est toujours devoir justifier que tu cherches un emploi et que tu ne profites pas...
A part les gros fainéants qui veulent vivre tout leur vie avec le minimum par mois parce qu'ils sont trop pourris pr allé travailler, personne ne veut rester au chômage.
J'ai lu plus haut ds le thread qu'il faut s'attaquer aux jeunes qui sortent de l'école et qui vont aux chômages.. Quelle connerie vraiment...
Le jeune qui sort de l'école il ne touche pratiquement rien du chômage de toute façon
C'est lui qu'on fait le plus chier pour se justifier à l'ONEM
C'est lui qui a le plus besoin de cet argent pour se lancer sur le marché de l'emploi
Depuis quelques années on peut dire que le système scolaire mis en place par notre chère gouvernement à la noix n'a fait que régresser, les conséquences étant la mal formation des jeunes aux études secondaire (que ce soit pr continuer à l'unif, en supérieur, ou aboutir directement sur le marché de l'emploi)
Maintenant faut bac+5 pr trouver un travail sinon faut 10 ans d'expérience, un piston-moteur ou de la chance (à la limite vaut mieux tenter sa chance à l'€uromillions)
Tout ça pour dire que c'est le gouvernement qui pue du cul, faut absolument virer toutes ces mêmes têtes une fois pour toute et les remplacer par des gens qui ne confondent pas leur travail avec leur intérêt personnel, des gens qui proposent des projets utiles, qui ne gaspillent pas l'argent des citoyens, qui n'hésitent pas à utiliser des référendums pour donner la voix au peuple belges, nous.
J'arrête maintenant car ça me fou les boules ce system de merde