PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Boarf, tu sais, le souci, c'est surtout l'état actuel du jeu vidéo.

Tu n'as clairement plus autant d'innovation qu'avant (style Dungeon Keeper / Populous / Civilization / ... à leur sortie), et vu le marché concurrentiel et les coûts, bah, on va vers du truc qui va rentabiliser hein XD
Y'a eu les mmorpg, les moba et les battle royal depuis tout ça!

Et puis les lootbox et les microtransactions.... D'ailleurs des trucs qui sont ressorti du procès apple/epic games, presque 50% des revenus de fortnite, viennent uniquement de la PS4...

Pour les éditeurs, a part quand ils se font racheté, ils ont très peu d'intérêt a ne pas être multiplateforme...
 

Azinou

Ancienne LV
Y'a eu les mmorpg, les moba et les battle royal depuis tout ça!

Et puis les lootbox et les microtransactions.... D'ailleurs des trucs qui sont ressorti du procès apple/epic games, presque 50% des revenus de fortnite, viennent uniquement de la PS4...

Pour les éditeurs, a part quand ils se font racheté, ils ont très peu d'intérêt a ne pas être multiplateforme...
Oui et non, faut pas encenser les développeurs quand même :p

Les MMO en général (tout genre confondu), ils découlent uniquement de la démocratisation de l'accès internet, on ne peut pas vraiment qualifier cela comme étant une vrai innovation, dans le sens où, avant le net, la seule possibilité de multi c'était en LAN, ce qui rendait impossible la notion même de MMO.

Pour le battle royale, si je dis pas de bêtises, le premier vraie BR, c'était un mod d'un jeu qui n'a pas été développé par le studio lui-même. Du coup, à mes yeux, c'est comme un dév indé au final.

Idem pour le style MOBA qui découle de DOTA --> C'était une carte perso créée par un joueur.

Donc bon, oui, y a eu de l'innovation dans les JV, sauf que c'est pas venu des tout gros éditeurs, mais soit de la communauté, soit de studios indés. 'fin bon :dead:
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Oui et non, faut pas encenser les développeurs quand même :p

Les MMO en général (tout genre confondu), ils découlent uniquement de la démocratisation de l'accès internet, on ne peut pas vraiment qualifier cela comme étant une vrai innovation, dans le sens où, avant le net, la seule possibilité de multi c'était en LAN, ce qui rendait impossible la notion même de MMO.

Pour le battle royale, si je dis pas de bêtises, le premier vraie BR, c'était un mod d'un jeu qui n'a pas été développé par le studio lui-même. Du coup, à mes yeux, c'est comme un dév indé au final.

Idem pour le style MOBA qui découle de DOTA --> C'était une carte perso créée par un joueur.

Donc bon, oui, y a eu de l'innovation dans les JV, sauf que c'est pas venu des tout gros éditeurs, mais soit de la communauté, soit de studios indés. 'fin bon :dead:
J'suis d'accord et pas d'accord, les grosses innovations, assez bizarrement d'ailleurs mais bon c'est vrai que c'est clairement pas l'argent qui donne des idée, elle viennent rarement des grosses compagnies, et ça pour beaucoup de domaines... Microsoft, Google, facebook etc... Leurs "innovations" c'est pas du développement interne, c'est des technos qu'ils rachètent la plupart du temps, et c'est pareil pour sony et nintendo... Et ça tant au niveau hardware que software...

Fin j'sais pas, ça dépend de comment on voit les choses, on peut que que counter strike aussi n'est juste qu'un mod ou que tous les jeux de plateforme 2d ne sont que de pale copies de mario bros parceque la plupart des devs sont quand même aussi des joueurs à la base qui s'inspirent de ce qui existe... à part les vieux de la vielle qui ont créé tout ça, mais ces gars là doit plus en rester beaucoup, du coup des devs qui ne soient pas des joueurs à la base j'pense pas qu'il y en ait encore...

En tout cas moi perso, je n'attends plus aucune grosse révolution de la part des grosses boites, justement parce que ce sont devenu des grosse boites... C'est clairement jamais ceux qui se complaisent à dominer un marché qui vont vouloir le changer... Quand certaines boitent se chient dessus après avoir sorti un titre bof qui rapportent pas autant qu'il l’auraient voulu et puis qu'après ça, t'as un jeu genre among us qui cartonne, ça fout les boules quand même xd
 

Azinou

Ancienne LV
J'suis d'accord et pas d'accord, les grosses innovations, assez bizarrement d'ailleurs mais bon c'est vrai que c'est clairement pas l'argent qui donne des idée, elle viennent rarement des grosses compagnies, et ça pour beaucoup de domaines... Microsoft, Google, facebook etc... Leurs "innovations" c'est pas du développement interne, c'est des technos qu'ils rachètent la plupart du temps, et c'est pareil pour sony et nintendo... Et ça tant au niveau hardware que software...

Fin j'sais pas, ça dépend de comment on voit les choses, on peut que que counter strike aussi n'est juste qu'un mod ou que tous les jeux de plateforme 2d ne sont que de pale copies de mario bros parceque la plupart des devs sont quand même aussi des joueurs à la base qui s'inspirent de ce qui existe... à part les vieux de la vielle qui ont créé tout ça, mais ces gars là doit plus en rester beaucoup, du coup des devs qui ne soient pas des joueurs à la base j'pense pas qu'il y en ait encore...

En tout cas moi perso, je n'attends plus aucune grosse révolution de la part des grosses boites, justement parce que ce sont devenu des grosse boites... C'est clairement jamais ceux qui se complaisent à dominer un marché qui vont vouloir le changer... Quand certaines boitent se chient dessus après avoir sorti un titre bof qui rapportent pas autant qu'il l’auraient voulu et puis qu'après ça, t'as un jeu genre among us qui cartonne, ça fout les boules quand même xd
Oui, ce côté innovation qui est portée par des petites structures pas forcément "importante" sur la scène économique, tu peux le rencontrer dans tous les secteurs bien sur.

Ton dernier paragraphe illustre bien ce que je ressens du monde JV actuel. Les gros studios --> tu ne verras rien de neuf, et, s'il y a, c'est parce qu'ils auront récupéré (en achetant) un studio ayant fait un truc innovant.
 
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Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
C'est très bien. Au moins on a pas des AAA Sandbox
Ouais mais non, perso les 2 me tentent bien mais j'suis pas un hardcore gamer, perso, je joue en facile car j'aime pas me prendre le chou a recommencer 20 fois un passage ardu, je joue pour le scénario et basta.. du coup bah, jamais je pourrais jouer a ces jeux :/
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ouais mais non, perso les 2 me tentent bien mais j'suis pas un hardcore gamer, perso, je joue en facile car j'aime pas me prendre le chou a recommencer 20 fois un passage ardu, je joue pour le scénario et basta.. du coup bah, jamais je pourrais jouer a ces jeux :/
ah mais je comprends tout à fait, c'est juste que ce style de jeu, les rogue lite, sont conçus pour que tu meurs et recommence, c'est le concept de ce genre de jeu. Comme dead cells ou hades. La seule différence ici, c'est que c'est en TPS avec un gros moteur, un côté AAA, ce qui m'intéresse. Mais je peux comprendre que ça rebute certains. Après en juin t'as rachet qui sort, et qui à l'air ouf, et fin d'année horizon
 
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Azinou

Ancienne LV
ah mais je comprends tout à fait, c'est juste que ce style de jeu, les rogue lite, sont conçus pour que tu meurs et recommence, c'est le concept de ce genre de jeu. Comme dead cells ou hades. La seule différence ici, c'est que c'est en TPS avec un gros moteur, un côté AAA, ce qui m'intéresse. Mais je peux comprendre que ça rebute certains. Après en juin t'as rachet qui sort, et qui à l'air ouf, et fin d'année horizon
Comme les hack'n'slash, le principe même c'est la répétition pour choper ze best stuff pour encore mieux répéter :dead:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Comme les hack'n'slash, le principe même c'est la répétition pour choper ze best stuff pour encore mieux répéter :dead:
Yep, après c'est vrai que le rogue lite ou like c'est selon, est un genre du jeu indé. Donc quand ça devient une grosse exclue PS5 certains vont avoir du mal à s'y faire. Je vois des gens qui disent "on peut pas sauvegarder la partie" ba oui tu vas crever et recommencer.
 
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Skarbone

Le méchant Ω
C'est pour ce soir :p

au passage, impressionné par la fnac. J'ai commandé hier sur le site francais, arrivé ce matin. A 63 euros - 15 euros sur la carte fidelité.

returnal.jpeg
 

Ugo

Drink or Die
j'ai poncé (et platiné :p) Binding of isaac, rogue legacy, et j'ai pas mal joué a dead cells, même si je l'ai jamais fini
Il était probablement au taquet pour te le racheter :p
PS : Respect pour ces platines !
 

Azinou

Ancienne LV
Yep, après c'est vrai que le rogue lite ou like c'est selon, est un genre du jeu indé. Donc quand ça devient une grosse exclue PS5 certains vont avoir du mal à s'y faire. Je vois des gens qui disent "on peut pas sauvegarder la partie" ba oui tu vas crever et recommencer.
Bah, perso, moi ça me fait plaisir de voir certains genre peu traité par les gros studios être traité par ces derniers.

Autant les indés, ils sont très fort pour innover et proposer un gameplay léché et intéressant, autant parfois, vu les moindres ressources disponibles, ils "sacrifient" le graphisme/son.

Je veux dire, est-ce qu'un rogue like du niveau de Returnals en terme de réalisation (son/graphisme) est sorti ? T'en as plein avec un design léché (par exemple, hades que je trouve sublime malgré que cela soit de la "2D"), mais rien vu du niveau graphique de returnal.

Alors, tu me diras, le genre ne nécessite pas une beauté graphique, mais c'est quand même plus agréable :p
 

Skarbone

Le méchant Ω
Il était probablement au taquet pour te le racheter :p
PS : Respect pour ces platines !
Binding of isaac il m'a pris enormément de temps, jme rappelle que j'ai un peu sué, mais c'était plus le coté random qui faisait que le platine était difficile a obtenir. Si je me souviens bien, il fallait obtenir au moins une fois tous les objets du jeu, et il y en a un qui était ultra rare, je sais plus trop. Il m'a pris 1 mois de jeu intensif (jme rappelle bien que j'étais dessus plusieurs heures par jour :cool:)

Par contre rogue legacy j'ai franchement pas trouvé ca si difficile. Certains boss étaient prétendument ultra chaud, mais j'ai eu aucun soucis. En une petite semaine c'était fini
 

Skarbone

Le méchant Ω
65 et encore 15 euros de réduction ? Soit le jeu à 50 ?
Oui, 48 même.

Enfin, disons plutot que pour 63 euros, tu as le jeu + 15 euros de bons d'achat. Et c'est conditionné a la possession de la carte fnac+ a 10 euros.

Mais a chaque release, ils sont parmis les moins cher ET offrent 10 a 15 euros de réductions sur les jeux... Jpense que ca va être rapidement rentabilisé.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le jeu est à 75 chez MM en fait je ne pense jamais à la Fnac.
 
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