PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

eyeless

The Gunslinger
Premier run terminé (enfin, 2 premiers)

lors du tout premier je suis tombé assez rapidement sur une sale bébête qui m'a tué assez rapidement, mais je soupçonne que ce soit plus scénaristique que malchanceux.

Deuxieme run, j'ai déjà atteint le premier boss et je suis mort alors qu'il n'avait presque plus de PV... Mais j'ai eu de la chance et j'avais récupéré un objet autorisant une résurrection, j'ai donc réussi a le battre in extremis :).

Pour le moment, ca envoie sérieusement du lourd. Graphiquement c'est clairement un niveau au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'a présent, c'est fluide, c'est beau, c'est très lisible.

Le scénario est pour le moment très intriguant. J'en ai pas encore appris beaucoup, donc je ne vais pas m'avancer, mais on a en tout cas envie d'en découvrir plus. D'autant que le jeu dispose ca et là quelques bribes du "futur" (a savoir, des enregistrements audio de choses que tu n'as pas encore expérimentés, mais qu'une "autre version de toi" à déjà vécu des dizaines de fois, mourant en boucle).

Les ennemis sont jusqu'a présent franchement pas bien costaud pour la plupart. Puis d'un coup tu te retrouves face a un "demi boss" complètement random, qui pourrait tout a fait te dézinguer si il arrivait au mauvais moment.

Comme dans les autres rogues likes, t'es clairement des drops aléatoires, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait 10K objets différents comme dans un binding of isaac par exemple. A confirmer evidemment.

Tu as également une notion de "shop", mais en arrivant dedans je n'avais pas assez de ressources pour acheter quoi que ce soit :beuh:

Je n'ai pas recommencé un run, je me demande maintenant si je vais devoir rebattre le premier boss pour atteindre le deuxième "niveau" ou bien si des raccourcis existent. Parce que mine de rien, il était pas non plus si facile que ca :D
J'ai entendu dans une vidéo que tu n'étais pas obligé d'affronté les boss que tu as déjà battus.
Après, je ne sais pas comment c'est mis en place.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Oui tu passes au niveau suivant sans refaire le boss. C'est un rogue lite pas si compliqué.
 

Skarbone

Le méchant Ω
me suis refait une petite run la. Jsuis tombé dans une arène dans laquelle j'ai failli crever mais qui m'a au final m'a rapporté plein de bonnes choses.

Puis jsuis arrivé peu de temps après dans une salle ou les ennemis avaient des boucliers... J'ai compris trop tard comment désactiver ces boucliers, et jsuis mort comme une merde :p.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Bah oui, ils vont surtout se manger une sale amende ... si la class action aboutit : https://www.overclock3d.net/news/in...wsuit_against_sony_over_ps5_dualsense_drift/1

Une manette ne dure pas éternellement, on est d'accord.

Le problème c'est qu'ici, même quelqu'un qui joue "que" 1h par jours, sa manette sera probablement défectueuse avant la fin de la garantie ... (déjà confirmé par plus d'une dizaine d'expert)

D'ailleurs le nombre de report concernant la DS5 est juste hallucinant.


Il n'y a pas encore de "DS5" haut de gamme venant d'un autre constructeur ? (ce serait une bonne solution en attendant de nouvelles manette DS5 ...)

Il serait temps que les constructeurs de consoles arrêtent de mettre des composants de merde dans leurs manette, alors que les meilleurs composants ne coute que 2-3$ de + ... (Microsoft l'a aussi fait pendant un temps, idem pour nintendo ...)
J’ai déjà renvoyé une manette (ne chargeait plus) et ici mes deux manettes font du drift, une vrai plaie
 

Skarbone

Le méchant Ω
bon, j'ai encore fait quelques runs sur Returnal.

Run 3, arrivé en zone 2, mort a la moitié environ
Run 4, mort en zone 1, jsuis tombé sur la mauvaise combinaison d'ennemi :cool:
Run 5, très bonne run, j'ai eu le 2eme boss et j'ai bien avancé dans la zone 3
Run 6: je découvre que l'objet débloqué après avoir tué le 2eme boss te permet d'utiliser un raccourci pour faire zone 1 -> zone 3 directement. Bon, ce raccourci il faut le trouver evidemment, et comme dans tout bon jeu du genre, son placement est parfaitement aléatoire :p.

J'ai pas ressenti une trop forte "perte de puissance" en allant directement en zone 3, en entrant dedans tu recois rapidement une arme "d'un bon niveau" qui m'a permis de bien avancer lors de cette 6eme run.

Chaque fois, tu découvres des nouveaux types de salles, des nouvelles mécaniques de jeu, des nouveaux ennemis, des nouveaux "pièges" qui te permettront d'aller chopper un nouvel item. Evidemment la première fois que tu y fais face, tu foire ton coup, perd un peu de vie, et ne réussit pas a chopper l'item que tu voulais :cool:.


C'est un mélange incroyable des styles (rogue like/FPS/bullet hell/plateforme) qui fonctionne incroyablement bien. Pour se donner une idée, je dirais qu'on pourrait comparer ca a un Nier Automata, en mode rogue like.

Pour le moment, ce jeu est incroyable!
 
Niveau difficulté c'est comment ? Un genre de Dark Souls?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Jusqu'à présent, je trouve pas ça incroyablement dur, sans être facile pour autant. Mais c'est un style de jeu qui me convient beaucoup plus que les darksouls. Beaucoup plus nerveux, beaucoup d'esquive dans les trois dimensions.

Les ennemis multiples et les 'bombes' qui volent dans tous les sens sont légions (clairement le côté bullet hell dont je parlais).

Si tu as le malheur de tomber sur une pièce 'defi' au mauvais moment, t'es dans la misère :p.

L'avantage dans les souls, c'est que tout ou presque est déterministe. Tu sais quel ennemi se trouve ou. Ici, tu peux pas étudier le niveau vu qu'il est régénère a chaque fois.

Mais c'est moins punitif, tu peux te prendre quelques coups sans risquer la mort immédiate. Ceci étant, certaines attaques de certains ennemis font bien mal quand même. Heureusement, la fenêtre d'esquive est plus large et tu as plus d'élément visuels qui te permettent de prédire les attaques.
 

cladstrif4

Shoryuken
Boarf, tu sais, le souci, c'est surtout l'état actuel du jeu vidéo.

Tu n'as clairement plus autant d'innovation qu'avant (style Dungeon Keeper / Populous / Civilization / ... à leur sortie), et vu le marché concurrentiel et les coûts, bah, on va vers du truc qui va rentabiliser hein XD

Justement ce returnal c'est le premier rogue like en. 3D non?

Du coup les studios vont essayer de nouvelles choses avec des jeux Indés, et si le.style plait, ça va être porté en double ou triple A.

J'ai bien kiffé rogue legacy à l'époque.
Et je pense que je vais bien kiffer ce returnal. Mais bon pas à 80e

Je vais voir les langues dispo sur le store Brazil et je verrai ce que je fais.
 

eyeless

The Gunslinger
Justement ce returnal c'est le premier rogue like en. 3D non?

Du coup les studios vont essayer de nouvelles choses avec des jeux Indés, et si le.style plait, ça va être porté en double ou triple A.

J'ai bien kiffé rogue legacy à l'époque.
Et je pense que je vais bien kiffer ce returnal. Mais bon pas à 80e

Je vais voir les langues dispo sur le store Brazil et je verrai ce que je fais.
Risk of Rain 2 est déjà un rogue like shooter 3d (après un premier épisode en 2d assez chouette).

Mais c'est loin d'être une production aussi ambitieuse...
 

eyeless

The Gunslinger
bon, j'ai encore fait quelques runs sur Returnal.

Run 3, arrivé en zone 2, mort a la moitié environ
Run 4, mort en zone 1, jsuis tombé sur la mauvaise combinaison d'ennemi :cool:
Run 5, très bonne run, j'ai eu le 2eme boss et j'ai bien avancé dans la zone 3
Run 6: je découvre que l'objet débloqué après avoir tué le 2eme boss te permet d'utiliser un raccourci pour faire zone 1 -> zone 3 directement. Bon, ce raccourci il faut le trouver evidemment, et comme dans tout bon jeu du genre, son placement est parfaitement aléatoire :p.

J'ai pas ressenti une trop forte "perte de puissance" en allant directement en zone 3, en entrant dedans tu recois rapidement une arme "d'un bon niveau" qui m'a permis de bien avancer lors de cette 6eme run.

Chaque fois, tu découvres des nouveaux types de salles, des nouvelles mécaniques de jeu, des nouveaux ennemis, des nouveaux "pièges" qui te permettront d'aller chopper un nouvel item. Evidemment la première fois que tu y fais face, tu foire ton coup, perd un peu de vie, et ne réussit pas a chopper l'item que tu voulais :cool:.


C'est un mélange incroyable des styles (rogue like/FPS/bullet hell/plateforme) qui fonctionne incroyablement bien. Pour se donner une idée, je dirais qu'on pourrait comparer ca a un Nier Automata, en mode rogue like.

Pour le moment, ce jeu est incroyable!
Raaah, tu vends du rêve. Ça donne trop envie.
 
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Les réactions: gwen

Azinou

Ancienne LV
bon, j'ai encore fait quelques runs sur Returnal.

Run 3, arrivé en zone 2, mort a la moitié environ
Run 4, mort en zone 1, jsuis tombé sur la mauvaise combinaison d'ennemi :cool:
Run 5, très bonne run, j'ai eu le 2eme boss et j'ai bien avancé dans la zone 3
Run 6: je découvre que l'objet débloqué après avoir tué le 2eme boss te permet d'utiliser un raccourci pour faire zone 1 -> zone 3 directement. Bon, ce raccourci il faut le trouver evidemment, et comme dans tout bon jeu du genre, son placement est parfaitement aléatoire :p.

J'ai pas ressenti une trop forte "perte de puissance" en allant directement en zone 3, en entrant dedans tu recois rapidement une arme "d'un bon niveau" qui m'a permis de bien avancer lors de cette 6eme run.

Chaque fois, tu découvres des nouveaux types de salles, des nouvelles mécaniques de jeu, des nouveaux ennemis, des nouveaux "pièges" qui te permettront d'aller chopper un nouvel item. Evidemment la première fois que tu y fais face, tu foire ton coup, perd un peu de vie, et ne réussit pas a chopper l'item que tu voulais :cool:.


C'est un mélange incroyable des styles (rogue like/FPS/bullet hell/plateforme) qui fonctionne incroyablement bien. Pour se donner une idée, je dirais qu'on pourrait comparer ca a un Nier Automata, en mode rogue like.

Pour le moment, ce jeu est incroyable!
Question, l'aspect fps, il est important ? Car fps et pad, ca marche vraiment pas chez moi :cool:
 

eyeless

The Gunslinger
Question, l'aspect fps, il est important ? Car fps et pad, ca marche vraiment pas chez moi :cool:
Bha, c'est un shooter quoi, la visée se fait au pad évidemment, je comprends pas trop le sens de la question...

C'est un TPS d'ailleurs, pas un FPS mais bon, ça ne change pas grand chose pour la visée au stick.
 

cohete

Ton futur ex beau père

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Poua je surkiff ce jeu. Le 1er boss est pas compliqué. C'est parfois les bestioles random qui font plus mal. C'est superbe. Vraiment une réussite ce jeu.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Oui, TPS pas FPS, ça change pas grand chose ça reste du shooter ^^.

Perso j'ai aucun mal a viser, les ennemis sont vraiment énormes et les hitbox pas dégueulasses. En plus, si tu tues des ennemis sans te faire toucher, petit a petit tu gagnes de la 'concentration' qui ajoute des projectiles supplémentaires a ton arme. Et ces projectiles sont téléguidés, très pratique donc.

Je viens de faire un run, je suis arrivé au troisième boss. Avec un rez automatique, pas mal de vie, une arme sympa, mais pas de soins... Je suis mort a la troisième phase. Damned.

Les 2 premiers je les ai fait first try sans trop de soucis. Celui ci... C'est déjà une autre paire de manche. Je pense que j'aurai une bonne chance de me le faire la prochaine fois, parce que les 2 premières phases m'ont fait perdre plus de vie que nécessaire. Maintenant que j'ai capte ce que je dois éviter, je pense pouvoir mieux m'en sortir la prochaine fois.

Mais quel game design ce boss la... Comme je l'ai déjà dit, mais la c'est vraiment marqué, ce.melange de shooter/plateformes/bullet hell fonctionne a merveille.

J'ai beaucoup stressé pour ce combat, j'ai encore le cœur qui bat a 100 a l'heure. Plus de try pour ce soir :cool:
 

Azinou

Ancienne LV
Bha, c'est un shooter quoi, la visée se fait au pad évidemment, je comprends pas trop le sens de la question...

C'est un TPS d'ailleurs, pas un FPS mais bon, ça ne change pas grand chose pour la visée au stick.
Oui mais non, tu as shooter et shooter XD

Genre, si y a des mobs qui ont une hitbox minuscule,et dans cette hitbox, faut toucher 4 zones lumineuses encore plus petite pour rendre dispo la zone qui fait du dégât, sachant que quand tu l'as activé, tu as une fenêtre de 1s mais le mob passe en mode boost et se déplace 2 fois plus vite --> ça, au pad, typiquement, jamais j'y arriverais au pad. A la souris, easy, pas au pad.

Oui, TPS pas FPS, ça change pas grand chose ça reste du shooter :p.

Perso j'ai aucun mal a viser, les ennemis sont vraiment énormes et les hitbox pas dégueulasses. En plus, si tu tues des ennemis sans te faire toucher, petit a petit tu gagnes de la 'concentration' qui ajoute des projectiles supplémentaires a ton arme. Et ces projectiles sont téléguidés, très pratique donc.

Je viens de faire un run, je suis arrivé au troisième boss. Avec un rez automatique, pas mal de vie, une arme sympa, mais pas de soins... Je suis mort a la troisième phase. Damned.

Les 2 premiers je les ai fait first try sans trop de soucis. Celui ci... C'est déjà une autre paire de manche. Je pense que j'aurai une bonne chance de me le faire la prochaine fois, parce que les 2 premières phases m'ont fait perdre plus de vie que nécessaire. Maintenant que j'ai capte ce que je dois éviter, je pense pouvoir mieux m'en sortir la prochaine fois.

Mais quel game design ce boss la... Comme je l'ai déjà dit, mais la c'est vraiment marqué, ce.melange de shooter/plateformes/bullet hell fonctionne a merveille.

J'ai beaucoup stressé pour ce combat, j'ai encore le cœur qui bat a 100 a l'heure. Plus de try pour ce soir :cool:
Woké, ce que tu dis sur l'aspect tir me rassure XD Je peux envisager de me le prendre :p
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
T'as une aide à la visée.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ha ouais? J'ai pas spécialement remarqué ça.

Sinon putaaaaain, je me dis allez finalement encore une petite run ce soir. Tout se passe nickel, j'ai plein de ressources, un rez auto, plein de vie, des bonnes protections, donc je m'en retourne vers le 3eme boss.

Tout en continuant a collecter des ressources évidemment, histoire d'être méga préparé pour le boss.

Et bien sûr, je tombe sur un coffre gardé par un des mobs les plus difficile que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'a présent. J'utilise mes bonus. Je meurs. Une fois, je rez. Je fais tout ce que je peux, rien a faire, jme fais latter une deuxième fois. Retour a la case départ.

God damn, clairement certains 'demi boss' sont pas a prendre a la légère...
 
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Les réactions: Azinou
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