PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

Skarbone

Le méchant Ω
Le jeu est à 75 chez MM en fait je ne pense jamais à la Fnac.
C'est 75 sur la Fnac belge..

T'avais amazon, Cdiscount et fnac a 63 euros. Mais amazon indique rupture de stock pour les belges, et j'aime pas Cdiscount..
 

Ugo

Drink or Die
Il n'y a déjà pas assez de PS5 pour "nous" qu'elle sort également en Chine le 15 mai.
Stock épuisé en 20minutes.
 
Ils les fabriquent mais ne peuvent pas y jouer donc selon toi...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Après il faut relativiser la pénurie. Quand on voit que malgré les pénuries, et la crise, ils n'ont jamais vendu autant de consoles.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Ils les fabriquent mais ne peuvent pas y jouer donc selon toi...
Bien sur que non, réfléchi, si ils se mettent à y jouer, c est du temps qu ils ne passent pas à en fabriquer en plus de les acheter !!!!
 

gwen

Sitegeek.fr
Il n'y a déjà pas assez de PS5 pour "nous" qu'elle sort également en Chine le 15 mai.
Stock épuisé en 20minutes.
bah la chine c'est un marché plus important
 
En même temps, je pense pas que ceux qui la fabriquent soient ceux qui l achètent.
 

eyeless

The Gunslinger
j'ai poncé (et platiné :p) Binding of isaac, rogue legacy, et j'ai pas mal joué a dead cells, même si je l'ai jamais fini
Nickel, comme ça on peut avoir le retour de quelqu'un qui connait le genre.
 
Le salaire moyen en Chine est de 800 euros par mois selon plusieurs site, et la ps5 est vendue presque 500 euros là-bas.

Si tu ajoute à ça que les travailleurs de ce type d usine sont souvent des jeunes avec de très faibles revenus.

Le salaire aide bien souvent à subvenir aux besoins de la famille restée en province...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Le salaire moyen en Chine est de 800 euros par mois selon plusieurs site, et la ps5 est vendue presque 500 euros.

Si tu ajoute à ça que les travailleurs de ce type d usine sont souvent jeunes et avec de très faibles revenus.

Le salaire aide bien souvent à subvenir aux besoins de la famille restée en province...
Vu le nombre d'habitants, même 3 ou 4% de la population, avec de bon revenu, ça suffirait pour déjà bien acheter
 
Oui clair mais ça n empêche que ceux qui la fabriquent ont souvent pas les moyens financiers de se l'acheter.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui clair mais ça n empêche que ceux qui la fabriquent ont souvent pas les moyens financiers de se l'acheter.
Ah ça. Comme l'Iphone.

Heureusement, en Bzelgique, on fabrique de l'alcool et tout le monde peut en profiter :love:
 
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Les réactions: Ugo

cohete

Ton futur ex beau père
Le salaire moyen en Chine est de 800 euros par mois selon plusieurs site, et la ps5 est vendue presque 500 euros là-bas.

Si tu ajoute à ça que les travailleurs de ce type d usine sont souvent des jeunes avec de très faibles revenus.

Le salaire aide bien souvent à subvenir aux besoins de la famille restée en province...
Ils les volent alors ! C'est pour ça qu'ont n'en a pas #noussachons
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Et on ne se moque pas de la cara, c'est loin d'être la pire des bière!

Bah, perso, moi ça me fait plaisir de voir certains genre peu traité par les gros studios être traité par ces derniers.

Autant les indés, ils sont très fort pour innover et proposer un gameplay léché et intéressant, autant parfois, vu les moindres ressources disponibles, ils "sacrifient" le graphisme/son.

Je veux dire, est-ce qu'un rogue like du niveau de Returnals en terme de réalisation (son/graphisme) est sorti ? T'en as plein avec un design léché (par exemple, hades que je trouve sublime malgré que cela soit de la "2D"), mais rien vu du niveau graphique de returnal.

Alors, tu me diras, le genre ne nécessite pas une beauté graphique, mais c'est quand même plus agréable :p

Tu vois que c'est quand même dur de se mettre d'accord sur ce qu'est réellement une innovation dans le jeux video...

Fin j'connais pas Returnal, mais est ce que faire un rogue like avec de beau graphisme est réellement innovant?

Au final on reviens toujours sur la même réflexion, c'est difficile pour n'importe qui, même avec les moyen de production AAA de faire un jeu qui sort des sentiers battus... Returnal n'existerait surement pas si la niche des rogue like-2d pas cher à produire n'avait pas cartonné ces dernières années...



ça envoie du lourd :love:

ça, même pour un PC master gameurz, ça donne envie....
 

Azinou

Ancienne LV
Et on ne se moque pas de la cara, c'est loin d'être la pire des bière!




Tu vois que c'est quand même dur de se mettre d'accord sur ce qu'est réellement une innovation dans le jeux video...

Fin j'connais pas Returnal, mais est ce que faire un rogue like avec de beau graphisme est réellement innovant?

Au final on reviens toujours sur la même réflexion, c'est difficile pour n'importe qui, même avec les moyen de production AAA de faire un jeu qui sort des sentiers battus... Returnal n'existerait surement pas si la niche des rogue like-2d pas cher à produire n'avait pas cartonné ces dernières années...




ça, même pour un PC master gameurz, ça donne envie....
Ha mais clair, Returnal joue sur la vague de popularité des rogue-likes et il est probable que son studio ne l'aurait jamais fait sans cela.

Sinon, j'ai jamais dit que c'était innovant d'avoir un rogue like avec de beau graphisme :p Mais clairement, un rogue-like avec un gameplay léché (ce qui semble être le cas quand je vois les retours et les vidéos) tu osef des graphismes, mais on va pas se mentir, si tu rajoutes en plus des graphiques époustouflant et du son top (inclus cette gestion du Tempest 3D audio qui est bluffante), baaah, ça améliore encore plus l'expérience :p
 
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Les réactions: cyriak

Skarbone

Le méchant Ω
Nickel, comme ça on peut avoir le retour de quelqu'un qui connait le genre.
Premier run terminé (enfin, 2 premiers)

lors du tout premier je suis tombé assez rapidement sur une sale bébête qui m'a tué assez rapidement, mais je soupçonne que ce soit plus scénaristique que malchanceux.

Deuxieme run, j'ai déjà atteint le premier boss et je suis mort alors qu'il n'avait presque plus de PV... Mais j'ai eu de la chance et j'avais récupéré un objet autorisant une résurrection, j'ai donc réussi a le battre in extremis :).

Pour le moment, ca envoie sérieusement du lourd. Graphiquement c'est clairement un niveau au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'a présent, c'est fluide, c'est beau, c'est très lisible.

Le scénario est pour le moment très intriguant. J'en ai pas encore appris beaucoup, donc je ne vais pas m'avancer, mais on a en tout cas envie d'en découvrir plus. D'autant que le jeu dispose ca et là quelques bribes du "futur" (a savoir, des enregistrements audio de choses que tu n'as pas encore expérimentés, mais qu'une "autre version de toi" à déjà vécu des dizaines de fois, mourant en boucle).

Les ennemis sont jusqu'a présent franchement pas bien costaud pour la plupart. Puis d'un coup tu te retrouves face a un "demi boss" complètement random, qui pourrait tout a fait te dézinguer si il arrivait au mauvais moment.

Comme dans les autres rogues likes, t'es clairement des drops aléatoires, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait 10K objets différents comme dans un binding of isaac par exemple. A confirmer evidemment.

Tu as également une notion de "shop", mais en arrivant dedans je n'avais pas assez de ressources pour acheter quoi que ce soit :beuh:

Je n'ai pas recommencé un run, je me demande maintenant si je vais devoir rebattre le premier boss pour atteindre le deuxième "niveau" ou bien si des raccourcis existent. Parce que mine de rien, il était pas non plus si facile que ca :D
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bon ba c'est un grand oui returnal. Ce jeu est top et quelle ambiance.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Premier run terminé (enfin, 2 premiers)

lors du tout premier je suis tombé assez rapidement sur une sale bébête qui m'a tué assez rapidement, mais je soupçonne que ce soit plus scénaristique que malchanceux.

Deuxieme run, j'ai déjà atteint le premier boss et je suis mort alors qu'il n'avait presque plus de PV... Mais j'ai eu de la chance et j'avais récupéré un objet autorisant une résurrection, j'ai donc réussi a le battre in extremis :).

Pour le moment, ca envoie sérieusement du lourd. Graphiquement c'est clairement un niveau au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'a présent, c'est fluide, c'est beau, c'est très lisible.

Le scénario est pour le moment très intriguant. J'en ai pas encore appris beaucoup, donc je ne vais pas m'avancer, mais on a en tout cas envie d'en découvrir plus. D'autant que le jeu dispose ca et là quelques bribes du "futur" (a savoir, des enregistrements audio de choses que tu n'as pas encore expérimentés, mais qu'une "autre version de toi" à déjà vécu des dizaines de fois, mourant en boucle).

Les ennemis sont jusqu'a présent franchement pas bien costaud pour la plupart. Puis d'un coup tu te retrouves face a un "demi boss" complètement random, qui pourrait tout a fait te dézinguer si il arrivait au mauvais moment.

Comme dans les autres rogues likes, t'es clairement des drops aléatoires, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait 10K objets différents comme dans un binding of isaac par exemple. A confirmer evidemment.

Tu as également une notion de "shop", mais en arrivant dedans je n'avais pas assez de ressources pour acheter quoi que ce soit :beuh:

Je n'ai pas recommencé un run, je me demande maintenant si je vais devoir rebattre le premier boss pour atteindre le deuxième "niveau" ou bien si des raccourcis existent. Parce que mine de rien, il était pas non plus si facile que ca :D
Si tu meurs toi deux fois, je compte 200 morts pour moi
 
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