Atlantiste
Elite
Et donc on en revient à mon raisonnement économique…Un des principaux facteurs, assurément
Et donc on en revient à mon raisonnement économique…Un des principaux facteurs, assurément
En quoi cela ne le serait pas? Le droit de propriété c’est aussi transmettre à qui on veutBien sûr, mais est-ce normal ?
Oui dans l'avenir proche, quand les gens vont recevoir l'héritage de leurs parents du baby-boom, ça va va sans doute encore grimper…Qui est d'ailleurs assez encore élevé, notamment via les héritages. Je connais pas mal de gens qui ont reçu des sommes non négligeables de la part de leurs parents pour acheter leur bien.
Pour augmenter l’accès à la propriété, il suffit de déréglementer et de taxer hein…Oh tu sais, on peut augmenter la durée des emprunts sur 30,40 ans, sur plusieurs générations, co-financé avec les parents etc. (ça se fait dans plusieurs pays européens pays-bas, Italie, Espagne je pense).
ça dépend des contraintes de crédit que maintiennent les autorités de régulation mais il faut bien se dire que la situation rends l'accès à la propriété impossible, elle seront subiront les pressions des gouvernements qui répercutent celle de leur population vu les enjeux sociaux de l'accès à la propriété/logement (un peu comme les cryptomonnaies que toutes les autorités détestent et trouvent dangereux mais que personne n'ose rien faire car il y a déjà tellement de gens avec leur argent dessus) .
Donc pour moi ça peut aller either-way: soit limiter l'accès au crédit, soit diminuer les contraintes d'accès au crédit.
Je n'ai pas dit que ça l'était (je suis même contre cette logique, puisque ça renforce une certaine forme d'immobilité de classe), je voulais surtout mettre en avant que même si les prix continuent à augmenter, la demande sera toujours là de la part des gens qui ont un large patrimoine familial.Bien sûr, mais est-ce normal ?
Tu vises qu'elle réglementation, les droits d'enregistrement ?Pour augmenter l’accès à la propriété, il suffit de déréglementer et de taxer hein…
En deux secondes c’est fait.
Moins d’état, plus de propriétaires.
Je parlais de devoir compter sur un héritage / une donation pour acheterEn quoi cela ne le serait pas? Le droit de propriété c’est aussi transmettre à qui on veut
Je vise toutes les réglementations qui n’ont pas attrait à la sécurité… genre les terrains pas constructibles, les conneries d’urbanisme, les conneries écologistes…Tu vises qu'elle réglementation, les droits d'enregistrement ?
Taxer, j'imagine que ce serait pour les multipropriétaires?
Il faut augmenter l’offre pour que cela ne soit plus le cas…Je parlais de devoir compter sur un héritage / une donation pour acheter
J’imagine que tu ne cibles pas les terres inondables ?Je vise toutes les réglementations qui n’ont pas attrait à la sécurité… genre les terrains pas constructibles,
Non c’est pour ça que j’ai mis « pas attrait à la sécurité ».J’imagine que tu ne cibles pas les terres inondables ?
Une isolation chimique? Je suis tenté comme "solution temporaire (définitive, ne le cachons pas)" d'une de mes façades.Pour moi c’est no way d’isoler par l’extérieur ; j’ai acheté une maison pour son cachet et sa brique, je vais pas m’amuser à tout camoufler… la seule chose utile que je puisse faire, c’est isoler la coulisse.
De toute façon, les normes urbanistiques de la ville interdisent le crépis
Pour augmenter l’accès à la propriété, il suffit de déréglementer et de taxer hein…
En deux secondes c’est fait.
Moins d’état, plus de propriétaires.
Joli tauntJe retirerai le droit de propriété des gens/société et je fournirai un logement a toute personne vivant en Belgique.
Heureusement car vu le prix des biens ce serait compliqué pour pas mal de mondeQui est d'ailleurs assez encore élevé, notamment via les héritages. Je connais pas mal de gens qui ont reçu des sommes non négligeables de la part de leurs parents pour acheter leur bien.
et non...Tu isoles toujours au plus près du volume chauffe, imho ça fait plus sens que recouvrir ta brique d’un crépis degueulasse
donc quid si l’isolation par l’extérieur est interdite par l’urbanisme ?et non...
Voir la pièce jointe 83297Voir la pièce jointe 83298
en gros, tu risque d'avoir des condensats entre ton isolant et tes murs exterieur en cas d'siolation par l'interieur -> pas bon.
en effet, tes murs seront chauffé par le logement mais la deperdition de chaleur sera freinée par ton isolant. c'est un peu à la maniere d'un pare-vapeur.
en plus, tu vas avoir d'office des ponts thermique dans tes plafonds sauf si tu arrache tout pour faire des palissades d'isolation.
ce n'est pas pour rien que la meilleur isolation en toiture est aussi par l'exterieur...meme combat -> le moins de pont thermique possible.
ici on parle de 12cm d'isolant minimum...donc tu perds 24cm de largeur d'habitation.
crepis degeulasse...mwouai...chacun ses gouts.
c'est clair que tu as des belles maisons style fermette sur lequel je ne mettrais pas de crepis. cela aura juste un plus gros coup dans ton portefeuille .
je quote la femme du bureau d info pour le peb:"fallait penser avant d acheter monsieur !"donc quid si l’isolation par l’extérieur est interdite par l’urbanisme ?
Des branques doncje quote la femme du bureau d info pour le peb:"fallait penser avant d acheter monsieur !"
ils s en foutent...tu devras faire des pieds et des mains pr atteindre l exigence et ./
surtt qu il applique le mm principe que pour le rapport peb -> pas de preuve ou doc = plus mauvais U.